+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec double douche

Tous nos wc

Halte à l'aménagement d'un wc avec lave mains ou de la réparation du mur de votre salle de bain. Aujourd'hui nos experts mêlent salle de bains et raffinement avec la double douche ! Luxe, volupté et faste sont autant de termes associés à la double douche. Elle s'invite de plus en plus dans nos salles de bains et confère cachet à la pièce. Quels sont ses avantages et comment l'aménager ? Nos experts vous décryptent la salle de bain avec double douche. 

Avantages d’une double douche dans la salle de bain

Vous connaissiez les double vasques ou lavabos, place désormais à la double douche ! Anciennement réservée aux spas et hôtels de luxe, elle investit nos salles de bains. A condition bien évidemment de disposer d’une salle de bain de grande surface.

La double douche c’est avant tout pour profiter des plaisirs de la douche en duo. Les deux colonnes de douches sont indépendantes l’une de l’autre. Chacun règle la température de l’eau comme il le souhaite pour une toilette tout confort.

Et c’est aussi pour son côté esthétique que la double douche est appréciée. Elle joue sur la symétrie des deux espaces pour apporter cachet et style à la salle de bains. Cette dernière invoque l’élégance associée à un esprit contemporain très en vogue.

Comme pour une douche simple, tout est possible ! Choisissez chaque élément : bac de douche, revêtement mural, robinetterie de votre choix. Pensez à les associer aux lavabos ou vasques. 

Pose d'une double douche dans la salle de bain

La double douche avec bac de douche

Avec bac de douche à surélever

La double douche avec bac à surélever est facile à réaliser. Cette mise en œuvre est la moins onéreuse. Inutile ici d’engager de lourds travaux de maçonnerie dans la salle de bains. La double douche repose sur un ou deux receveurs surélevés via un socle en briques ou parpaings. Certains receveurs sont par ailleurs vendus avec des pieds réglables. Ce type de mise en œuvre est privilégiée notamment en rénovation. Il est très souvent impossible de creuser le sol pour encastrer chaque élément comme le bac et le système d'évacuation. Pour une double douche version standard, vous pouvez opter soit pour deux bacs de douche installés côté à côté. Soit pour un bac de douche de XXL.

Avec bac de douche posé à même le sol

Là encore, la mise en œuvre est relativement accessible à un débutant. Le bac de douche est posé au sol de la salle de bains. Pour cette installation, la salle de bains doit être dotée d’une évacuation à sortie verticale. On creuse alors une tranchée pour encastrer le système d’évacuation des eaux usées. Notre astuce ? Optez pour un bac de douche extra plat pour apporter design et finesse.

Avec bac de douche encastré

La double douche avec bac encastré est une solution très design. Il s’agit d’une double douche à l’italienne. L’absence de marche entre le sol et l’espace douche agrandit visuellement l’espace. Ce type de douche confère une élégance infinie à l’espace. Néanmoins, elle nécessite des travaux de maçonnerie conséquents. Il faut en effet décaisser le sol jusqu’à 15 cm pour encastrer le receveur. Ce dernier est ainsi installé à fleur de sol.

Avec bac de douche à carreler

La double douche avec bac de douche à carreler est sans aucun doute la solution la plus esthétique ! Mais aussi la plus onéreuse à mettre en place. Les receveurs à carreler sont recoupables. Ils ouvrent par ailleurs le champ des possibles. Vous pouvez en effet carreler votre bac de douche selon vos styles et vos envies !

Double douche à l’italienne sans bac de douche

L’idéal est encore de se doter d’une double douche de plain-pied traditionnelle. Entièrement maçonnée, ce type de douche est réalisée sans receveur. Il faut alors créer deux chapes de béton dans la salle de bains. Les travaux sont donc conséquents mais le résultat est à la hauteur de l’investissement ! Cette configuration offre sensation de liberté, sentiment d’une surface plus grande, design et cachet. La douche est par ailleurs plus facile d'entretien. Attention ! La mise en œuvre doit être rigoureuse afin d’éviter les infiltrations d’eau.  

La double douche cabine

Comme pour une douche standard, la cabine est une solution pratique et économique pour une double douche. Très rapide à installer, elle est livrée en kit pour faciliter sa mise en œuvre.

Idées déco pour une salle de bain avec double douche

Il faut inévitablement optimiser l'espace au maximum dans une salle de bains double douche. Ebauchez des plans comme pour une cuisine ou une salle de bain sur mesure. Pour vous aider, voici notre top 3 de l'espace bain avec double douche !

Ici, on a opté pour une double douche avec marche. Les tomettes d'un noir profond apportent élégance à la douche. La robinetterie encastrée effet doré offre une touche atypique. Mention spéciale pour la vasque noire en forme de bol qui s'accorde parfaitement avec la double douche. 

Double douche stylé rétrowww.homesable.com


Cette salle de bains a été astucieusement aménagée. Deux espaces en un ont été créés pour une double douche intime située derrière la cloison laquelle est fixé le meuble vasque. La douche profite par ailleurs de la lumière naturelle pour une clarté maximale. Nos conseils bonus : le mur de séparation est par ailleurs une idée ingénieuse pour isoler les toilettes dans une salle de bain. Pour le rangement, créez des niches dans la double douche !

Double douche suite parentalewww.architectureartdesigns.com


Coup de cœur pour cette double douche à l'italienne ! Le carrelage effet galet se prolonge jusqu'au sol de la salle de bains. C'est d'ailleurs l'un de nos conseils récurrents pour faire paraître plus grande une petite salle de bain. Ici les revêtements clairs associés à la lumière naturelle apportent élégance à la salle de bain. Bon à savoir, les galets impliquent un entretien moins aisé que du carrelage !

Double douche italiennewww.archzine.fr


Vous avez désormais les clefs pour créer une double douche dans votre espace bain ! N'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour une installation fiable.