+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Baignoire ilot

Filtrer par
Marque
Coloris accessoires baignoire
Dimensions Baignoire (L x l cm)
Forme baignoire
Profondeur (en cm)
Plus de filtres Moins de filtres

10 article(s)

10 article(s)

Les baignoires ilot sont en vogue ! Très tendances, elles paraissent pourtant inaccessibles aux petites salles de bains. C'est une erreur ! Aménager une salle de bain avec baignoire implique un aménagement judicieux qui permet de s'offrir ce type d'équipement avec une surface réduite. Tous nos conseils et astuces pour aménager une petite salle de bain avec baignoire ilot.

Les baignoires îlot : un cachet indéniable

Nombreux sont ceux qui rêvent d’un espace bain avec baignoire ilot. C’est un des must-have des salles de bain modernes et tendances. Tout droit venue des années 1950, elle confère cachet à nos salles de bain.

Les baignoires ilot étaient au départ surtout sollicitées pour leur esprit rétro. Les marques proposent désormais des designs plus contemporains. On trouve des baignoires ilot en forme d’œuf ou asymétriques dont les lignes épurées offrent modernité à nos espaces.
 
Pour une ambiance spa, on peut opter pour un modèle balnéo avec lumière et jets massants.

Les baignoires ilot dans les petits espaces bain

Pour gagner des centimètres dans un espace réduit, on mise sur des équipements gain de place dans la salle de bain. Lavabo compact, mobiliers de rangement gain de place, sèche serviettes ultra-fin. Il faut optimiser l'espace.

Opter pour une baignoire ilot gain de place

Les baignoires ilot ont toute leur place dans les petits espaces bain ! Pour un espace réduit, on opte alors pour un modèle gain de place. Pour la longueur on compte alors 1,40m à 1,60m. Quant à la largeur, elle sera nécessairement inférieure à 80 cm. Pensez à réserver un recul de 60 cm pour en faciliter l’accès.

Miser sur les baignoires ilot murales

Pour gagner de la place, on installe l'équipement contre l'un des murs de la pièce. Il s’agit de baignoires ilot spécialement conçues à cet effet. Elles sont dotées d’un côté droit comme les baignoires droites. Ce type de configuration très contemporaine confère un côté épuré à la salle de bains. Certaines baignoires ilot sont conçues en angle. On optimise ainsi la surface perdue de la pièce.

Des idées déco 

Un grand miroir

Un grand miroir permet de donner l'illusion que l'espace bain est plus grand qu'il ne l'est en réalité. Les miroirs apportent également clarté dans un espace réduit qui manque de lumière. 

Des tons clairs

Dans les petits espaces on évite les couleurs trop sombres. Elles rétrécissent l'espace et donnent une sensation d'étouffement. Préférez des tons clairs.

Du mobilier de rangement 

Étagères, colonne de rangement, armoire de toilette...ces équipements sont indispensables pour un espace bain confortable dans lequel on circule. Là encore, misez sur des couleurs claires pour le matériau de vos meubles. 

Nos conseils pour un aménagement optimisé

Ceci est aussi valable pour refaire une salle de bain avec douche. Les baignoires ilot sauront parfaitement s'intégrer à des petits espaces bain. A condition d'un agencement optimal. Lavabo ou vasque sur meuble suspendu pour un gain de place au sol. Wc suspendu ou wc dans un angle pour optimiser l'espace perdu. Des étagères fixées au-dessus du toilette et de la porte d'entrée de la pièce. Misez sur des rangements en hauteur sur les murs ! 

Vous l'aurez compris, les baignoires ilot doivent s'accompagner d'un agencement efficace. Etagères pour le linge de bain, sèche serviettes compacts, vasque à faible profondeur . Chaque équipement doit être choisi avec soin.