+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Ensemble douche

Vous cherchez à la fois un flexible douche, une barre de douche et une douchette à main ? Optez pour un ensemble douche. Complet, l’ensemble douche évite de se poser la question de savoir si telle douchette est compatible avec tel flexible.

Batinea, partenaire de marques de robinetterie de douche reconnues telles que Grohe ou Jacob Delafon vous propose des ensembles douche au meilleur prix pour rénover votre salle de bain sans vous ruiner.

Ensemble douche avec mitigeur

Ensemble douche avec mitigeur

Ensemble douche sans mitigeur

Ensemble douche sans mitigeur

L’ensemble douche, plus abordable que la colonne douche comprend un mitigeur thermostatique ou classique, un flexible et un pommeau douche avec un ou plusieurs jets de massage. Tous nos modèles pour acheter un ensemble de douche.

Le robinet de douche

Mitigeur mécanique

Les mitigeurs standard sont dotés d’une seule manette qui permet à la fois de régler le débit et la température d’eau. Facile à utiliser pour les enfants, le mitigeur mécanique est en revanche peu précis.

Mitigeur thermostatique

Les mitigeurs thermostatiques bénéficient de deux poignées distinctes. Une commande permet de régler le débit. L’autre permet le réglage de la température d’eau. La robinetterie thermostatique est dotée d’une butée de sécurité à 38°C. La technologie thermostatique garantit par ailleurs un réglage précis, une température constante et une réduction de la consommation d’eau.

Douchette à main et flexible douche

La douchette à main

Le plus souvent, les douchettes sont conçues en PVC pour garantir une résistance au choc en cas de chute.
Certains pommeaux basiques proposent un unique jet pluie classique. Mais pour davantage de confort, certains pommeaux proposent des jets massants et des options avec propulsion à air et protection anticalcaire.

Le flexible douche

Deux critères principaux sont à prendre en compte : le matériau et longueur.

  • Le matériau : Le PVC et le métal sont parmi les matériaux les plus fréquents. Le PVC est suffisamment mou pour ne pas rayer les parois de douche. Il est en revanche peu robuste et son usure est précoce. Le flexible en inox ou laiton quant à lui est robuste et le plus souvent anti-torsion pour un confort maximal.
  • La longueur : 125 mm, 150 mm, 175 mm et 200 mm sont des longueurs standards. Il faut choisir en fonction de la taille des utilisateurs de la douche.

Différence avec une colonne douche

Colonne de douche classique

Plusieurs éléments composent les colonnes. Elles sont en effet dotées d'une barre et d'une douche de tête. La barre maintient l’ensemble de la colonne. La douche de tête permet d'offrir des jets tête et cou notamment. Bien-être, sécurité, fonctionnalité, facilité d'installation, les avantages d'une colonne sont nombreux.
Colonne de douche Grohe, Jacob Delafon, Kinedo, le choix est large. Les critères de choix sont les mêmes que pour l'ensemble douche

Colonne de douche hydromassante

La colonne de douche hydromassante offre des jets de massage supplémentaires. Elle est idéale pour une ambiance spa dans la salle de bain.

Des questions concernant le raccordement du flexible douche au mitigeur ? Envie de conseils sur les matériaux et les avantages d'une colonne de douche Grohe pour votre espace bain ? Contactez nos experts de la salle de bain !