+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Modèle de salle de bain avec cabine de douche

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Vous souhaitez rénover la douche de votre salle de bains ? Si votre budget est limité, optez pour une cabine de douche intégrale. Cette dernière garantit par ailleurs un gain de temps considérable sur le temps des travaux ! Inutile de carreler tous les murs de la salle de bain : ceux de la douche de salle de bains en seront exemptés grâce aux parois de la cabine. Conseils de nos experts pour choisir le bon modèle de salle de bain avec cabine de douche.

Une cabine de douche intégrale c’est quoi ?

Une cabine de douche c’est une solution clef en main prête à installer. Livrée complète, la cabine intégrale comprend :

  • Un bac à douche
  • Un pare de douche
  • Mitigeur ou colonne de douche
  • Le système de vidage/évacuation

Pourquoi choisir une cabine de douche ?

La cabine de douche est une solution idéale pour une rénovation salle de bains à petit budget. Ce type de douche étant livrée en kit, les travaux d'installation sont de fait très aisés. Elle comporte en outre peu de risques de fuites et d’infiltrations d’eau. Pratique, elle permet un gain de place non négligeable dans un espace bain réduit. La cabine de douche pâtit néanmoins d’une mauvaise réputation. Souvent vue comme un équipement très bas de gamme peu esthétique, elle est pourtant très tendance et moderne. Elle offre par ailleurs de multiples options en faveur de votre bien-être : cabine hydro-massante, luminothérapie, miroir, rangements,…bref tout un panel d’éléments qui font tout de même grimper le prix ! 

Choisir sa cabine de douche

Avant de faire l’achat de votre cabine de douche, il convient de bien étudier les contraintes de votre espace bain : dimension, configuration, luminosité. La douche sera-t-elle dans un angle de la salle de bains ? 
Notre conseil rénovation : Pensez à élaborer un plan de votre espace bain pour anticiper sur la taille et l’emplacement des équipements comme le lavabo, la vasque et le wc.

Le choix du pare douche

  • Parois pivotantes

Le pare-douche pivotant est un classique de la salle de bains. Fonctionnel et facile d’entretien, utilisez ce système uniquement si vous disposez d’un espace suffisant devant la cabine de douche. 

  • Paroi de douche coulissante

Le pare-douche coulissant est très pratique si l’espace devant la douche est réduit. Très esthétique et moderne, ce système est facile à manipuler pour les personnes à mobilité réduite. Le bémol : elles sont difficiles à entretenir. Mieux vaut les choisir clipsables afin de pouvoir les enlever pour les nettoyer complètement. 

  • Pare de douche pliant ou accordéon

Les pares douche pliants ou en accordéon garantissent une optimisation de la surface pour un gain de place dans la salle de bains. Parfaite pour les espaces exigus, ce système est néanmoins peu esthétique et plutôt désuet.

Le choix de votre pare-douche se joue aussi sur l’esthétique ! Verre sérigraphié, style atelier industriel, adaptez-la au style de votre salle de bains ! Notre conseil : si votre espace bain manque de lumière, optez pour un verre transparent. Ce dernier apportera clarté à la pièce. 

Formes et dimensions

La taille et la configuration de la salle de bain détermineront forme et dimension de la cabine de douche. La forme et la dimension de votre salle de bains sont les premiers éléments qui déterminent le choix. Trois grands modèles s’affrontent. Pour une salle de bain très petite, on optera pour une cabine de douche carrée. Les dimensions que l’on trouve généralement sur le marché : 70 x70 cm / 80 x 80 cm et 90 / 90 cm. La cabine de douche carré permet un gain de place mais elle donne l’impression d’une boite peu agréable.
Pour une salle de bain plus grande, on se tournera davantage vers les modèles rectangulaires. 100 x 80 cm / 110 x 80 cm / 90 x 115 cm. Ces formats laissent place à la liberté de mouvement pour un maximum de confort et de détente.

Vous pouvez aussi opter pour la cabine quart de cercle pour un gain de place maximal ! 90 x 90 cm ou 100 x 100 cm notamment. Mais ces cabines ont une esthétique un peu désuète. On mise davantage sur des lignes droites et contemporaines pour un espace bain moderne et tendance.

Le choix de la robinetterie

La cabine de douche est généralement vendue avec hydrothérapie. Mitigeur avec barre de douche, ensemble douche, mitigeur thermostatique, le choix est multiple ! Le must est tout de même d'opter pour une colonne de douche avec mitigeur thermostatique. Cette technologie permet de prévenir contre les brûlures pour un maximum de sécurité dans la salle de bains.

Nos astuces déco pour un espace bain design

On vous le disait : la cabine de douche peut être design et tendance ! Ce modèle se marie à merveille avec les carreaux de ciment. Le receveur extra-plat apporte finesse à l'installation pour un espace bain contemporain.

Modèle de douche avec carreaux cimentwww.archzine.fr

De plus en plus, l'espace bain tend à se réduire dans nos logements. Vasque gain de place, cuvette wc compact permettent d'optimiser la surface. La cabine de douche elle aussi peut y contribuer ! Optez pour un modèle avec rangements pour optimiser le moindre cm ² !

Douche avec rangementswww.cotemaison.fr


Si vous manquez de temps pour l'aménagement d'un espace bain PMR, optez pour une cabine de douche intégrale. Receveur anti-dérapant, siège de douche, barre d'appui pour une solution tout en 1 facile à installer.

Cabine de douche pmrCabine douche Kinemagic Sérénité Kinedo


Pour une salle de bain avec douche d'angle qui assure niveau confort. Optez pour une cabine hydromassante avec jets massants, lumière et miroir intégré à la paroi. N'hésitez pas à demander conseils pour ce type de produits. Attention tout de même, le prix sera nettement plus élevé que pour une cabine classique.

Cabine de douche hydromassantewww.elle.fr

Les cabines de douche n'ont désormais plus aucun secret pour vous. Très facile d'installation et plutôt bon marché, elles sont idéales pour les petits budgets. En revanche, elles sont parfois peu adaptables à l'environnement. Par exemple, si votre espace bain se trouve sous les combles, dites au revoir à la cabine intégrale avec robinetterie intégrée. Il vous faudra une douche sur mesure avec meuble de salle de bain sur mesure. Et si vous souhaitez une solution encore plus complète, certaines cabine salle de bain sont dotées d'un lavabo !