+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec douche d'angle

Voir nos équipements de salle de bain PMR

La taille de votre salle de bain ne vous permet pas de l'aménager aussi facilement que vous l'espérez ? Votre petite salle de bains ne peut pas recevoir une baignoire d'angle avec une grande douche ? Pourquoi alors ne pas combiner les deux ! Si vous manquez réellement de place, préférez la simple douche d'angle, pratique et fonctionnelle. Gain de place assuré. Suivez le guide de nos experts qui vous donne conseils et astuces pour une salle de bain à l'agencement parfait. Grâce à cela, placard, grands carreaux de ciment, carrelage sur les murs et sèche-serviette pourront être installés sans encombrer la salle de bains.

La douche d'angle

La cabine de douche

La cabine de douche d'angle, est une douche qui s'installe dans le coin de la salle de bains. Celle-ci est fermée et ne prend pas réellement de place. Grand avantage donc, elle peut s'installer dans toutes les surfaces et pièces. Vous pouvez donc transformer toutes les pièces de votre maison en salle d'eau. A condition quand même qu'il y ait une arrivée d'eau ! Au sous-sol, sous les combles, dans la chambre parentale... Celle-ci est énormément prisée dans les petites salles de bains. Moins encombrante que les baignoires classiques ou d'angle, vous pourrez aisément installer dans votre salle d'eau toilettes et placard et autres rangements. Carré, rectangulaire, arrondies, de nombreuses formes existent. Niveau matériau vous serez servi puisqu'elle peut être en pierre, en verre, en métal ou même en plastique. Un large choix de dimensions est également disponible, de la petite douche au modèle XXL. À vous de choisir en fonction des mètres carrés de votre pièce. Pour encore plus de confort, vous pouvez en choisir une hydromassante, relaxation garantie ! Ne vous inquiétez pas pour votre budget, le prix diffère en fonction du matériau, de la dimension et des options. Entre 200 et 2500 euros pour les modèles les plus haut de gamme.

La combinaison bain douche d'angle

La combinaison douche et bain est la solution parfaite pour un double confort. Celle-ci est adaptée principalement aux petites salles de bain. Elle permet d'optimiser les recoins des salles de bains pour ne pas perdre d'espace et faciliter la circulation. Cette baignoire d'angle permet d'apporter le bien-être d'un bain et le confort d'une douche. Quel que soit le matériau, elle est d'un design unique et apporte une touche de modernité à la pièce. De même que la cabine de douche, la baignoire peut être en de nombreux types de matériaux, de nombreuses couleurs et dimensions. Vous pouvez ajouter une paroi fixée au mur pour apporter de la luminosité et éviter les éclaboussures. Oubliez le rideau de douche, peu esthétique. Sachez que certains modèles disposent d'une porte, pour faciliter l'accès à une personne à mobilité réduite. 

La douche d'angle versus la douche à l'italienne dans une petite salle de bains 

La salle d'eau sous combles

Dans une pièce d'eau sous combles, il est préférable d'opter pour une cabine de douche d'angle. C'est le gain de place assuré. Par ailleurs, l'aménagement des combles nécessite certaines configurations spéciales et un agencement réellement réfléchi. C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter la douche à l'italienne qui oblige des travaux complexes. Mal réalisés, ils pourront engendrés de gros problèmes tels que des infiltrations d'eau par exemple. Préférez donc la cabine de douche, facile à installer. Dans un angle sous comble, elle donnera une impression de grandeur à la pièce. Avec ajoutez à cela une grande fenêtre et une belle lumière et le tour est joué !

La salle de bain PMR

Pour une petite salle de bains pmr, il est judicieux d'installer une douche à l'italienne. De plain-pied, elle garantit un accès sécurisé pour les personnes à mobilité réduite. Les chutes sont alors évitées. Même dans une petite salle de bains, la douche italienne XXL peut être envisagée. Pour optimiser au maximum la petite salle d'eau, la douche à l'italienne semble la solution idéale. Sans ressaut, celle-ci permet de donner une impression d'espace à la plus petite des pièces. N'oubliez pas d'y installer une paroi de douche, afin d'éviter les éclaboussures. Il est préférable de ne pas choisir un rideau de douche qui peut entrainer des chutes. Notre rêve à nous ? Une douche italienne avec paroi de douche de type industriel avec carreaux de ciment !

Idées salle de bains avec douche d'angle

La petite salle de bains avec cabine d'angle

Malgré la petite surface de cette salle d'eau, la douche d'angle n'encombre pas la pièce. Installée sur un parquet en bois, dans une pièce aux murs parme, le rendu est superbe. Grâce au gain d'espace réalisé, la pose d'un wc à même était possible !
Le carrelage aux murs apporte, quant à lui, la luminosité qui manquait à cette salle de bains.

Cabine douche d'angle pour salle de bainPinterest _@Deavita.fr

La baignoire douche d'angle

Une baignoire d'angle, des toilettes et un lavabo, soit tout l'équipement nécessaire dans une petite pièce d'eau familiale. Le carrelage mural blanc apporte la luminosité, tandis que la prune apporte un contraste époustouflant.

Baignoire d'angle salle de bainPinterest _@Deavita.fr

Douche d'angle sous les combles

La douche d'angle a été installé dans la partie la plus haute de la salle de bains. Le bac de douche n'est pas très haut et le résultat est véritablement moderne. Quid du bain ? Peut-être restera-t-il suffisamment de place sous la fenêtre, pour une installation en niche. La couleur blanche, l'ouverture vers l'extérieur ainsi que la paroi transparente apportent de la lumière à la pièce. La salle de bains sous combles n'est pas tant difficile à aménager. Il suffit de suivre quelques petits conseils et le tour est joué. Vous pouvez vous inspirez de modèle de salle de bain avec douche pour assurer le bon aménagement de la petite pièce.

Douche angle salle de bain sous comblesPinterest _@Deavita.fr

Douche d'angle au style vintage

La douche italienne avec pare douche quart de rond s'allie parfaitement au mur en briques. Le wc suspendu blanc au-dessus d'un joli revêtement effet bois magnifie la salle de bains. Le meuble de salle de bain avec rangements suit également le style de la pièce. On y aperçoit une vasque encastrer, préféré au lavabo, car l'espace de la pièce était suffisant. On aurait aussi pu opter pour un espace bain, aux vues de la taille de la pièce.

Douche angle style industrielPinterest _@archzine.fr

Grâce à la pose d'une douche d'angle vous pourrez sans problème optimiser la surface de votre salle de bains. À vous de voir maintenant si vous souhaitez optimiser votre espace afin de pouvoir également profiter d'un bain.