+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Lavabo

Nos experts ont sélectionné un large choix de lavabos pour équiper votre salle de bain ou votre espace toilettes. Parmi ces lavabos, vous pourrez retrouver de types de lavabos : lavabo classique ou lavabo d'angle.

Batinea est partenaire des plus grandes marques, vous retrouverez donc des marques telles que Allia ou Jacob Delafon. Et pour équiper ces lavabos, vous trouverez de nombreux mitigeurs et mélangeurs lavabos.


Conseils d'expert & devis gratuit et sans engagement au 05 61 31 95 58.

 

Enregistrer

Lavabo standard

Lavabo standard

Colonne lavabo

Colonne lavabo

Toilette suspendu ou baignoire d'angle dans un espace réduit, couleurs sobres pour un espace qui manque de luminosité... Il en va de même pour le lavabo ! Il convient de choisir en fonction de la configuration de l'espace. Les conseils de nos experts pour acheter le bon parmi les différents modèles de lavabos.

Les différents modèles de lavabos

Les modèles colonne

Ces lavabos sont fixés contre une cloison. Une colonne vient camoufler les canalisations pour une pose plus esthétique. Il disparaît peu à peu de nos salles de bains à cause de son aspect rétro et son manque de rangements.

Les lavabos suspendus

Les lavabos suspendus sont eux aussi des modèles fixés contre une cloison. On peut insérer un meuble sous ce modèle. L’espace peut également rester libre dans une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite.
 Pour une pose fiable et sécurisée, la fixation a lieu contre mur porteur ou semi-porteur.

Les lavabos à encastrer

Ces lavabos sont encastrés dans un meuble de rangement. Ce dernier offre fonctionnalité à l’espace. Le meuble permet également de cacher la tuyauterie peu esthétique. Les lavabos à encastrer sont relativement encombrants. A éviter dans une salle de bain réduite.

Peu importe le type d’installation, lavabo classique, sur pied ou au mur, il convient de bien choisir les matières et les dimensions.

Les matériaux

L’acrylique

Très répandue, l’acrylique est une matière très légère et donc facilement manipulable. Résistante aux chocs et facile à entretenir, elle craint en revanche les rayures.

La céramique

Très abordable et bon marché, la céramique est idéale pour les petits budgets. Elle est par ailleurs résistante aux chocs et facile d’entretien. On évite les couleurs qui perdent de leur piquant au fil de temps. 

La résine de synthèse

Matériau très tendance, la résine de synthèse bénéficie d’un fort pouvoir esthétique. Elle imite des matières onéreuses et/ou fragiles comme l’ardoise, le bois ou le cuir.

La pierre naturelle

Pour un esprit haut de gamme très contemporain, on opte pour le marbre, l'ardoise ou le granit. La pierre naturelle confère finesse et élégance à l’espace. Ces matières sont en revanche lourdes et onéreuses. Quant à l’entretien, il doit être régulier et effectué avec précaution. Pour une salle de bain élégante, on ose un lavabo et l’installation d’une douche en pierre naturelle.

Le verre quant à lui est peu fréquent dans la conception des lavabos. La vasque en verre quant à elle est très fréquente.

Les dimensions des lavabos

La taille des lavabos varie en fonction de leur forme.

Formes des lavabos

  • Lavabos forme carré ou rectangle : Un esprit classique et contemporain qui s’adapte à tous les styles de salles de bains
  • Lavabos ronds : Relativement standard, ces modèles offrent des lignes arrondies qui adoucissent l’espace.
  • Lavabos ovales : Moins classique que les précédents, il offre une certaine originalité à l’espace.

Taille des lavabos

Pour la largeur, on compte entre 60 et 120 cm. Quant à la profondeur, elle varie entre 20 et 60 cm. Pour un espace réduit préférez un modèle compact faible profondeur. Misez alors sur un robinet discret et peu volumineux. Pour un coin toilette, on préfère un lave-mains. Pour l’aménagement d’un espace bain pmr, on pense à un lavabo avec poignées et d’une profondeur adaptée. On pense également à une robinetterie adaptée pmr.

La vasque à encastrer, plus tendance, détrône peu à peu nos lavabos. Matière, fixation au mur, meuble rangement sous vasque, robinetterie...nos experts vous livrent leurs conseils.