+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Quelle dimension de baignoire choisir pour la salle de bain

Voir nos baignoires

Notre salle de bain française ne cesse de se transformer et de s’améliorer. Elle représente bien notre état d’esprit et notre culture tout entière. Elle devient pièce de vie, de détente, jolie, esthétique et confortable. Le côté fonctionnel n’est pas oublié mais est inclus dans la conception générale de cet espace de prédilection. Les salles de bains suivent des tendances inspirées par des designers. Elles sont belles, minimalistes ou chaleureuses.

Elles se parent de baignoire rectangulaire, en acier émaillé, de baignoire sabot,de baignoires balnéo, de baignoire en acrylique, en fonte émaillée, en matériaux de synthèse. Différents types de baignoire pour s'adapter au mieux à votre pièce. Les murs en sont colorés, ils se couvrent de bois, de plantes vertes. Pour autant le choix du bain, résistant aux chocs, est quand même relatif à l’espace dont on va disposer dans la salle de bain. Toutes les formes ne sont pas compatibles dans un petit espace. Les baignoires balnéo par exemple ne sont pas adaptées dans un petit bain de studio !

 

 

Baignoire dans petites pièces 

Même dans un minuscule espace, il est possible actuellement de se faire plaisir en installant un joli bain. La baignoire d’angle est alors le choix vraiment idéal. Pourquoi ? Elle va se mettre, comme son nom l’indique, dans un petit angle de la pièce. Sa largeur est réduite puisqu’elle ne mesure en général que 70 petits centimètres ! Elle peut même exister en version thalasso ! Un vrai régal ! La forme de la baignoire d'angle rend son utilisation plus qu’agréable puisque tout l’espace est optimisé ! Elle se décline en ogive, avec revêtement en acrylique, résistant aux chocs.

Votre pièce d'eau est encore plus petite ? Qu’à cela ne tienne, pensez baignoire sabot. Certes cette baignoire plutôt allongée ne permet que de s'asseoir mais reste vraiment confortable. Cette baignoire en acrylique, solid surface, fibre de verre et résine renforcée, est un joli modèle pratique et élégant.

Baignoire sabot dans petite salle de bain
www.deavita.fr

 

Baignoire et surfaces moyennes

 

Dans les salles de bain de taille normale, 4 ou 5 m2, on peut disposer une baignoire droite, une baignoire rectangulaire, des baignoires d’angle, mais aussi une baignoire ronde ou octogonale. 

La taille de départ des modèles disponibles sur le marché, en acier émaillé par exemple, font un peu plus d’un mètre pour aller jusqu’à 1,90 pour une baignoire droite. On pourra placer ce bain le long du mur. Pourquoi ne pas l'encastrer également ? C’est possible et l’effet est assez agréable sur le plan esthétique. On peut par exemple mettre la baignoire dans le sol comme une petite piscine. Une baignoire ronde dans un support de bois donne vraiment une ambiance zen à la pièce ! Certes sa pose est un peu compliquée mais par contre, elle libère de l’espace au niveau visuel ! Faites appel à un professionnel qui vous aidera dans cette installation.

Baignoire ronde en bois
www.designmag.fr

 

Grandes salles de bains

Ces espaces ne posent aucun problème, tout est possible. On peut y mettre des baignoires d’angle en matériaux de synthèse ou solid surface présentant une grande résistance aux chocs. Les baignoires en fonte avec hydromassage et dessus émaillé sont également une bonne option. Les baignoires en fonte émaillée ont un petit côté charmant et désuet. Elles offrent pourtant tout le confort de la modernité. La baignoire en fonte présente une grande résistance aux chocs ! La baignoire en fonte est imbattable en effet sur la longévité ! De plus elle est d'une facilité absolue dans son entretien ! Économique, elle garde bien la chaleur du bain dans lequel vous vous plongez ! Elle se fabrique enfin à partir de matériaux recyclés et est de plus, entièrement recyclable elle aussi. 

On peut mettre dans un grand espace un bain double qui propose quand même une surface de 2m40 ! Sinon, laissez-vous tenter par les splendides baignoires îlot, œuvres d’art en elles-mêmes ! 

Mettre baignoire ilot dans salle de bain
Baignoire îlot Jacuzzi Desire

 

La salle de bain devient vraiment de plus en plus la pièce à vivre que les français préfèrent. C’est en tout cas ce que les statistiques affirment actuellement. Elles ajoutent par exemple que près de 60% d’entre eux considèrent cet endroit comme un havre de paix et de relaxation ! C’est une zone où l’on se chouchoute, où l’on s’occupe enfin de soi après une dure journée de travail !