Le robinet de salle de bains doit répondre à des exigences de style, de confort et de sécurité. Pour la baignoire, les solutions sont nombreuses ! Découvrez les plus grandes marques de robinetterie : Grohe mitigeur bain, Hansgrohe mitigeur thermostatique, mitigeur cascade baignoire Jacob Delafon, robinet bain carré mitigeur Paini. Retrouvez dès maintenant notre sélection !
Mélangeur ou mitigeur baignoire
Le mélangeur de baignoire
Cette robinetterie de baignoire est dotée deux de poignées. L’une permet de régler le débit d’eau chaude. L’autre permet le réglage du débit d’eau froide. Le mélangeur est un robinet de salle de bain eu couteux. En revanche, ce robinet de baignoire peut être complexe à utiliser pour les enfants et les personnes âgées.
Le mitigeur pour baignoire
Le mitigeur pour baignoire bénéficie d’une poignée qui permet de régler le débit et la température. Peu couteux et offrant un large choix de styles, formes et matériaux, le mitigeur est par ailleurs très facile à utiliser.
Le mitigeur thermostatique pour baignoire
Le robinet thermostatique est doté de deux commandes. L’un permet de régler la température de l’eau. L’autre permet le réglage du débit. Elles peuvent être utilisés l’un indépendamment de l’autre pour un meilleur confort. Le mitigeur thermostatique de baignoire offre une température constante ainsi qu’une sécurité maximale grâce à une butée de sécurité à 38°C.
La robinet de bain : un choix large
La colonne bain douche
La colonne bain-douche s’apparente à une colonne de douche. Elle bénéficie en plus d’un bec du robinet qui permet de remplir la baignoire. La colonne bain-douche est conçue de façon compacte. Tous les éléments sont liés entre eux : mitigeur thermostatique de bain ou mitigeur standard, flexible de douche, pommeau douche d’appoint et douche de tête.
Le robinet bain ilot
Le robinet de baignoire ilot offre beaucoup de cachet à la salle de bain. Il doit être encastré dans le sol grâce à un support platine.
L’ensemble de douche : le robinet accompagné de sa douchette et de son flexible
L’ensemble de douche est doté d’un flexible de douche et d’une douchette qui sera ensuite raccordé à un robinet thermostatique ou un robinet de bain standard. Cette solution peu onéreuse est néanmoins peu fonctionnelle.
Où placer un robinet dans une baignoire ?
Le robinet mural : quelle hauteur pour mon robinet de bain ?
Le robinet mural est parmi le plus fréquent dans nos salles de bain. Faciles à installer dans le neuf, il faudra s’adapter grâce à des raccords excentrés et pipes de scellement dans le cas ou l’entraxe est modifiée en rénovation. Les joints d’étanchéité au niveau des raccords sont indispensables pour une installation fiable.
Nous vous conseillons de fixer votre mitigeur bain mural entre 70 et 80 cm par rapport à votre sol, pour plus de confort.
La baignoire avec robinet sur gorge
Le mitigeur thermostatique pour baignoire ou le mélangeur est installé sur l’un des rebords de la baignoire. Ces robinets sont vendus avec colonnettes pour faciliter le montage. Généralement, les baignoires sont pré-percées.
La baignoire avec robinet à encastrer
Très contemporains, les robinets à encastrer sont en revanche complexes à installer. Les joints d’étanchéité doivent être exécutés avec rigueur pour garantir une fiabilité maximale de l’installation. Le bec du robinet, le mitigeur, la douche de tête sont encastrés et raccordés à l’intérieur du mur.
Envie de tout savoir sur le mitigeur cascade baignoire ou les modèles à 3 trous robinet douchette ? Besoin de conseils pour choisir entre Hansgrohe mitigeur thermostatique et Grohe mitigeur bain ? Vous souhaitez des renseignements sur un mitigeur de baignoire classique ou un mitigeur thermostatique de baignoire ? Contactez nos experts du robinet de salle de bains !