+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Paroi douche fixe

Filtrer par
Marque
Type porte
Longueur paroi douche (en cm)
Hauteur paroi douche (en cm)
Type verre
Finition profilé
Plus de filtres Moins de filtres

Pour éviter les éclaboussures et prévenir les chutes, la paroi de douche est indispensable dans votre salle de bain. Matériaux des profilés, verre transparent, granité ou sérigraphié, ouverture à porte battante ou coulissante, retrouvez un large choix de parois de douche tendances pour votre salle de bain.

Besoin de conseils pour choisir la taille ou les matériaux d’une paroi de douche ? Contactez nos experts au 05 61 31 95 58.

5 article(s)

5 article(s)

Le pare bain et la paroi de douche sont indispensable pour éviter les éclaboussures devant la baignoire et la douche. Ils protègent également chaque mur de la salle de bains. La porte de douche fixe est idéale pour une douche à l'italienne. Tendance, type d'ouverture, nos conseils pour acheter une paroi de douche fixe. 

Plusieurs configurations de parois fixes

La porte de douche fixe

C’est la porte de douche sollicitée pour les douches à l’italienne. La douche est ainsi ouverte pour une sensation d’espace et une liberté de mouvements.

La porte de douche fixe avec volet retour

Il s’agit d’une porte de douche fixe à laquelle est ajouté un retour afin d’éviter les projections. Ce volet pivotant pour facilite l’accès à la douche pour un confort optimal.

La porte de douche double

Il s’agit de deux portes de douche fixes. Une deuxième paroi est fixée en angle. Comme si on fermait la douche italienne pour éviter les éclaboussures.

Taille de la porte de douche fixe

Largeur

La largeur d’un porte douche fixe classique varie de 60 à 140 cm. Pour un modèle avec retour, on compte entre 60 et 140 cm. Le retour quant à lui mesure entre 40 et 50 cm. Pour une version en angle, la largeur dépend de la longueur du receveur de douche. La largeur d'ouverture doit être suffisante pour un accès aisé.

Hauteur

Les parois douche mesurent généralement 185 cm. On trouve certains modèles jusqu’à 205 cm. Optez alors pour l'installation d'un flexible douche de longueur suffisante pour garantir confort dans la salle de bain. 

Les matériaux des parois douche

L’acrylique et le verre

Les parois douche en acrylique sont peu onéreuses. Elles sont en revanche peu résistantes aux rayures et la transparence tend à se troubler et perd de son éclat au fil du temps.

La porte en verre de sécurité est plus haut de gamme. Elle est plus résistante aux rayures et aux chocs. Ces modèles gardent leur éclat pour une clarté maximale. L’épaisseur de ces parois douche varie entre 3 et 8 mm. Pour un maximum de sécurité et de durabilité, on opte pour du 8 mm.
Ces parois douche peuvent être totalement transparentes pour un maximum de luminosité. On trouve également des modèles sérigraphié pour apporter style et cachet à la douche. La tendance est aux parois imitation verrière atelier. Attention toutefois à l'entretien. Quant aux autres équipements comme la vasque ou le lavabo, les matériaux doivent s'inscrivent dans ce style. D’autres seront granitées ou dépolies pour assurer un minimum d’intimité.

Les profilés

  • Les profilés en PVC : Ces derniers sont très abordables et donc adaptés aux petits budgets. Ils sont en revanche peu durables et peu résistants à l’humidité. Ils tendent à jaunir lorsqu’ils sont blancs. On les préfère alors en noir.
  • Les profilés en inox : L’acier inoxydable, plus onéreux, offre une finition plus haut de gamme. Ce matériau est par ailleurs durable et très résistant aux variations de température.
  • Les profilés en aluminium : Résistants à la corrosion et aux températures très élevées, les profilés en aluminium sont extrêmement durables. Ils sont par ailleurs très esthétiques.

Entretien d'une cabine douche, cuvette suspendue sans bride,installation d'un receveur de douche, baignoire ilot adossée à un mur...nos experts vous livrent leurs conseils.