+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Chauffe eau blindé

Chauffe eau, cumulus  électrique blindé

Particulièrement recommandé pour les régions où l'eau est peu calcaire, le chauffe eau électrique est disponible en différentes capacités de 50 à 500 litres.

chauffe eau blindé Ariston,

chauffe eau ultra compact Velis disponible en 65 ou 80l

chauffe eau blindé Atlantic,

le Chauffeo disponible en version verticale murale de 50 à 200l, au vertical à poser au sol de 150 à 300l. également disponible en version horizontale de 75 à 200l. 

le chauffeo compact et le Vision pour un gain de place 

 chauffe eau blindé De Dietrich

le chauffe eau CEB en version murale de 50 à 200l et en version à poser au sol pour le 250 et 300 litres

12 article(s)

12 article(s)

Caractéristiques du chauffe eau blindé 

Parmi les différents ballons d'eau chaudes présents sur le marché, le chauffe eau blindé est le plus économique. D'une grande efficacité il est particlièrement adapté aux petits budgets 

Ce ballon d'eau chaude se caractérise par une résistance blindée directement en contact avec l'eau. Elle est donc exposée à un risque de corrosion si votre eau est particulièrement calcaire même si la présence d'une anode en magnesium limitera son impact. Pour optimiser la durée de vie de votre chauffe eau qui est habituellement de 8 à 10 ans, un detartrage tous les 2 ans est vivement conseillé (ou plus fréquemment si votre eau est vraiment très calcaire) . Attention pour ce faire il faudra vider l'eau du chauffe-eau.

Nos experts vous recommandent de vérifier la dureté de l'eau dans votre région  avant d'opter pour un chauffe eau électrique blindé. Si votre eau est calcaire et que malgré tout vous envisager d'acheter un cumulus blindé il est judicieux d'acheter un adoucisseur d'eau

Quelle capacité de ballon d'eau chaude choisir ? 

La capacité du chauffe eau va dépendre du nombre de personnes dans votre foyer et de l'équipement de votre foyer. Dans notre espace conseils, retrouvez nos recommandations sour savoir comment bien choisi la capacité ?

Comment installer un ballon d'eau chaude ?

Remplacer son chauffe eau soi même ou faire appel à un professionnel ? 

le remplacement d'un chauffe eau est relativement facile. il ne nécessite pas de compétences particulières ni d'outils spécifiques. 

Que faut il prévoir pour remplacer son ballon d'eau chaude ?

Lors du remplacement d'un chauffe eau il est indispensable de changer le groupe de sécurité, pensez y au moment de passer votre achat sachant qu'il existe un groupe de sécurité droit pour les chauffe eau muraux et un groupe de sécurité coudé ou orientable pour les chauffe eau sur socle

Pour installer un chauffe-eau mural il est préférable de prévoir l'achat d'un trepied si votre mur est non porteur  

Les étapes pour un installer un chauffe eau électrique 

3 étapes principales : fixation du chauffe eau au mur, raccordement hydraulique, raccordement électrique 

Besoin d'un devis, d'un conseil pour choisir le cumulus le plus adapté à vos besoins contactez nous !