+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Isoler les toilettes dans la salle de bain

Tous nos wc

Les wc sont des équipements peu esthétiques qu’on préfère voir en dehors de la salle de bains ! Mais parfois, pas le choix, le wc vient s’incruster dans nos salles de bain. Et là c’est le drame ! Une superbe vue sur la cuvette des toilettes depuis la douche ou la baignoire. Mais pas d’inquiétude ! Des solutions faciles à mettre en place et sans gros travaux permettent de camoufler cet équipement. Mur avec rangement, paroi sont autant de solutions pour l’aménagement d’un wc avec lave mains dans une salle de bain. Comment s’y prendre ? Astuces, idées déco et erreurs à éviter pour isoler les toilettes dans la salle de bain.

Misez sur les cloisons hautes dans l'espace bain

Si la salle de bains est suffisamment grande, il est possible de monter une cloison qui court du sol au plafond. Evitez ce type de configuration dans une salle de bains dont la surface est réduite. Le risque est en effet de donner le sentiment que la pièce est plus petite qu’elle ne l’est réellement. Ici la séparation permet par ailleurs de rendre plus intime le coin douche qui se trouvait initialement face à la fenêtre. Si vous optez pour cette solution, pensez à créer une unité entre les deux espaces. Le sol de la douche est identique à celui du coin wc. Les murs bénéficient par ailleurs du même revêtement. On agrandit ainsi l’espace en dépit d’une cloison haute.

Separer wc du reste de la salle de bainwww.archzine.fr

La verrière : un allié tendance

Très tendance, la verrière est un équipement qui fonctionne à tous les coups ! Elle isole et apporte cachet à la pièce. On fond pour les salles de bains style industriel ! Elle laisse ici passer la luminosité naturelle dont bénéficie la salle de bains. Et dont il faut absolument profiter. Rares sont les pièces d’eau dotées d’une fenêtre.

Salle de bain style industrielwww.joliplace.com

Optez pour des éléments design

Pour isoler les wc dans la salle de bains le champ de possible est relativement large ! De plus en plus, on joue avec les matières et les formes pour apporter du beau tout en assurant une intimité au coin toilette. Cette paroi laisse astucieusement passer la luminosité tout en marquant une séparation franche entre les deux espaces. Toute la salle de bains profite ainsi de la lumière naturelle. Par ailleurs, les lignes fines des cordes qui courent du sol au plafond donnent l’impression d’un espace bain plus grand.

Isoler les toilettes dans la salle de bainwww.marieclaire.fr

La paroi coulissante : un atout fonctionnel et gain de place

Si vous êtes doté d’une suite parentale avec bain ou douche et toilette pensez à la paroi coulissante. Cette dernière crée deux espaces pour préserver l’intimité. Elle garantit par ailleurs un gain de place. La paroi protège par ailleurs l'espace nuit de l'humidité. Ce type d’installation est très abordable si vous optez pour une paroi en applique. La pose est quant à elle facile à réaliser. En revanche, un modèle à galandage sera beaucoup plus onéreux. Les travaux à engager seront par ailleurs plus conséquents. Quoi qu’il en soit, optez pour une paroi coulissante qui laisse passer la luminosité et camoufle. Préférez donc un verre satiné.

Suite parentale avec paroi coulissantewww.archzine.fr

Faire un muret dans entre le wc et l'espace bain

Le muret est une solution idéale pour isoler les wc dans la salle de bain. Facile et rapide à réaliser, il permet de créer plusieurs espaces sans enfermer. Par ailleurs, le muret laisse passer la luminosité. Côté hygiène, cloisonner évite la projection et la prolifération des bactéries de la chasse d’eau. Soyez ingénieux ! Le muret ici permet de fixer un wc suspendu. Ce dernier libère l’espace au sol pour agrandir la pièce. Attention tout de même à choisir un bâti support en fonction de la nature de votre séparation. Le mieux étant d’opter pour un équipement autoportant. Ce type de configuration crée un espace intime pour la douche pour un effet cocon. Pensez à optimiser votre mur. Installez des rangements supplémentaires pour une salle de bains fonctionnelle et confortable !

Nos conseils pour une salle de bain double douche ?  Misez sur la création d'un muret. Ce dernier isole le wc de cet espace bain design et contemporain baigné de lumière ! 

Muret wc salle de bainwww.99homeideas.com

Le paravent : une idée déco à petit prix !

Les paravents permettent d’isoler les wc du reste de la salle de bains. Peu onéreux, tous les styles, dimensions et formes existent. Attention tout de même à la surface de votre salle de bain. Les paravents sont des équipements relativement encombrants. Vous devrez donc bénéficier d’une belle surface pour vous permettre d’isoler votre wc avec cet objet déco.

Isoler le wc dans une salle de bainwww.deco-cool.com

Un aménagement des combles soigné

Peinture, carrelage, revêtement des sols, éclairages, tout a été pensé pour créer deux espaces en un ! Le wc a été judicieusement installé sous la mansarde. L’espace réservé à la douche bénéficie ainsi d’une belle hauteur sous plafond. Chaque espace est marqué de façon franche et assumée ! La peinture bleu électrique encadre parfaitement le coin wc et s’oppose au noir et blanc du carrelage. Originale et atypique, cette salle de bains sous les combles isole parfaitement les wc avec style et cachet. Pensez tout de même que ce type de configuration se réfléchi en amont. Pour un résultat abouti et personnalisé pas de place à l’improvisation. Dessinez les plans. Choisissez revêtements et couleurs de votre espace bain et du coin wc. Vous devez procéder comme pour l’aménagement d’une cuisine ou salle de bain sur mesure. Pensez à l’emplacement de la baignoire par rapport à la cuvette des wc. Le rangement doit par ailleurs être optimisé dans votre espace bain.

Salle de bain sous combleswww.archzine.fr

Ainsi, isoler le wc du reste de la salle de bains n'est pas impossible ! Et ce, en faisant paraître plus grande une petite salle de bain ! Des astuces simples à mettre en place et relativement abordables permettent de créer deux espaces en un seul. Nos conseils ne sont pas exhaustifs ! Soyez imaginatif et créatif. Veillez tout de même à ne pas glisser vers les erreurs récurrentes. Evitez par exemple de faire un des séparations trop hautes dans une petite salle de bains. Pensez également à préserver une luminosité suffisante entre les deux espaces.