+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Cabine douche classique

Filtrer par
Marque
Dimensions cabine douche (en cm)
Type de porte
Type de verre
Type de profilé
Plus de filtres Moins de filtres

Découvrez les cabines de douche intégrales classique de grandes marques, avec un robinet douche standard comprenant un douche de tête, une douchette et un mitigeur sélectionnées par nos experts en sanitaire.

Vous ne trouvez pas la dimension de cabine douche qui vous convient, vous souhaitez un devis de cabine douche sur mesure ? Contactez nos experts au 05 61 31 95 58 !  

 

1 article(s)

  • Cabine douche Eden Kinedo portes coulissantes - ogs batinea

    Cabine de douche rectangulaire portes coulissantes Kinedo Eden

    • Livraison gratuite
    • Paiement 3x sans frais
    à partir de :

    1 444,80 €

    Au lieu de 2 066,40 €

1 article(s)

La cabine de douche a peu à peu été délaissée au profit d’autres équipements sanitaires. Elle opère néanmoins un retour en force ! Bac de douche, pare douche, les solutions de cabines de douche sont nombreuses.  Vers quel modèle se tourner ? Et comment procéder à l’ installation de la robinetterie et des parois ? A quelle hauteur fixer la colonne bain douche ? Tous nos conseils pour bien choisir sa cabine de douche et l’installer.

Un équipement tout en 1

C’est quoi une cabine de douche

Il s'agit d'un espace de douche complet vendu en kit. Cette solution prête à installer comprend tout l’équipement nécessaire à la douche. On trouve ainsi :

  • Un receveur de douche
  • Un pare-douche ou un jeu de parois de douche
  • Une robinetterie de douche
  • Un dispositif de vidage nécessaire à l’évacuation des eaux usées

Les avantages de la cabine de douche

Cet équipement est vendu et livré en kit. Ceci permet ainsi de mutualiser les coûts de livraison. On évite par ailleurs les retards de livraison sur l’un des éléments qui pourrait entraîner des rallongements de délai du chantier.

C'est par ailleurs un équipement sanitaire facile et rapide à installer. Inutile d’engager des travaux trop conséquents. Les cabines douche sont en outre peu onéreuses. 
 
Côté style, elles n'ont rien à envier aux autres solutions. En dépit d’une image un peu désuète, elles investissent à nouveau nos salles de bains. Et pour cause ! Les designs sont désormais très modernes et contemporains

Tous ces avantages peuvent varier en fonction des options choisies. Étanchéité dans la salle de bain, choix de la robinetterie…Installer un robinet douche encastré est relativement plus complexe qu'un robinet classique.

Bien choisir parmi les différents modèles

Dimensions et forme

Il est important de garantir une bonne circulation dans la pièce. Il convient donc de bien déterminer les dimensions. Il faut donc un équipement adapté à l’espace disponible et à la configuration de la salle de bains.
Pour une surface réduite, on opte pour un modèle gain de place en angle. On optimise la surface perdue d'un mur. Optez pour une forme quart de rond ou carrée. On évite les dimensions inférieures à 70x70 cm pour garantir un minimum de confort.
Pour un grand espace bain, ne pas lésiner sur le plaisir et la liberté de mouvement ! On opte pour un modèle rectangulaire 180 x 100 cm par exemple. 

Le modèle de la paroi de douche

  • La paroi douche à portes battantes
    Ce type de paroi est classique. C’est un modèle standard très abordable. Pratiques, les portes battantes permettent un accès aisé à la douche. A condition de bénéficier d’un espace suffisant devant la douche.
  • La paroi de douche à portes coulissantes
    C’est le modèle idéal pour un gain de place dans la salle de bains. Configuration à privilégier si on manque de recul devant la douche. La paroi à portes coulissantes est néanmoins difficile d’entretien. On privilégie des modèles clipsables pour un entretien facilité.
  • La paroi de douche en accordéon
    Peu moderne, ce modèle se révèle néanmoins efficace et pratique dans les petites salles de bains.

    Pensez également au choix du verre. Verre sérigraphié, opaque...le choix est large.

Choix du robinet douche

Colonne de douche, mitigeur standard, mitigeur douche thermostatique. Les solutions sont nombreuses. Pour une solution moderne, préférez les colonnes douche à fonction thermostatique.

Une fois les éléments choisis, place à la pose. Pas d’inquiétude, l’installation de ce système de douche et beaucoup plus aisé qu’une douche à l’italienne avec receveur à carreler par exemple.

Pose de la cabine de douche

La pose du bac de douche

L’étape la plus fastidieuse ? La pose du bac de douche. Néanmoins, ce dernier étant à surélever ou à poser au sol, la pose n’implique pas de gros œuvre ni de travaux de maçonnerie. La pose des cabines douche n’entraine que très rarement fuites et infiltrations d’eau. Veillez à une bonne évacuation des eaux usées et à une étanchéité au niveau du vidage. Certaines questions comme le poids que peut supporter un wc suspendu ou des cabines douche sont récurrentes. Pas d’inquiétude !  Elles assurent confort dans la salle de bain.

Les autres équipements

Comme dans toute douche, installez le robinet douche à bonne hauteur du mur. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour l’installation. Une ultime astuce : pensez à tous les détails pour un espace bain confortable ! Misez sur une longueur de flexible douche suffisante avec votre système.

Vous l’aurez compris, les cabines sont des équipements pratiques et facile à installer. Elle sauront parfaitement s’intégrer dans des logements à destination de la location notamment.