Plus facile à installer qu'une cuvette de wc suspendu avec bâti support, le choix des toilettes au sol n'en n'est pas moins complexe. Voici nos conseils et notre sélection de wc au sol pour la salle de bain.
Evacuation horizontale ou verticale
Evacuation verticale
Le tuyau d'évacuation passe par le sol de la salle de bain. Elle permet ainsi un gain de place derrière la cuvette. Le rendu est par ailleurs plus esthétique. Néanmoins, la maintenance en cas de fuite au niveau du mécanisme d'évacuation est plus complexe.
Evacuation horizontale
Le tuyau d'évacuation passe par la cloison de la salle de bains. Il est apparent et entraine une perte de place derrière la cuvette. En revanche, la maintenance est aisée.
Les toilettes suspendus pmr, classiques ou compacts bénéficient toujours d'une évacuation dans le mur. La cuvette de wc suspendue est toujours dotée d'une évacuation horizontale.
Raccorder à l'arrivée d'eau
Sur le côté
Le raccordement au robinet d'arrêt est situé sur le côté du réservoir.
Par le dessous
Le raccordement au robinet d'arrêt est situé sur le dessous.
Plusieurs types de wc sol
Cuvette au sol compact
Le wc bénéficie de dimensions compactes pour un gain de place dans les petites salles de bains.
Cuvette au sol PMR
Le wc est surélevé pour faciliter et sécuriser l'accès aux personnes en situation de handicap. Contrairement aux toilettes sol dont la hauteur est figée, les wc suspendus avec bâti support bénéficient d'une hauteur réglable. Les étapes de pose (alimentation du réservoir, habillage) sont en revanche plus complexes.
Les travaux pour la pose du wc sol sont très aisés : Trous de fixation, chevilles, l'alimentation aux arrivées d'eau, système de chasse, carrelage sous cuvette...
Besoin de conseils sur le système sans bride ? Envie de renseignement sur les travaux au niveau du mur, du mécanisme de chasse ou du carrelage ? Contactez nos experts pour connaitre toutes les étapes de pose !