+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Cabine douche

Pour une installation simple et rapide de votre espace douche vous avez opté pour une cabine de douche ? Cabine avec receveur d’angle, colonne de douche ou mitigeur thermostatique

Besoin de conseils pour l’aménagement de la douche de votre salle de bain ? Contactez nos experts au 05 61 31 95 58.

Cabine douche classique

Cabine douche classique

Cabine douche hydromassante

Cabine douche hydromassante

Pose d’un meuble dans les wc, rangement, l’aménagement de tous les éléments sanitaires est important pour une salle de bains confortable. Et d’autant si cela concerne l’espace de douche. Nombreux se tournent vers les cabines. Mais pourquoi et quoi choisir ? Nos conseils pour trouver un modèle de salle de bain avec cabine de douche.

Les cabines de douche : des équipements pratiques et abordables

Une solution complète

Les cabines de douche sont équipements vendus complets avec tous éléments nécessaires aux espaces douche.

  • Un receveur
  • Une paroi 
  • Une robinetterie
  • Un système d’évacuation

Les avantages

  • Une pose facile et rapide
  • Solutions peu onéreuses et donc accessibles aux petits budgets rénovation
  • L’ensemble est livré en même temps

Les avantages sont nombreux. Encore faut-il choisir celle qui convient pour un confort maximal. Cabine en angle, longueur de la paroi douche fixe, nos conseils pour bien choisir.

Choisir parmi les modèles de cabines classiques

Taille des cabines douche

  • Pour une petite surface

On opte pour un modèle compact avec receveur gain de place : une forme carrée ou quart de rond. On évite les cabines de douche exiguës. A proscrire les surfaces inférieures à 70 x 70 cm trop peu confortables. On privilégie un aménagement avec cabines dans les angles pour optimiser la surface.
Misez également sur des accessoires. Un grand miroir qui apporte clarté et agrandit l’espace. Certaines cabines proposent des étagères ou niche pour apporter un rangement supplémentaire. On choisir les bons équipements sanitaires. On évite par exemple l’installation d’une vasque à poser avec robinetterie à bec haut trop encombrants pour un petit espace bain.

  • Pour une grande surface

Il faut se faire plaisir avec un bac de douche de grande taille. On mise sur le rectangle qui offre une meilleure liberté de mouvements. Il est par ailleurs plus tendance.

Choix du pare douche

  • Dans une petite salle de bain

Pour garder au moins 20 cm de recul devant la douche, on opte pour un modèle à porte coulissante. Optez pour un modèle clipsable pour faciliter l’entretien.
Plus abordable, la pare-douche à porte pliante est une bonne alternative pour les petits espaces douche. Le design est néanmoins peu esthétique et démodé.

  • Dans une grande salle de bain

On opte pour un modèle à portes pivotantes. Cette solution est en effet très pratique et fonctionnelle. Ce type de pare douche est par ailleurs facile d’entretien.
Et pour une douche vraiment tendance, on mise sur un pare-douche style industrielle.

Les cabines de douche hydromassantes

L’hydrothérapie a le vent en poupe ! C’est d’ailleurs l’un des critères principaux de certains quant au choix et à l’installation de leur cabine. Dotée d’une robinetterie à jets massants les cabines hydromassantes confèrent un confort optimal. A noter que beaucoup se tournent également vers la baignoire hydromassante.

Ces équipements sanitaires permettent de détendre les muscles, de relâcher les tensions pour une relaxation intense. Certaines cabines proposent des options supplémentaires. Avantages de la chromathérapie, rangements, miroir… les solutions sont nombreuses et le prix grimpe au grès de ces options.

Ces solutions sont néanmoins encombrantes et difficiles d’entretien. La colonne de douche hydromassante consomme par ailleurs beaucoup d’eau et d’énergie.

Le choix est large. Il est important d’adapter vos critères de choix en fonction de la pièce à aménager. On peut également opter pour un modèle hydromassant en faisant certaines concessions sur d’autres équipements de salle de bains. Armoire de toilette, colonne de rangement pour optimiser la surface d'un mur, meuble lave mains faible profondeur, wc en angle…