+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meubles pour salle de bain sous combles

Voir nos baignoires

La salle de bain est aujourd’hui un espace indispensable de la maison. Cela n’a pas toujours été le cas. Autrefois on parlait plutôt de cabinet de toilette et le temps qu’on y passait était plus court. De fait, c’est l'avènement de l’eau courante qui a joué un rôle décisif dans l'amour actuel pour cet espace d'hygiène. La salle de bains se transporte également dans toutes les pièces de la maison. Elle trône dans la chambre parentale, au sous-sol. L'aménagement des combles lui trouve aussi une place ! La salle de bain sous les combles avec douche est ultra tendance. L'aménager, permet que le petit espace sous comble ne tombe pas en ruine. Sa déco suit la tendance. Les meubles de salles de bain sous les toits deviennent une part essentielle de cette pièce. La pièce est ornée de carreaux de ciment. Elle est éclairée par une fenêtre de toit, voire même plusieurs fenêtres de toit destinés à apporter luminosité et confort dans cette petite pièce.

Actuellement tout est adapté au confort et les meubles choisis pour l'aménagement des combles en sont le plus parfait témoignage.

 

 

Aménagement de bains en mansarde

Cet agencement est avant tout un vrai défi ! La hauteur sous plafond restreinte dans les salles de bain rend la tâche encore plus rude. La fenêtre qui éclaire la pièce, limite, elle aussi les options. Les mètres carrés de la salle de bains sont calculés au plus juste. Il faut vraiment que l'architecture de l’endroit se conforme à l’espace disponible et ce n’est pas toujours facile. L’astuce est de toujours utiliser le moindre centimètre disponible pour y caser un objet usuel et pratique. Si vos combles sont assez grands, il est possible de réaliser une salle de bain avec chambre, façon suite parentale. La lumière sous les combles, qui vient des fenêtres est un facteur central pour l'agencement de la salle de bains. La forme en pente aussi. En effet, la douche se casera sous la partie haute de la paroi. La baignoire, elle, ira sous la partie la plus basse, sous les poutres de la salle de bains.

Mettre baignoire sous fenetre de toit
www.permettezmoideconstruire.fr

 

Éléments à prendre en compte pour optimiser la surface

 

La première chose à faire est de jouer avec les poutres et la fenêtre de toit. Pourquoi ne pas fermer l’espace pentu par une vitre transparente ? On choisira pour les travaux une vitre coulissante pour gagner encore plus de place et gagner en lumière. Pas de vasque mais juste une baignoire immaculée pour un look minimaliste dans cette pièce. Et surtout on ne met pas du carrelage du sol au plafond dans la salle de bain sous les combles. Cela rétrécit l'espace de la salle de bains !

Si l’espace est réduit, ce qui est souvent le cas, on peut aussi jouer sur les volumes. Là encore on va opter pour un meuble lavabo. Celui-ci cumule la possibilité de ranger le linge de toilette et de se laver les mains. Le mur de la salle de bain quant à lui, sera décoré de carreaux clairs ou de peinture adaptée pièce humide pour salle de bain et cuisine design. À cela s'ajoute dans la salle de bains, un miroir pour renvoyer la clarté dans la pièce.Cet objet agrandit également l’espace de salle de bains.

Un espace d'hygiène encore plus petit avec des fenêtres de toit vraiment basses ? Pensez à y placer des WC suspendus. Inutile de se tenir debout en effet à cet endroit. Pour le reste, choisissez une grande douche. Puis alignez des étagères le long de la paroi de la salle de bain. Les étagères sont des rangements petits et pratiques pour une salle de bains étroite. Placez le lavabo de salle de bain devant une fenêtre. Vous pouvez envisager un miroir escamotable. Les salles de bains sous combles peuvent être facilement aménageable avec de petites astuces.

Mettre lavabo dans salle de bain sous les combles
www.archzine.fr

Une autre astuce serait d’utiliser encore la partie pentue de la chambre mansardée des parents par exemple. On peut poser un rangement dans la partie vraiment basse de cette pièce. À cela s'ajoute aussi un joli meuble vasque, parfait pour du rangement supplémentaire. La luminosité venant de la verrière donne une impression de bien-être à l’ensemble de la pièce.

Pensez, avant de commencerle chantier de salle de bains, à la hauteur sous plafond pour placer vos divers éléments de salle de bain.Ce calcul est incontournable pour évaluer la meilleure disposition possible des objets dans cet endroit. La façon d'attaquer les travaux est la même si vous voulez réaliser une salle de bains au sous-sol

N’oubliez pas non plus que la surface va devoir porter quand même un bon poids. Vérifiez alors la faisabilité du projet. Il est préférable d'opter pour une douche à l'italienne dans une petite salle de bain. Ajoutez-y des carreaux de ciment sur le mur pour une touche tendance appréciable.

Carreaux de ciment dans salle de bain
www.archzine.fr

 

Les salles de bains sous comble ont vraiment la côte. Mais elles peuvent être difficiles à meubler ou à mettre en place. Faites appel à des pro de la salle de bains pour vous éviter les faux pas. Les professionnels peuvent vous aider dans le choix des équipements. Ils peuvent vous aider également dans la pose du sol stratifié dans la salle de bains.