+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Mecanisme de chasse

Filtrer par
Marque

Vous souhaitez changer votre mécanisme de chasse ? Robinet flotteur, réservoir de chasse, bouton simple poussoir, le bouton double poussoir, trouvez le système dont vous avez besoin pour vos wc.

Vous souhaitez connaître la disponibilité ou le délai de livraison d’un mécanisme de chasse ? Contactez nos experts au 05 61 31 95 58.

1 article(s)

1 article(s)

Calcaire, usure, tartre, il est fréquent de devoir changer le mécanisme de chasse des toilettes. Fonctionnement à tirette, à bouton simple poussoir ou double poussoir, voici notre sélection.

Comment fonctionne une chasse d’eau

Le dispositif de chasse est doté notamment d’un réservoir de chasse dans lequel se trouve un robinet flotteur. Ce dernier est indispensable à la chasse d’eau. Il permet d’alimenter le réservoir en eau en fonction du niveau d’eau. Cette eau est ensuite libérée dans la cuvette pour l’évacuation des déchets. Ce système de libération d’eau est le même qu’il s’agisse d’un wc avec ou sans bride.

Différentes alimentations

  • Alimentation latérale : Il se trouve sur le côté gauche ou droite du réservoir. Il peut être situé en haut ou en bas
  • Alimentation basse : Il est situé sous le réservoir

Nos différents mécanismes de chasse

Dispositif à tirette

On tire sur une tige en métal pour active la chasse d’eau. 

Dispositif à bouton poussoir

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer la chasse d’eau. Ce dispositif est peu économe en eau puisqu’il ne permet pas le réglage de la quantité d’eau libérée dans la cuvette.

Dispositif à bouton poussoir double

Très fréquent, ce dispositif permet le réglage de la quantité d’eau libérée afin de réaliser des économies d’eau.

Toilette au sol et toilette suspendu

Toilette à poser

Le dispositif de chasse est situé à l’intérieur du réservoir. Ce dernier est apparent et situé au-dessus des toilettes au sol. Les étapes de maintenance ou réparation sont faciles à réaliser. Il suffit d’ouvrir le couvercle et de détartrer ou changer le robinet le plus souvent.

Toilette suspendu

Toute la partie fonctionnelle est située au niveau du bâti support encastré derrière un habillage. La maintenance ou le remplacement du dispositif de chasse est donc plus complexe. Clefs à molette, étanchéité, écrou sont des éléments qu’il faudra connaître. Très souvent, une trappe de visite a été pensée en amont pour des travaux aisés.

Envie de conseils concernant le remplacement du mécanisme de chasse d'un wc au sol ? Besoin de renseignement sur le système d'étanchéité du vidage ? Couvercle, écrou, clef à molette, vous souhaitez connaitre les étapes pour changer un dispositif de chasse ? Contactez nos experts !