+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Bati support avec cuvette

Pour une salle de bain moderne et design, misez sur un wc suspendu. Cuvette suspendue avec bride, wc suspendu sans bride, modèle compact, bâti support, nos experts ont sélectionné un large choix d’équipements parmi les plus grandes marques salle de bain.

Grohe, Geberit, Jacob Delafon, Villeroy & Boch, toutes les plus grandes marques de salle de bain sont chez Batinea !

Cuvette avec bride et bâti support

Cuvette avec bride et bâti support

Cuvette sans bride et bâti support

Cuvette sans bride et bâti support

Cuvette compacte et bâti support

Cuvette compacte et bâti support

A poser au sol, suspendu au mur, les modèles de wc sont nombreux. Facile d'entretien et esthétique, la cuvette wc suspendu est en vogue. Mécanisme, habillage, montage, tout pour acheter un pack wc suspendu.

Réservoir, système de chasse, bâti support, les éléments des wc suspendus sont nombreux.

La cuvette

Avec ou sans bride

  • Cuvette avec bride : La bride est un recoin qui parcourt l’intérieur de la cuvette pour guider l’eau de chasse. Difficile d’accès, son nettoyage est complexe. Les bactéries et germes y sont nombreux.
  • Cuvette sans bride : L’absence de bride permet une hygiène maximale de la cuvette. Un retour permet tout de même d’éviter les éclaboussures de la chasse sur la lunette.

Cuvette standard ou compact

Les dimensions d’un toilette classique sont adaptées dans une salle de bain de taille standard. Dans une petite salle de bain, la cuvette compacte permet un gain de place. Elle préserve ainsi une bonne circulation et un confort dans la pièce.

Cuvette d’angle

Pour optimiser l’espace, certains wc sont conçus pour une installation dans un angle de la salle de bains.

Pour des toilettes adaptées PMR, il faut opter pour une cuvette wc rallongé. Les modèles suspendus sont très appréciés pour leur hauteur réglable.

Le bâti support

Indispensable à l’installation d’un wc suspendu

Le bâti support permet la fixation d’une cuvette suspendue. Il maintient par ailleurs le mécanisme de chasse et la plaque de déclenchement. Le bâti support est encastré et permet de camoufler tous les tuyaux d’évacuation pour un rendu esthétique.

Trois types de bâtis support

  • Bâti support autoportant : il bénéficie de pieds renforcés et d’une fixation au sol. Il peut être fixé contre mur porteur ou non porteur.
  • Bâti support en applique : Il est fixé uniquement d'une fixation au mur. Il doit être encastré contre mur porteur uniquement.
  • Bâti support universel : Il bénéficie d'une fixation au sol et d'une fixation au mur. Il peut donc être installé contre mur non porteur, porteur ou cloison séparatrice.

Les bâtis spécifiques

  • Le bâti hauteur réduite : Il permet d’installer un wc sous une mansarde ou une fenêtre
  • Le bâti largeur réduite : Adapté à la pose de toilettes suspendus dans un espace dont la largeur est réduite. On peut associer se bâti à une cuvette compacte.
  • Le bâti en angle : Il permet d’installer une cuvette suspendue dans un angle de la salle de bains.

Ces bâtis supports gain de place ne nécessitent pas de raccordements particuliers. Les étapes pour le montage, le raccord à l'alimentation et aux tuyaux d'évacuation sont identiques aux étapes de pose d'un bâti support classique.

Des questions concernant l'habillage du système de chasse ? Envies de conseils pour l'entretien du réservoir ou le raccordement et l'alimentation des wc suspendus ? Contactez nos experts !