+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Matériaux évier

 

Choisir son évier en fonction du matériau ?  A chaque type d'évier ses avantages et inconvénients

 

Un évier en inox

Léger et incassable, c'est certainement le meilleur choix. Il se montre fort résistant face à la chaleur, aux chocs et à la corrosion. De plus, il est lisse et peu propice au développement des bactéries, ce qui facilite d'autant son entretien. Seul bémol, il faut tolérer les traces de gouttes d'eau. 2 types d'inox : inox tissé ou inox structuré.

Entretien de l'évier en inox :  
Pour un entretien quotidien, il suffit de laver avec du savon neutre ou un détergent délicat. Rincer abondamment à l'eau chaude et essuyer avec un linge micro-fibres doux pour éviter les dépots de calcaire.
Périodiquement, réaliser un nettoyage spécial, en utilisant une crème spécifique pour l'inox, en prenant toujours soin de rincer à l'eau chaude et sécher avec un linge doux. Solution également via une pâte d'entretien conçue pour rénover, polir et redonner de l'éclat.
Dans le cas de taches de calcaire il est utile de nettoyer les superficies avec du vinaigre chaud ou de l'alcool dénaturé.

 

Un évier ceramique - grès

L'évier en céramique ou grès correspond au modèle traditionnel. Comme l'inox, il est facile à nettoyer, offre une bonne résistance à la température, aux UV et aux rayures. Plus lourd que l'inox, il est plus difficile à poser. 
Son esthétisme est classique en dépit de ses teintes variées.

Entretien de l'évier en céramique /grès : 
L'entretien quotidien est facilité car la surface de l'évier en grès est lisse et continue, ceci empêche toute salissure de pénétrer le matériau.  
Dès lors, l'entretien ne nécessite que quelques gouttes de liquide vaisselle pour lui rendre son éclat.  
Rincer à l'eau claire après chaque usage en ayant bien soin d'essuyer les surfaces pour éviter les dépôts de calcaire. 
Pour bien nettoyer un évier en grès, il convient de le dégraisser assez souvent avec une poudre à récurer. Puis le rincer et le laisser sécher.

 

Un évier en matériau de synthèse

Ils sont faciles à entretenir, très costauds (rayures, chocs thermiques, UV, produits chimiques usuels). Attention par contre, à ne pas utiliser de couteaux en céramique !
Modernes, ils permettent de composer des formes et d'adopter un nombre beaucoup plus important de coloris d'éviers.

Entretien de l'évier en matériau de synthèse :  
Entretien facile, un peu d'eau chaude et un liquide vaisselle lui permettent de garder sa brillance et son aspect. 
Ne jamais utiliser de détergent, de solvant et surtout pas de produits nocifs pour l'émail de la résine.

Concernant le fragranit, matériau très resitant aux chocs et riche en couleurs. La surface est parfaitement hygiènique et réduit le développement de bactéries. On peut utiliser pour son entretien de la javel diluée. Matériau résistant aux tâches, aux UV et aux rayures et à l'abrasion (le granit est le 4eme matériau le plus dur au monde après le topaze, le rubis et le diamant). Résiste également à la chaleur (280°). Ne jamais utiliser de produits abrasifs type Scotch-Brite vert.

Pour le tectonite, facilité de nettoyage grâce à sa texture exclusive "auto sleeve", imperméable sur laquelle l'eau et la saleté glissent à la surface de l'évier. Plus resistant aux chocs et impacts, aux tâches et aux très fortes températures (jusqu'à 300°). Assurez un nettoyage régulier à l'éponge en utilisant une crème d'entretien liquide. Pour les produits qui tachent fortement (carotte, thé, curry...) utilisez là-aussi de l'eau de javel diluée puis rincer abondamment. Le fradura : même spécificité de nettoyage que le tectonite mais préfère les côtes lisses des éponges.

5 article(s)

5 article(s)