+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Durée de vie d'un chauffe eau

 

Quelle est la durée de vie d'un chauffe eau ?

 

En moyenne un chauffe eau a une durée de vie de 10 à 12 ans en moyenne. Toutefois la durée de vie d'un chauffe eau va dépendre de plusieurs critères.

En premier lieu la qualité de l'eau de votre région. Ainsi dans les régions où l'eau est calcaire la résistance court le risque de s'entartrer plsu rapidemlent que dans une région où l'eau et plus douce. De ce fait le et de la technologie que vous avez choisi va aussi avoir un incidence sur la durée de vie de votre chauffe eau. Ainsi un chauffe eau stéatite voit sa résistance protégée du contact avec l'eau donc sa durée de vie s'en verra allongée. Le chauffe eau ACI ou THS quand a lui a non seulement sa résistance mais également sa cuve protégée du calcaire grâce à une anode hybride et pourra durer jusqu'à 2 fois plus longtemps qu'un chauffe eau blindé.

A noter que l'entretien de votre chauffe eau peut également avoir une incidence sur la durée de vie de votre ballon d'eau chaude aussi pensez à consulter les conseils de nos experts sur ce sujet

4 article(s)

4 article(s)