+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Baignoire

A chacun sa baignoire, baignoire classique, baignoire ilot, baignoire d'angle, baignoire douche, baignoire large, baignoire balnéo, spa, mais il est souvent difficile de choisir. Choisissez le modèle de baignoire en premier lieu en fonction de votre espace et déterminez ensuite le style souhaité.

Batinea vous propose un large choix de baignoires pour équiper votre salle de bain, parmi les plus grandes marques : Jacob Delafon, Allia, Ideal standard, Roca, Porcher.

Conseils et devis baignoire gratuit sur simple demande au 05 61 31 95 58 ou contact@batinea.com (y compris sur des baignoire hors catalogue).
Retrouvez également notre article de blog "quelle baignoire choisir pour sa salle de bain ?".

 

Baignoire droite

Baignoire droite

Baignoire douche

Baignoire douche

Baignoire d'angle

Baignoire d'angle

Baignoire ilot

Baignoire ilot

Baignoire balnéo / Spa

Baignoire balnéo / Spa

Pack PROMO baignoire

Pack PROMO baignoire

La baignoire est un des équipements principaux d’une salle de bain. Mieux vaut donc éviter les erreurs lors du choix ! Quels sont les avantages de la baignoire îlot ? Quels matériaux privilégier ? Faut-il miser sur l’installation d’une baignoire d’angle ? Tous nos conseils pour choisir entre les différents types de baignoire.

Les différentes formes

On détermine le design adapté en fonction de la surface disponible de la salle de bain. Ce sera d’ailleurs le cas quant au choix d’un meuble sous vasque par exemple. On privilégiera un meuble suspendu avec des matériaux clairs pour une surface réduite.

La baignoire rectangle

Les baignoires rectangles sont très fréquentes dans nos salles de bains. Les lignes droites s’adaptent à tous les styles : moderne, contemporain, zen… Et à toutes les configurations : petite ou grande surface. Ces baignoires sont par ailleurs très faciles à installer.

La baignoire d’angle

La baignoire en angle est un équipement gain de place. Elle occupe un coin de la pièce pour optimiser l’espace perdu. Elle est par ailleurs très appréciée pour des moments de détente.

La baignoire sabot

Idéale pour les petites salles de bain, la baignoire sabot est quelque peu désuète. Elle opère tout de même un retour en force depuis quelques années pour des ambiances rétro. Ce type de baignoire permet de gagner de la place dans la salle de bains. En revanche, les moments de détente sont à proscrire !  La taille ne permet pas de s'allonger.

La baignoire asymétrique

Les lignes asymétriques permettent de gagner des centimètres et confèrent cachet à la salle de bains. Les lignes contemporaines de ces équipements sanitaires offrent un côté épuré à la pièce.

La baignoire ronde

Très appréciée dans les salles de bain de grande surface notamment. La baignoire ronde est très souvent centrale pour un effet haut de gamme.

Le combiné bain-douche

Cet équipement 2 en 1 est idéal pour ceux qui refusent de choisir entre baignoire et douche.

Les différentes poses

La baignoire encastrée

Ce type de pose est très répandue. La baignoire est encastrée contre un mur de la pièce. On réalise ensuite un coffrage pour habiller la baignoire. Très souvent, l’habillage consiste à recouvrir la baignoire de carrelage. Ce dernier est en effet l’un des matériaux les plus adaptés aux points d’eau. D’autres se tournent vers des tabliers de baignoire prêts à installer. Si vous manquez de mobiliers de rangement, le tablier d’une baignoire droite ou en angle encastrée cache parfois des rangements malins.

La baignoire îlot

La baignoire ilot est de plus fréquente dans nos salles de bains. Surélevée sur pieds à pattes de lion pour un côté années 1950 ou en forme d’œuf pour un esprit plus contemporain, la baignoire ilot a su se réinventer. La pose est en revanche complexe. Elle nécessite par ailleurs une robinetterie sur pied encastré.

La baignoire encastrée dans le sol

Cette pose est réservée aux salles de bain haut de gamme. Elle nécessite l’intervention d’un professionnel pour éviter tout risque de fuites et d’infiltrations. Généralement, on installe une baignoire balnéo pour une fonction moment de plaisir optimal.

La baignoire posée sur une marche

La baignoire sur estrade exige une grande surface. Ce type de mise en scène confère modernité et esprit contemporain à la pièce. Très souvent, on opte pour une baignoire sur pieds. Attention aux risques de chutes au niveau de la marche. 

Les différentes matières

Quelle est la tendance en matière de matériaux de baignoire ? Voici nos conseils pour la rénovation de salle de bain. Fibre de verre, acrylique quoi choisir ?

La fonte

C’est un matériau fréquemment utilisé pour les baignoires.

  • Isolant, il garde la chaleur de l’eau du bain
  • Résiste aux rayures et aux chocs
  • Eco-friendly : 100% recyclable

La fonte est en revanche très lourde. La manipulation est complexe pour une personne seule. Par ailleurs, mieux vaut éviter ce type de matériau trop lourd sous des combles.

L’acier émaillé

  • Matériau très léger : idéal sous les combles
  • Résiste aux chocs et rayures
  • Très abordable

En revanche, c’est un matériau peu isolant : l’eau du bain refroidit rapidement. L’acier est par ailleurs très bruyant.

L’acrylique avec fibre de verre

C’est le matériau le plus utilisé dans la conception des baignoires.

  • Matériau peu onéreux
  • Isolant : garde la chaleur
  • Toucher lisse et doux

Néanmoins, l’acrylique ne résiste pas aux chocs et rayures. Le blanc tend à jaunir au fil du temps. C’est par ailleurs un matériau non recyclable.

Les résines de synthèse

La résine la plus utilisée est le Solid Surface. Ce dernier est robuste avec un toucher chaud et velours qui offre un confort maximal.

Le choix est grand en matière d’espace bain ! Type d’installation, forme, matériaux, adaptez-vous à votre espace sans forcément suivre la tendance ! Vasque à encastrer, meuble lavabo… Harmonisez également le choix avec les autres équipements. Pour un confort maximal on pourra également opter pour une baignoire balnéo. Pensez également à bien choisir les parois et la robinetterie.