+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain gain de place

Voir nos baignoires

Le saviez-vous ? En ville, la taille de la salle de bain moyenne est de 4m2. La surface d'une salle de bain atteint néanmoins les 7m² environ dans un logement à l'extérieur d'une grande ville. L'enjeu de chacun lors de la rénovation de sa salle de bain est d'optimiser l'espace pour un gain de confort dans la salle de bain. On pense alors à des équipements salles de bains qui permettent de gagner des cm² comme la baignoire asymétrique ou le meuble de salle de bain gain de place.

 

 

Aménager sa salle de bain gain de place

Pour gagner de la place dans la salle de bain, il est conseillé déjà de placer une douche plutôt qu'une baignoire dans une petite salle de bains. Même si vous optez pour un format XXL, elle prendra moins de place dans les salles de bain. Réalisée correctement par un professionnel, elle participera au moment de détente recherché dans cet endroit. Ce dispositif ne comportant pas de rideau, de parois, il sera vraiment un plus dans un petit endroit.

Installez votre bain carrément dans votre chambre. Cachez votre douche par exemple tout simplement derrière des panneaux de particules bibliothèque que vous aurez placés à la tête de votre lit, voire dans un placard ! Mélangez ainsi mobilier de salle d’eau et mobilier de votre chambre ! 

Travaillez le visuel en jouant sur des illusions d’optique. Mettez des rayures le long des murs, achetez des objets marquants qui attirent l’attention sur eux plutôt que sur l'exiguïté de la pièce ! Un joli miroir de salle de bains par exemple est fabuleux pour meubler. Le miroir de salle d'eau, en renvoyant la lumière, donne l'illusion d'un espace encore plus grand ! Une armoire de toilette design également !

Miroir rond pour salle de bain
www.archzine.fr

Accessoires de salle de bains et rangements

 

Une des plus fortes demandes actuellement sur le marché des espaces petits bains est celle des rangements. Et les solutions ne manquent pas dans les magasins de bricolage. Armoire de salle des bains maintenue grâce à un kit de fixation au mur au-dessus du lavabo, étagère de salle de bains également, tous ces accessoires sont indispensables ! Mais ils se pensent en format optimisé ! On joue beaucoup la carte du multi fonctions. La pièce permet en effet d’accueillir dans son armoire de salle d'eau ou sur son étagère de salle d’eau des produits d'hygiène, de maquillage, les serviettes de bain. La colonne de rangement héberge les produits de pharmacie courants. Cette colonne de salle d'eau se place au mur de la salle de bain grâce à un kit de fixation.

Colonne de rangement salle de bain
Pinterest _@cotemaison.fr

Les professionnels des magasins de bricolage soulignent aussi la tendance au mobilier compact. Armoires de toilette, armoire de salle de bains ou colonne de salle d'eau, doivent rentrer dans un tout petit espace. Cet espace comporte une porte qui s'ouvre vers le bas pour des raisons pratiques. Les solutions de rangement ont donc clairement le vent en poupe ! 

On note aussi que ces armoires de toilette qui présentaient autrefois une profondeur de 60 cm sont passées actuellement à à peine 35 cm ! De toute façon, n’investissez pas dans des armoires de toilettes trop profondes, ce n’est pas du tout pratique pour aller chercher les objets qu’elles contiennent ! Surtout quand le lavabo de salle de bain est placé juste sous l’armoire de salle de bains ! Préférez également un meuble lavabo de salle d'eau gain de place pour favoriser une bonne circulation dans la pièce.

Quant aux couleurs, misez sur une armoire de toilette d'un ton clair pour plus de clarté dans la pièce. Jouez également avec les volumes : on opte alors pour une colonne de salle d'eau de couleur vive. Cette dernière contrastera avec le reste de la pièce pour créer de la profondeur. Pour les matériaux, vous trouverez aussi bien des panneaux de particules que du contreplaqué pour votre mobilier de salle d'eau.

Investissez également dans de jolis objets galbés, plus larges d’un côté que de l’autre ! C’est à la fois super pratique et vraiment esthétique et original ! 

Les astuces et idées déco salle de bains sont nombreuses pour agrandir la surface d'une salle de bain. Et ne vous y trompez pas, les grandes salles de bains aussi doivent être bien aménagées.

Paroi de douche industrielle
www.marieclaire.fr

De nos jours c’est la course au gain de place partout dans la maison, de la cuisine à nos chambres en passant par le salon.

 

En résumé, pour se sentir à l’aise, on va multiplier les accessoires de salle d'eau pour une jolie déco d'une salle de bain de luxe ! Ne surchargez pas l’espace de votre salle de bain sous peine d’avoir le sentiment d’étouffer ! Aérez au maximum et placez des rangements en hauteur, utilisez tous les centimètres carrés à votre disposition pour des salles de bain dans lesquels on se sent libre pour un véritable moment de détente !