+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Liste des choses que l'on trouve dans une salle de bain

Voir nos baignoires

Vous souhaitez une jolie déco d'une salle de bain de luxe ? Quels équipements se trouvent dans votre pièce d'eau ou votre chambre ? Dans les salles de bains on trouve bien sûr une baignoire, un lavabo ou une vasque, un meuble de rangements pour les brosses à cheveux et le maquillage, un miroir, un porte serviettes décoratif, un wc... Sans oublier la douche éventuellement, un joli éclairage comme dans toutes les pièces…

Mais bien plus d'accessoires occupent en réalité cet espace ! De jolis petits objets pratiques qui rendent notre pause toilette bien agréable après le travail. Quelle est la liste des choses que l'on trouve dans une salle de bain ? Nos experts vous livrent leurs conseils pour ne pas zapper les indispensables de la pièce d'eau !

 

Bien choisir les éléments des salles de bains : quelques astuces

  • Si on commençait par des éléments de rangements bien pratiques et fort utiles ? Le panier à linge en effet peut se décliner en toutes sortes de matériaux. L’astuce consiste bien entendu à bien le choisir. Ce petit meuble qui se range sous le lavabo par exemple existe en tissu, en rotin. Il peut être rigolo pour amuser les enfants et les inciter à utiliser cet accessoire. Sinon, on peut aussi l’accrocher tout simplement au mur pour gagner un maximum de place.

  • Le porte-serviette : c’est lui aussi un incontournable de la salle d'eau. Il peut être décoratif. En version chauffante, il apporte un réel plus en termes de confort ! Il se présente sous forme de petite échelle appuyée à un mur. C’est pratique si vous ne voulez pas faire de trous dans vos carreaux. Une autre petite astuce : ce joli objet peut aussi être utilisé dans une chambre pour y placer des plantes, c’est vraiment joli et tendance. Dans de petits espaces bains, on peut aussi placer un porte serviettes en métal. Le résultat est très moderne et le visuel vraiment graphique.

Porte-serviette métal gris
www.cotemaison.fr

  • Le miroir est lui aussi un incontournable de la salle d'eau : il agrandit le champ visuel et ouvre l'espace ! C’est lui souvent qui signe le style de la pièce en apportant une touche d’originalité. Selon les volumes des espaces bains on le choisira de forme ovale ou carrée, en bois, en acier. Si la pièce n’a pas de fenêtre et manque de lumière, on prendra bien soin de choisir des équipements antibuée ! Ainsi vous pourrez vous maquiller quand votre conjoint est dans sa douche ! La glace en pied fait partie des objets difficiles à caser dans nos intérieurs modernes. Il est préférable de la fixer au-dessus de la vasque ou du lavabo et de la choisir de petite taille ! Cet élément de décoration est parfait aussi pour donner de la profondeur à cette pièce. Le bois de teck de Bornéo et ses inspirations exotiques apportent une touche de rêve dans un décor fleuri, choisi pour l'accompagner !  Une autre astuce à garder en tête : la glace à tiroirs ! Une super idée pour gagner de la place quand on manque d'espace !

  • Le porte maquillage : ce petit objet est à poser sur une tablette ou au-dessus du meuble de rangement. Il va servir à recevoir, mesdames, tous vos petits pinceaux à blush, vos brosses à cheveux, crayons divers, voire vernis à ongles ! Les inspirations en seront modernes si vous achetez un container transparent. Vous pourrez placer à ses côtés ou sur les bords de la baignoire une petite boite pour mettre vos cotons à démaquiller !

Etagère ronde salle de bain
Pinterest_@Lifemongthecedars

  • Le porte brosse à dents : C'est un objet incontournable lui aussi pour faire sa toilette !  Il existe dans tous les matériaux et tous les coloris. C’est un petit objet qui est aussi très décoratif ! Selon que la salle des bains est celle des parents ou des enfants, on optera pour un rangement plutôt minimaliste et épuré ou un objet en forme d’animaux.

  • Porte savon chic : cet objet étant tout petit on ne peut se tromper sur son style. On adore par exemple placer dans la salle de bains, un repose savon imitation bracelet ! Cet accessoire raffiné fera merveille pour une décoration typiquement féminine.

  • Si les WC sont aussi dans la salle d'eau, il faut oser alors la couleur ! Pensez sinon à des travaux pour mettre en place une jolie cloison !

  • De plus en plus, la pièce d'eau devient un espace à part entière de la maison. A ce titre, on peut y ajouter divers objets, un fauteuil, pourquoi pas ! Certes cet aménagement implique bien sûr un endroit spacieux. Vous êtes sûr ainsi de réussir votre pari de relooking de votre salle de bains. Attention tout de même, la couleur de ces accessoires déco doit s'associer aux couleurs de votre salle de bain

  • Enfin, pourquoi ne pas déposer au sol de votre salle de bains, un tapis berbère, un tapis persan ? Très tendance, le tapis est un élément de décoration qui va transformer l’espace d’une salle de bain d'une large surface sans avoir de travaux à faire ! Sinon optez pour un carrelage de salle de bains graphique noir et blanc. Un joli revêtement au sol et aux murs peut transformer votre pièce en un tour de main. Parmi nos conseils, retenez que si votre salle de bain est petite, ne faites pas courir le carrelage du sol au plafond !

Tapis dans salle de bain sous combles
Pinterest _@conceptbain.fr

 

Les magazines de décoration intérieure regorgent d'idées et astuces quant au choix des objets pratiques et design à choisir pour les espaces bains ! Avec peu de travail on transforme son espace en salle de bains de rêve !