+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Espace douche

Batinea vous propose tout pour équiper votre douche à petit prix, selon vos goûts et vos envies, et ce avec les plus grandes marques de sanitaire Jacob Delafon, Villeroy et Boch, Novellini, Allia, Leda, Kinedo, Ideal Standard, etc.

Receveur à poser ou encastrer, receveur à carreler pour réaliser un douche à l'italienne, cabine douche, paroi douche, robinet douche ...

Conseils d'expert & devis salle de bain gratuit et sans engagement sur simple demande

 

Receveur douche

Receveur douche

Robinet douche

Robinet douche

Paroi douche

Paroi douche

Cabine douche

Cabine douche

Pack PROMO douche

Pack PROMO douche

Pour faire une douche, il convient de réfléchir à certains éléments avant de se lancer. Choix de l’emplacement, type de douche, parois et robinetterie...Tous nos conseils et astuces pour refaire une salle de bain avec douche.

Où installer ma douche

L’emplacement de la douche est primordial pour votre confort. C’est d’ailleurs le cas pour chaque équipement sanitaire. Hauteur d’un lavabo ou vasque de salle de bains, installation de la baignoire ou du wc…l’aménagement répond à des critères de fonctionnalité et d’espace.

Le réseau de plomberie existant

Pour une mise en œuvre aisée, la douche doit être proche des arrivées d’eau. Facilitez également le raccordement bonde/évacuation sera ainsi aisé. Pour une reconfiguration totale de la pièce, il faut repenser le réseau de plomberie. Le coût et les délais des travaux sont nettement plus longs. Mieux vaut alors se faire aider par des artisans plombiers.

La configuration de la pièce

Dans les salles d'eau réduites, on optimise un recoin de la pièce. Il faut par ailleurs garantir un recul d’au moins 20 cm devant la douche pour un accès aisé.

Ces critères d’installation sont également valables si vous souhaitez profiter des avantages d’une baignoire ilot ou d’un combiné bain-douche dans votre salle de bain.

Quelle douche choisir ?

La douche standard

Facile et rapide à installer, son coût est par ailleurs très abordable. Il suffit en effet d’installer le receveur directement au sol ou de le surélever. Inutile donc d’engager de gros travaux de maçonnerie.

La douche à l’italienne

C’est la douche design et déco par excellence. Elle insuffle une ambiance contemporaine à la pièce. La pose est en revanche complexe et onéreuse. En rénovation c’est presque toujours impossible à réaliser. Les problèmes de fuite et d’infiltrations d’eau sont par ailleurs fréquents. Mieux vaut faire appel aux conseils d'artisans plombiers et électriciens. Ce type de douche est privilégiée avec un receveur de douche normes PMR. L’aménagement d’une salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite doit bénéficier de l’installation d’une douche à fleur de sol.

La cabine de douche

Cette solution 3 en 1 est complète. La cabine comprend tout l’équipement nécessaire à la douche : receveur, parois, robinetterie. Peu onéreuse, elle est par ailleurs très facile et rapide à installer.

Le choix des parois douche et de la robinetterie

Bien choisir son pare douche

La paroi douche est indispensable pour votre confort et votre sécurité.

  • Paroi fixe : Peu onéreuse et facile à installer, elle est en revanche peu fonctionnelle.
  • Paroi à portes battante : Pratique, ce type de paroi permet un accès facilité. Préférez des portes battantes qui s’ouvrent vers l’extérieur de la douche pour un plus grand confort.
  • Paroi à portes coulissantes : Cette solution haut de gamme est plus onéreuse que ses concurrentes. Elle offre un gain de place dans la pièce. Mieux vaut privilégier ce type d’équipement dans les petites salles de bains.

Misez sur des éléments de décoration. Une paroi douche style atelier pour une ambiance loft industriel par exemple.

Quelle robinetterie douche choisir : nos astuces

Les solutions de robinets de douche sont nombreuses. La solution complète et pratique demeure la colonne de douche. Elle est en effet dotée d’un mitigeur thermostatique ou mécanique ainsi qu’une douche de tête, une douchette d’appoint et un flexible de douche. Misez sur un revêtement brillant si vous manquez de luminosité.

Le choix des mobiliers de rangements de salle de bain sont aussi important que le choix du lavabo ou de la vasque. Si vous manquez d’espace dans la douche, optez pour des niches de rangements encastrées dans les murs de la douche.

L’installation d’une douche classique ou avec receveur encastrable dans la salle de bain est aussi une question de décoration ! Couleurs des murs de la douche, choix du revêtement entre carrelage faïence ou mosaïque… Misez sur un carrelage clair avec une surface réduite.