+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Receveur douche

Nos experts ont selectionné pour vous une multitude de receveur pour répondre à vos envies et contraintes : receveur douche à encastrer, receveur douche à poser, receveur douche affleurant, receveur de douche extra plat, receveur douche à carreler (receveur douche italienne) ou enfin receveur de douche pmr pour aménager une salle de bain pour personne agée ou personne handicapée (PMR).

Batinea vous propose les plus grandes marques de receveur douche : Jacob Delafon, Villeroy et Boch, Novellini, Allia, Leda, Kinedo, Ideal Standard ... à prix réduit, toute l'année !

Conseils d'expert & devis receveur gratuit et sans engagement sur simple demande.

 

Receveur à poser

Receveur à poser

Receveur à encastrer

Receveur à encastrer

Receveur à carreler

Receveur à carreler

Accessoires douche

Accessoires douche

Lavabo ou vasque, wc avec ou sans bride...il convient de bien choisir les équipements en fonction de certains éléments. Facilité d’entretien, couleurs, matériaux, sont des critères de choix pour votre bac de douche. Nos conseils pour choisir parmi les différents types de receveurs de douche.

Les différents types de poses

Le bac à poser

La pose de ce type de bac est très simple à réaliser et peu coûteuse. L'équipement peut être directement posé au sol ou surélevé sur un socle. Généralement, on utilise de la brique ou du parpaing. On trouve également des réhausses avec pieds réglables.

Le bac à encastrer

Le bac de douche à encastrer implique des travaux conséquents. Il faut en effet décaisser le sol pour encastrer le bac et son système d’évacuation. Il faut en effet encastrer bonde et siphon. C’est pourquoi il est très peu utilisé en rénovation.

Le bac à carreler

Il est idéal pour réaliser une vraie douche italienne. Il permet de créer une réelle continuité entre le carrelage au sol de la douche et le carrelage de la salle de bain. Cette dernière paraît ainsi beaucoup plus grande. Néanmoins, la mise en œuvre est plus complexe et onéreuse. Pour éviter de trop décaisser, optez pour une bonde ultra plate.

Le bac extra plat

C’est l’alternative au bac à encastrer pour éviter des travaux complexes et onéreux. Les bords de ces équipements n’excèdent pas 4 cm. On peut ainsi poser le bac à même le sol tout en assurant un esprit contemporain. On peut également opter pour un système d'évacuation extra plat. 

Quelle forme choisir

Le bac rectangulaire

Son tracé aux lignes droites confère un esprit contemporain très tendance. Le receveur rectangle offre une liberté de mouvements pour garantir aisance. Quant à la taille, si la pièce est réduite, misez sur un 90x120 cm. Si vous bénéficiez d’un grand espace bain, préférez un 90x180 cm.

Le bac carré

Il permet de gagner de la place dans la pièce et offre une ambiance design. Pour garantir liberté de mouvements, évitez une taille de 70x70 cm. Préférez des gabarits plus confortables : 80x80 cm ou 90x90 cm.

Le bac quart de rond

Le bac de douche quart de rond est un équipement gain de place. Il permet d’optimiser un recoin de la pièce. Le design est en revanche peu moderne. Pour lui donner un esprit contemporain, on mise sur l’installation d’une colonne douche aux lignes épurées avec une large douche de tête pour offrir confort. En fonction de la luminosité dans la pièce, préférez une surface brillante. Cette astuce se révèle également pratique pour la robinetterie d’un bidet de salle de bains.

Pensez également à l’installation de parois de douche avec votre receveur de salle de bains. Pour les dimensions d’un pare baignoire, misez sur un format extensible. Pour un gain de place si la surface de la pièce est réduite, optez pour des parois coulissantes

Quels sont les différents matériaux : nos conseils

L’acrylique

C’est un matériau abordable. Les receveurs sont faciles à entretenir. Ce matériau offre une bonne résistance au choc mais craint les rayures. Ce type de receveur est léger et offre un large choix de couleurs. Il est donc facile à manipuler et conviendra à un sol de salle de bain sous les combles.

La céramique

Les bacs de douche en céramique sont très fréquents. On trouve notamment du grès émaillé. C’est un matériau peu onéreux et ultra résistant. Il est en revanche lourd et donc à proscrire sous les combles.

La résine de synthèse

C’est un matériau tendance. Et pour cause ! Très esthétique, la résine de synthèse permet d’imiter des matières minérales comme l’ardoise ou le marbre. Très résistante, c'est en revanche un matériau peu abordable.

Confort, difficulté d’installation, forme, sont autant de critères qui guident le choix du bac douche. Ils sauront également vous aider à choisir entre une baignoire balnéo et un spa dans une salle de bains. C’est également le cas quant au choix de la profondeur d’une cuvette de wc suspendu d’une salle de bains. Pensez confort, entretien, installation !