+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Peinture pour salle de bain douche

Voir nos baignoires

Le marché actuel regorge de peinture de tous types. Elles sont conçues pour couvrir, décorer, rénover toutes sortes de surface. Il existe des peintures murales adaptées aux salles d'eau. En effet les pièces humides comme la salle de bains nécessitent un traitement spécial pour des mursqui restent sains. Et ce qu'il s'agisse d'une salle de bain sous les combles avec mansarde ou en rez-de-chaussée. Si votre espace bain vous semble passé et décoloré, ou tout simplement si vos goûts ont évolué, il est temps de changer de couleur !

Quels sont les meilleurs produits pour résister à ces pièces humides ? Quels travaux sont à prévoir dans la salle de bains ? Peut-on appliquer une peinture sur la baignoire? Nos experts vous donnent les clefs pour choisir votre peinture pour salle de bain douche.

 

 

Bien choisir le produit adapté à une salle de bains

Les espaces bains subissent un fort taux d’humidité, tout le monde le sait. Le séchage est lent dans ces espaces. La peinture doit donc pouvoir résister à cette importante humidité. De fait, la buée va favoriser aussi l'apparition de petites moisissures sur les cloisons. Elles sont vraiment tout à fait insalubres. Il est donc fortement conseillé d’opter pour un produit adapté, comme une peinture glycéro ou acrylique pour un résultat professionnel et stable. 

Peinture pour salle de bain
www.elle.fr

Une fois le choix établi, commencez quand même par appliquer une sous couche dans vos espace bain. Le temps de séchage avant la seconde couche est de façon idéale, de 4 heures ! Un travail soigné donnera de jolies cloisons lisses par la suite ! 

N’oubliez pas non plus que la peinture est aussi bien valable pour couvrir le carrelage de salle d’eau, les cloisons.

Avantages et inconvénients : l’acrylique et glycéro

La composition de la peinture pour mur de salle de bain est aussi importante que le choix d'une pompe de receveur de douche de salles de bains. La peinture à l’huile est beaucoup plus toxique que la peinture à l’eau. Son odeur est aussi beaucoup plus forte, surtout avec la chaleur. De plus le nettoyage des outils se fera aussi plus facilement pour l’acrylique. Pensez donc, pour vos achats, à choisir de l’acrylique lavable spéciale espaces bains. Elle sera de plus facile à entretenir. En revanche, sur la durée, la peinture à l’huile est quand même plus performante. 

Choisir une peinture matte ou brillante ?

Les produits mats ont un véritable avantage sur ceux qui sont brillants. Ils cachent beaucoup mieux les défauts sur les cloisons. Une peinture mate au plafond est idéale par exemple. De son côté une cloison brillante au-dessus d'une douche par exemple, ne pardonnera pas l'imperfection et la faute dans son application. Le résultat ne sera pas beau si le travail n’est pas parfait ! Le brillant accentue tous les défauts ! 

En réalité, le satiné est vraiment la meilleure option ! Les produits sont lessivables bien entendu. Ils contiennent un film protecteur dans leur composition qui permet de résister à la chaleur et à la condensation. Vos cloisons seront ainsi soyeuses et vraiment lumineuses. La cloison d’une salle de bains recouverte d’un jaune vif ou rouge va égayer, par exemple, tous les types de salles de bains !

Salle de bain rouge
www.blog.interieuressentiel.com

 

Relooking total de salle de bains : astuces

Du carrelage de salle d'eau au sol à son revêtement mural, on peut prévoir le même type de produit qui s’adapte à tout ! Ainsi les marques n’hésitent pas à mettre en vente des peintures assorties pour vos travaux de déco. Il s'agit de créer une véritable harmonie entre la couleur des murs et celle du sol. Elles développent également des types de peintures qui ne laisse pas d'odeur pour un confort olfactif.

En revanche, il faudra prévoir une tout autre composition pour les autres éléments de rénovation des espaces bains. De fait, recouvrir un chauffage par exemple exige un revêtement calorifuge, résistant à de fortes chaleurs. Et surtout il faut éviter les risques d'embrasement en cas de grande chauffe. 
En termes de déco, pour une salle de bain à l'étage à destination des enfants, la baignoire pourra se parer d'une peinture salle de bains adaptée rose ou jaune qui plaira aux plus petits ! Les bainsétant constamment sous l'eau,poncez d’abord la surface à colorer pour une meilleure adhérence ! Une fois cet objet bien rénové, il se fondra parfaitement dans l’ambiance de la pièce fraîchement rafraîchie.  

Baignoire ilot rose
www.elle.fr

 

L'élément essentiel à retenir dans le rafraîchissement de salle d'eau est de bien tenir compte des surfaces à transformer. Le type de peinture sera bien évidemment différent selon que vous souhaitiez repeindre le sol d'une salle de bain sur un plancher bois, un mur de carrelage ou un plafond recouvert de lambris.