+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Vasque

Nos experts ont sélectionné un large choix de vasque. Vous aurez le choix entre vasque à poser, vasque à encastrer ou plan vasque, et ce parmi les plus grande marques. En effet, Batinea est partenaire des plus grande marque de sanitaire Jacob Delafon, Villeroy et Boch,  Allia, Ideal Standard, Grohé, Hansgrohé ...

Conseils d'expert & devis salle de bain gratuit et sans engagement sur simple demande.

 

Enregistrer

Vasque à poser

Vasque à poser

Vasque à encastrer

Vasque à encastrer

La vasque est en vogue dans nos salles de bain ! Vasque à encastrer, modèle à poser, vasque en verre ou résine...le choix est large ! Matière, coloris, tous les conseils de nos experts pour acheter la vasque de salle de bains.

Deux types de poses

La vasque de salle de bains à encastrer

La vasque à encastrer est très fréquente et relativement classique dans la salle de bain ou le coin toilette. Très facile à installer, elle est encastrée dans un meuble vasque sur pieds ou suspendu avec fixation au mur. Faciles d’entretien, les vasques à encastrer offrent par ailleurs un large choix de formes, coloris et dimensions est disponible.

La vasque salle de bains à poser

Les vasques à poser sont plus designs. Elles donnent beaucoup de cachet à l’espace. Elles sont en revanche relativement encombrantes. A éviter dans les petites salles de bains. Attention également à la hauteur du meuble vasque.

Quelle matière ?

La vasque en céramique  

La vasque en céramique est peu onéreuse et relativement robuste et durable. Elle craint néanmoins les rayures. 

La vasque en verre

Très moderne, elle apporte beaucoup d'originalité à l'espace. Facile à entretenir et très solide, le verre utilisé ne craint pas les rayures.

La vasque en résine de synthèse

Une finition haut de gamme pour une salle de bains très élégante. 

Les formes disponibles

Le carré et le rectangle

La vasque rectangulaire est très classique. Ses lignes épurées sauront s’intégrer autant dans un espace bain contemporain qu’un espace moins épuré.
Le carré, moins standard offre une touche d’originalité supplémentaire. Les modèles carrés sont à privilégier dans les petits espaces.

Les formes arrondies

La vasque ronde est très tendance et moderne. La vasque à poser bol offre beaucoup de cachet à la pièce. Les matériaux et couleurs sont nombreux pour des possibilités déco infinies pour la salle de bain. On pense à adapter la robinetterie en conséquence. Il faut miser sur un robinet réhaussé pour s’adapter à la hauteur de la vasque.

Les formes atypiques

Les vasques jouent de plus en plus la carte de l’originalité. La vasque en œuf investit nos salles de bain. Ses lignes épurées et son esprit japonisant sont appréciés dans un espace bain contemporain.

Le choix des matériaux, formes et couleurs peuvent suivre la tendance. Mais la taille de la vasque dépend plutôt de la configuration de la salle de bain. Comme pour le choix d’une baignoire.

Les dimensions disponibles

Les modèles compactes

Pour des espaces réduits, on peut trouver des modèles dès 30 cm de largeur et de longueur. Ou 30 cm de diamètre pour les formes arrondies. Quant à la profondeur, on peut trouver des modèles dès 30 cm pour un gain de place maximal.

Les modèles plus grands

Pour les modèles plus grandes, la largeur varie de 60 à 80 de largeur. Et de 60 à 120 cm de largeur.
 
Pour un coin toilette très réduit, il vaut mieux miser sur l’installation d’un lave mains. Plus facile d’entretien qu’un lavabo ou une vasque, il permet un gain de place considérable et une économie grâce à une robinetterie eau froide.

Nos experts vous livrent également leurs conseils pour le choix du robinet. Ce dernier est indispensable ! Il donne la finition à une vasque ou un lavabo.