+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble salle de bain

Afin d'équiper sa salle de bain, il ne faut pas penser qu'au receveur douche ou à la cabine douche, à la baignoire ou a la robinetterie. Il vous faut également prévoir un meuble salle de bain, voire plusieurs, en fonction de l'espace dont vous disposez.

Batinea, partenaire des plus grandes marque de sanitaire telle que Jacob Delafon, Villeroy et boch,  Allia, Ideal Standard, vous proposes différents meubles pour équiper votre salle de bain : meuble sous vasque, armoire salle de bain, meuble bas salle de bain, meuble colonne salle de bain, meuble d'angle salle de bain.

Devis gratuits et sans engagement à l'adresse contact@batinea.com.

 

Meuble vasque

Meuble vasque

Meuble lave main

Meuble lave main

Meuble rangement

Meuble rangement

Pour une salle de bain tendance, le choix du mobilier est important. Quels couleurs pour mon meuble lavabo ? Armoire suspendue avec ou sans miroir ? Quel matériau pour mettre en valeur un lave-mains en verre ? Les conseils de nos experts pour acheter un meuble de salle de bains.

Les différents meubles salle de bains

Meubles lavabos, vasques et lave-mains de toilette

Ce mobilier est fixé sous un lavabo, une vasque ou un lave-mains. Ces meubles sur pieds ou fixés à un mur, bénéficient très souvent de rangements pour un espace bain fonctionnel et confortable. Ils camouflent également les évacuations peu disgracieuses pour un résultat esthétique.

Le mobilier de rangement

Colonne de rangement, armoire de toilette avec miroir, étagères sont autant de solutions pour un espace ordonné et pratique. D’autant pour une salle de bain réduite. Les niches sont quant à elles encastrées dans la paroi d’une douche sont des solutions idéales dans les espaces bains réduits.

Meuble lavabo, colonne suspendue, mieux vaut une installation sur pied ou suspendu ?

Meubles sur pied et suspendus : quelle installation ?

Mobilier sur pied

Les meubles sont posés directement au sol ou tiennent sur des pieds. On privilégie ce type de mobilier dans les grands espaces bain pour éviter la sensation d’encombrement.

Mobilier suspendu

Les modèles suspendus sont fixés à une cloison porteuse ou semi-porteuse. Ils allègent l’espace et donnent l’impression que la surface est plus grande. Ils facilitent par ailleurs l’entretien des sols.

Quel matériau pour un meuble

Le bois massif

Très fréquent, le bois massif apporte chaleur et finesse.

  • Essences européennes : le pin, l’acacia ou le hêtre. Ces bois sont résistants aux écarts de température, solides et durables. En revanche, ces essences ne sont pas résistantes à l’humidité. Le bois doit avoir subi un traitement supplémentaire.
  • Essences exotiques : teck, acajou, wengé. Ces essences de bois sont faciles à entretenir et hydrofugées naturellement.  

Les panneaux en composites

  • Le mélaminé : Peu onéreux, facile à entretenir, il offre de larges possibilités de coloris. Il est néanmoins peu résistant.
  • Le médium : Mois abordable que le mélaminé, le médium est en revanche plus résistant à l’humidité et aux écarts de température.

Le choix parmi ces matériaux dépend des autres équipements de la salle de bain. Avec une baignoire ilot, on opte pour un meuble finition haut de gamme avec du teck ou du bambou sur lequel vient s’encastrer un lave-mains bol en verre.
 

Forme et couleur d'un meuble

Les couleurs et la forme d'un meuble impulsent un esprit tendance à l'espace. Du mobilier aux lignes épurées pour un esprit contemporain. Un design rétro pour une ambiance années 50. Les coloris aussi sont nombreux. Les tons pastel apportent douceur et esprit ludique dans un espace pour enfants par exemple. On choisit en fonction de la luminosité de la pièce.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour trouver le meuble idéal pour votre vasque à encastrer ou votre niche de baignoire ! Entretien, matériaux, fixation au mur...nos professionnels vous livrent leurs conseils.