+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble lave main

Filtrer par
Marque
Longueur meuble (en cm)
Nombre de vasque
Coloris meubles
Hauteur meuble (en cm)
Profondeur meuble (en cm)
Nombres de tiroirs
Miroir
Plus de filtres Moins de filtres

Pour un coin wc fonctionnel et pratique, misez sur l’un de nos meubles lave-mains. Matériaux, meuble d’angle ou meuble standard, aspect brut ou laqué, offrez-vous le meuble lave-mains qui apportera un esprit déco à coin toilette.

Conseils et devis de nos experts au 05 61 31 95 58 ou à l’adresse contact@batinea.com

1 article(s)

  • Meuble lave-main avec plan vasque Batinea Joy - batinea ogs

    Meuble lave-main avec plan vasque Batinea Joy

    • Livraison gratuite
    à partir de :

    215,58 €

    Au lieu de 448,80 €

1 article(s)

Le choix d’un meuble lave-mains est aussi important que celui d’un meuble vasque ou d’un lavabo de salle de bains. Matériaux, meuble lave-mains d’angle, meuble laqué pour wc, toilette avec robinet, lave mains complet daim…Tout savoir pour acheter un meuble lave-mains.

Meuble lave-mains à poser ou suspendu

Meuble à poser

Le meuble est directement posé au sol ou bénéficie de pieds. Relativement abordables, ces meubles lave-mains sont en revanche encombrants. A privilégier dans une grande salle de bains.

Meuble suspendu

Le meuble est directement fixé au mur. Il libère l’espace au sol pour donner l’impression d’un coin toilette plus grand.

Dans un coin wc réduit, on peut utiliser un angle de la pièce pour optimiser la surface perdue inutilement. On opte alors pour un lave-mains d’angle. Le meuble devra alors être adaptée à une configuration en angle. Et pour un gain de place maximal, certains modèles suspendus sont conçus en un seul élément : toilette avec robinet et lave-mains.

L’ouverture du meuble

Avec portes battantes

Cette configuration offre une large ouverture pour accéder avec aisance à l’espace de rangement. Les portes battantes exigent en revanche suffisamment d’espace. Certains modèles intègrent un porte serviette en céramique ou métal.

Avec portes coulissantes

Les portes coulissent sur un rail pour un gain de place. L’ouverture à portes coulissantes est idéale quand le meuble manque de recul.

Avec tiroirs

Les tiroirs permettent de compartimenter pour un espace bien ordonné. Ils manquent en revanche de hauteur et de profondeur.

Il est important de ranger l’espace bain. Comme pour un meuble vasque de salle de bain, le meuble lave-mains doit bénéficier d’une capacité de rangement suffisante.

Les matériaux

Meuble en bois massif

Les meubles lave-mains en bois massifs sont durables et résistants aux écarts de température. Les essences exotiques comme le bambou sont naturellement hydrofugées. Le bois massif saura aussi bien se marier avec un lave mains en céramique et robinet eau froide contemporain qu’avec un style plus rétro.

Meuble en métal

Le meuble lave-mains en métal est idéal pour une ambiance industrielle dans l'espace bain. Pour apporter chaleur à l’ensemble, on peut opter pour un robinet eau froide finition mate.

Meuble lave-mains MDF

Le MDF est conçu avec des fibres de bois assemblées les unes aux autres. Résistant et durable, il ne craint pas les variations de température. En revanche, il devra avoir subi un traitement hydrofugé pour résister à l’humidité. Lave-mains en céramique et robinet chrome, couleur daim avec mitigeur mural, le MDF se marie avec tout. Avec le MDF, le choix de finitions est large. Meuble laqué pour wc moderne, surface mate pour un esprit plus contemporain..

Dans les coins wc, pensez également aux accessoires : porte serviette en céramique, lave mains porte serviette et robinetterie..

Des questions concernant le lavabo et miroir d'un espace bain ? Besoin de conseils pour un lave mains porte serviette et robinetterie ? Contactez nos experts !