+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Associer les couleurs dans une salle de bain

Voir nos baignoires

La salle de bains est une partie essentielle des maisons actuelles. On la décore aujourd'hui de plantes vertes, on y installeunebaignoire blanche. On met au sol des carreaux de ciment graphiques, du carrelage clair de salle de bain... On choisit avec minutie les objets déco qui vont finaliser la salle de bains.

Actuellement, la tendance est aux salles d'eau colorées et audacieuses. Elles sont vert pomme, bleu canard, de couleur jaune. Certaines marques offrent une large gamme de coloris tendances déco. Le bain est un endroit dont on choisit la déco intérieure et l'agencement avec soin. Qu'il s'agisse de travaux de rénovation ou de construction, ce travail exige réflexion. On a d'ailleurs souvent besoin aussi de conseils d'experts pour être guidé dans ses choix. En effet, une mauvaise association dans ses tons préférés génére dans les pièces une impression de froideur et de manque d'harmonie.

 

 

Coloris et salles de bain : par quoi commencer ?

Les nuances sont nombreuses pour la décoration intérieure d'une salle d'eau. On peut opter pour des couleurs complémentaires, du jaune citron, du vert sapin, du vert pomme, du rouge...Aussi bien pour le bain que pour le carrelage ou les cloisons. Il faut donc trouver une identité chromatique pour rendre le résultat agréable à l'oeil ! En déco intérieure on notera ce point essentiel : les tendances déco sont les suivantes. Il faut choisir un élément essentiel. Il donnera le ton. Il peut s'agir par exemple du bain, du type de matériau, bois, acier...On peut aussi opter pour des coloris phares, comme le rouge, le jaune curry ou la couleur jaune en général, des tons clairs et des couleurs pastel.

Salle de bain jaune avec baignoire ilot
@Pinterest_winkdeco.fr

Ce premier choix va définir le reste du travail et les objets déco que l'on va y associer. En effet, un mur parme ou vert sapin ou vert anis n'appellera pas le même style ni les mêmes éléments de décoration intérieure qu'un discret dégradé de gris. Un bain en îlot exigera aussi un espace large. Il souffrira d'une peinture trop sombre qui diminuerait les dimensions de la pièce. Le bain îlot souvent se suffit à lui-même comme élément unique. Il ressort particulièrement bien sur des murs aux tons clairs ou aux couleurs pastel. Ambiance zen assurée !

 

Tendance déco dans les salles de bain : quelques conseils

  • Choisissez de rappeler les teintes ou le matériau du mur. Si votre mur est en bois par exemple, pensez à rajouter quelques éléments de bois dans la salle d'eau. Un porte serviette par exemple ou un petit meuble de rangement. L'identité visuelle est importante dans ce lieu de détente. Le bain est un des moments les plus relaxants de la journée. Vous y assortirez avec bonheur un rose pastel ou plus soutenu.
  • Choisissez des couleurs en harmonie : le carrelage de votre salle de bains est jaune vif ? Évitez peut-être un vert agressif ou une décoration trop chargée. Optez pour des motifs assez graphiques, des teintes plus sourdes, des motifs géométriques, du blanc...Choisissez, pourquoi pas, un sol rétro, très sympa avec le jaune pour une salle d'eau pleine de peps ! Le jaune est vraiment tendance et donne un coup de soleil dans la maison ! On peut même y assortir une baignoire tirant sur le moutarde ! !
  • Évitez le total look avec un carrelagetrop présent, qui monte trop haut dans la pièce ou qui comporte des motifs trop gros. De la même manière laissez tomber le jaune citron comme seul coloris !
  • Reprenez les roues des couleurs avec les complémentaires. En cas d'hésitation, les associations proposées vous éviterons des désastres.
  • Votre espace de bain est spacieux ? Vous avez un caractère bien trempé ? Pourquoi ne pas opter pour une pièce dans les tonalités de bleu ? Cette couleur n'incite pas seulement au sommeil mais aussi à la relaxation et intensifie l'impression de bien-être. le bleu est la couleur de l'eau... N'oubliez cependant pas que le bleu foncé diminue l'espace.
  • Le noir est graphique ! C'est une couleur qui fait merveille associée au blanc pour un rendu assez moderne, voire luxueux selon les associations de matériaux et d'éléments. Un grand bain noir brillant, dans un espace décoré de plantes vertes peut faire un effet vraiment bluffant.

Douche italienne gris anthracite
www.maisontravaux.fr

 

Rafraîchir les couleurs des salles d'eau

Votre salle de bains est triste et vieillotte, elle manque de nuances ? N'hésitez pas de jouer avec des accessoires salles de bains couleur indispensables dans la salle de bain.

Salle de bain pourpre
Pinterest_@enviedesalledebain.fr

Vous voulez mettre vos meubles, votre bain en valeur ? Le gris est fait pour vous car cette couleur donne souvent une impression de classe et de bon goût. Votre salle d'eau sera sobre et chic en quelques coups de pinceaux. N'hésitez pas à changer par la même occasion la douche ou le lavabo, si vous le pouvez.

Vous aimez les endroits exotiques et vous souhaitez une salle de bain qui vous fait voyager ? Optez pour le marron, le jaune curry dans la salle de bains ! Un revêtement mural dans ces tonalités apporte définitivement une touche d'originalité à votre espace d'hygiène.

 

Pensez enfin à mélanger deux couleurs complémentaires pour un résultat exceptionnel. Une teinte tout en douceur type vert anis pour votre carrelage associé à un rouge vif, à un bleu canard, transformera l'esprit de votre salle de bain ! Dans salle de bains, éviter de carreler les murs jusqu'au plafond avec avec des carreaux de ciment ou faïence afin d'éviter la sensation d'étouffement.