+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Jolie déco d'une salle de bain de luxe

Voir nos baignoires

Nombreux sont les magazines de décoration qui se consacrent à la salle debains de luxe. La salle de bains de luxe a particulièrement la côte. Le haut de gamme et le design sont de plus en plus plébiscités par les utilisateurs. A ce titre, beaucoup rêvent d'une baignoire asymétrique joliment habillée ou d'une large douche à l'italienne dans une salle de bain sous les combles. La salle de bains se veut espace de bien-être total ambiance spa de luxe. Et pour y parvenir, nos experts vous donnent les clefs pour une jolie déco d'une salle de bains de luxe !

 

 

Un espace bain de rêve : quelques astuces

La décoration est essentielle dans ce lieu : pensez au noir du sol au plafond pourquoi pas ?  Sans gros travaux, vous obtiendrez un espace magique et un peu féerique. Un pan de mur noir mat ou brillant, orné d'un large miroir ou un espace cabine de douche intime...Vos salles d'eau gagneront tout de suite en cachet et en classe. On adorera une salle de bain graphique ou minimaliste ! Une baignoire à pattes de lion apportera cachet à une salle de bain complètement rétro digne des plus belles photos de magazines de décorations salle de bains ! Le blanc et noir peuvent aussi jouer un effet rétro avec des lavabos travaillés. Ajoutez-y un miroir ancien dans une salle de bain graphique par exemple, décorée du sol au plafond.

Baignoire ilot pattes de lion
www.deavita.fr

Le carrelage et la salle de bains

 Le carrelage est le revêtement mural le plus apprécié dans les salles d'eau. Pensez à bien associer les couleurs dans la salle d'eau.

  • Les carreaux de ciment sont des atouts de poids dans la déco des salles de bains de luxe.

    Douche italienne à carreaux de ciment
    Pinterest _@decotendency.fr

  • Des carreaux en relief, dans les tonalités de bleu, ciel de campagne, vont faire merveille dans un espace tout en longueur.
  • Le carrelage peut aussi orner les parois d'un espace bain de campagne. Une décoration de larges carreaux à motifs graphiques de couleur vert émeraude va offrir à votre pièce une nouvelle identité. Vous pouvez les assortir à votre chambre ! Une petite plante exotique sur le coin des vasques recouvertes de bois qui font office de lavabo et vous voilà parti en voyage !
  • Vous aimez les ambiances exotiques et les airs de moyen Orient ? Les carreaux en ciment graphiques et géométriques, accompagnés de bois précieux transformerontvotre salle d'eau en un espace de relaxation intense !

Relooker sa salle de bains en version luxe

Pour transformer les espaces de salles de bainsen un endroit luxueux et agréable, pas forcément besoin d’engager trop de frais ! Avec quelques accessoires déco indispensables, il est possible de faire d'une salle de bain sous les combles ou dans une chambre parentale un endroit magique.

  • Rafraîchissez les tonalités de salle de bain : mettez des couleurs vives emplies de gaieté. Pour la salle de bains d'une salle de sport de luxe, pensez à jouer le côté professionnel avec une couleur bleu foncé pour les saunas...Changez aussi le mobilier et remplacez-le par des objets plus modernes et plus stylisés. Changez les miroirs de votre salle d'eau ! La lumière est en effet importante pour l'ambiance d'une pièce !
  • Changez la crédence de la salle d'eau. De la même manière, dans les lieux où le passage est intense, la partie plane des vasques va s'user très vite. On choisit alors une faïence épurée ou du marbre élégant. Sinon pour rénover une surface, n'hésitez pas à coller un revêtement salle de bains sur de l'ancien ! Astuce : évitez de poser des carreaux de ciment jusqu'au plafond dans une salle de bain de petite surface.


    Carrelage brillant salle de bain de luxe
    Pinterest_@archipoducts.com
  • L'éclairage joue aussi un rôle fondamental dans la salle d'eau. Laissez tomber les néons qui donnent un teint de cadavre ou au mieux une sale mine ! Rénovez les luminaires ! Ajoutez de la lumière avec des appliques au plafond !
  • Revoyez la douche de votre salle d'eau ! Elles doivent être épurées dans leur forme comme doivent l'être la vasque ou le lavabo. Là encore, attention à la surface de la salle de bain. On évite la cabine de douche trop petite qui a tendance à tasser une petite salle de bains.

 

Enfin pensez à ces accessoires de salle d'eau qui ne sont pas très onéreux mais qui font vraiment de l'effet. Ils sont à la fois naturels et campagne : les plantes vertes ou exotiques qui grimpent sur les murs de la pièce ! Les salles de bains aussi bien en ville qu'en campagne se voient transformées par l'ajout de verdure. L'ambiance en est tout de suite beaucoup plus relaxée et apaisée...Pas de grands travaux comme on le voit...Juste un peu d'imagination pour faire naître le rêve, le luxe et la détente, grâce à quelques accessoires de salle d'eau. Et faites de votre petite salle de bain un rêve plutôt qu'un cauchemar. Ainsi choisissez des meubles suspendus gain de place pour éviter l'encombrement...impensable dans des salles de bain de luxe.