+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Robinet bain

Pour votre confort et votre sécurité, il est important de choisir un robinet de baignoire fiable, robuste et durable. Mélangeur ou mitigeur thermostatique, colonne bain-douche, douchette à main, flexible de douche, trouvez le robinet de baignoire qui saura satisfaire toutes vos envies.

Une question concernant l’installation d’une cuvette suspendue PMR. Besoin de conseils pour choisir vos accessoires PMR ? Contactez nos conseillers au 05 61 31 95 58.

Colonne bain douche

Colonne bain douche

Mitigeur thermostatique

Mitigeur thermostatique

Mitigeur mécanique bain

Mitigeur mécanique bain

Mitigeur encastrable bain

Mitigeur encastrable bain

Ensemble baignoire

Ensemble baignoire

Mélangeur bain

Mélangeur bain

Robinet baignoire ilot

Robinet baignoire ilot

L'installation d'un robinet baignoire est importante pour le style de la salle de bains. Les solutions sont nombreuses. Modèles de robinetterie bain, travaux de pose. Mélangeurs trois trous, robinet avec bec déverseur à encastrer... Notre sélection de robinets baignoire.

Mélangeur ou mitigeur mécanique ou thermostatique

Le mélangeur de baignoire

Le mélangeur est doté de deux poignées. L’une permet de régler la quantité d’eau froide. L’autre permet de régler la quantité d’eau chaude. Ce robinet est relativement complexe à utiliser pour les enfants. Les risques de brûlures sont fréquents. Il est par ailleurs très énergivore en eau.

Le mitigeur de baignoire mécanique

Il est doté d’une seule poignée qui permet de régler le débit et la température d'eau. Il est facile à utiliser pour les enfants. Peu onéreux, il se décline en de nombreux styles, formes et coloris. C’est le robinet de baignoire le plus fréquent dans nos salles de bain.

Le mitigeur de baignoire thermostatique

Ce robinet de baignoire est doté de deux poignées. L’une sert à régler le débit. L’autre permet le réglage de la température de l’eau. Ce mitigeur est particulièrement adapté aux enfants grâce à une butée de sécurité à 38°C. A son réglage précis, s’ajoute une température constante qui compense les variations de pression.

Les différents modèles pour la robinetterie baignoire

L’ensemble de douche

Il se compose d’un mitigeur, d’un flexible de douche et d’une douchette à main. Très abordable, chaque élément peut être acheté indépendamment l’un de l’autre.

La colonne bain-douche

La colonne bain douche est une robinetterie compacte. Un seul élément comprend alors un mitigeur, une douchette d’appoint, une flexible douche et une douche de tête. 

Robinet baignoire ilot

Le robinet sur pied est encastré avec corps d’encastrement dans le sol. Il est réservé aux baignoires ilot. Les travaux de pose peuvent être complexes. 

Emplacement d'un robinet baignoire

Fixation sur gorge

Le robinet est installé sur le rebord de la baignoire. On peut le fixer sur l’avant ou sur l’une des longueurs de la baignoire. Le robinet est alors fixé sur des colonnettes. Les étapes de pose sont peu complexes.

Fixation au mur

Le mitigeur est installé dans une paroi contre lequel repose la baignoire. Les tuyaux passent derrière la cloison. Moderne, cette fixation désencombre le rebord de la baignoire pour un nettoyage plus aisé.

Pose à encastrer

Certains mélangeurs à plusieurs trous peuvent être encastrés dans la baignoire. Très contemporaine, ce type de pose est majoritairement réservée aux baignoires ilot. En revanche les étapes pour la fixation impliquent rigueur et précision pour un maximum d'étanchéité.

Besoin de renseignement sur l'étanchéité au mur au niveau des robinets à encastrer ? Envie de conseils sur l'installation d'un mitigeur à tête thermostatique ? Contactez nos experts salle de bains.