+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Modèle de salle de bains avec douche et wc

Voir notre robinetterie

Dans certains cas, la séparation des toilettes de la salle de bain n'est pas possible. Pour certains, cela semble peu hygiénique, peu intime. Pour d'autres, c'est plutôt une question de manque de place et d'esthétisme. Mais pas de panique, que vous ayez une grande, une petite ou une salle de bain sous les combles, vous allez trouver l'aménagement qui vous correspond. Quelles sont les astuces pour aménager une grande ou petite salle de bain avec douche, toilettes ou même baignoire ? Quels sont les équipements à préférer ? Lavabo, paroi, éclairage ? 

 

 

Aménager une grande salle de bain avec douche et wc


La douche à l'italienne XXL

Vous avez la place alors pourquoi s'abstenir ? Optez pour une immense douche à l'italienne pour profiter de douches relaxantes façon spa. La douche à l'italienne à le pouvoir d'apporter un bien-être absolu, elle est tendance et apporte la touche design à la pièce. Installez la contre un mur, avec beaucoup d’espace autour pour profiter de la liberté de mouvement. Pour encore plus de confort ajouter à la salle de bains une baignoire îlot. Une grande pièce peut s'offrir le luxe d'avoir le double plaisir de la baignoire et de la douche. En ajoutant à la baignoire ilot une robinetterie sur pied, la seule envie en rentrant du travail c'est de retrouver sa baignoire pour un bain relaxant dans sa grande salle de bain.

Faire le choix des toilettes

Souvent la bête noire, le toilette n'est pas apprécié dans la salle de bains. Mais dans une grande pièce on peut réussir à le dissimuler ou au contraire à l'embellir. On peut le séparer par une jolie cloison ou part des plantes. Ou à l'inverse le mettre en valeur en choisissant une cuvette colorée qui va avec le style de la pièce, une cuvette sur pied de style rétro ou contemporain qui attire l'oeil par exemple. 

Le mobilier et la déco

L’installation d’une double vasque est tellement plus confortable au quotidien. Alors pourquoi s'en passer si vous avez une grande salle de bains. Pareillement pour les grands meubles, pour encore plus de rangements. Vous pouvez ajouter de la déco, un tapis, de beaux paniers ou des porte-serviettes, vous avez de la place alors laissez libre cours à votre imagination.

 

Aménager une petite salle de bain avec douche et toilettes

La douche gain de place 

Il est préférable de choisir la douche plutôt que la baignoire pour un petit espace. Alors douche à l'italienne ou cabine de douche ? La cabine de douche c'est choisir la simplicité d'installation. Moins tendance et du coup moins onéreux que la douche à l'italienne. La douche à l'italienne reste quand même la meilleure option pour une petite surface. Disponible en tellement de dimensions et modèles, qu'elle s'adapte à différents styles de salle de bains. Avec la douche à l'italienne, la surface parait plus grande et apporte une impression de grandeur. À carreler, à encastrer, à redécouper, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour éviter les éclaboussures dans la pièce, optez pour une paroi fixe ou coulissante pour un gain de place maximum et un design unique. 

Les toilettes suspendues

Vous devez installer vos toilettes dans votre petite salle de bains, le wc classique est trop large, il prendrait trop de place pas de panique, optez pour une cuvette compacte suspendue. Vous gagnerez de nombreux centimètres et dégagerez de l'espace au sol. Les toilettes suspendues nécessitent un bati support que vous allez dissimuler dans le mur, en plus cela permettra de dégager les murs pour installer des étagères ou des meubles de rangement. 

Bien choisir son mobilier et son rangement

Préférez des meubles suspendus de couleurs claires pour agrandir la pièce. Optez pour des matières qui laissent passer la lumière. Pareillement pour les couleurs de la salle de bains, les tons clairs dont à privilégier. Elles éclairent la pièce et apportent de la profondeur. Choisissez des rangements muraux, à faible profondeur. Vous pouvez également choisir des meubles avec miroir intégré qui permet de jouer avec la luminosité. 

 

Aménager une salle de bains sous les combles 

Les combles avec douche optimisée

La salle de bains sous les combles est une surface difficile à aménager, c'est pourquoi il faut être astucieux et s'informer suffisamment. Il est conseillé d'installer une douche pour un gain de place assuré. L'installation d'une douche dans la salle de bains implique des travaux moins coûteux et une installation facile. Lors de l'installation, il faut faire attention à la colonne d'arrivée d'eau pour sa bonne évacuation. Il faut également opter obligatoirement pour un receveur de douche afin d'éviter les fuites d'eau. Vous pouvez installer une douche avec baignoire dans une salle de bains sous les combles. Préférez la baignoire bain douche compacte capsule qui est une baignoire douche avec les dimensions réduites. Elle convient parfaitement à une petite surface. Il suffit d'une bonne optimisation, vous pouvez vous faire aider par des professionnels.

Toilettes pour salle de bains sous les combles

Aménager une salle de bain sous les combles n'est pas toujours facile, et encore plus quand on ne peut pas séparer les toilettes de la salle de bain. Pour cela il faut choisir une cuvette suspendue à installer sous mansarde. Cela permet de libérer la hauteur et de pouvoir installer les lavabos, les meubles et autres équipements dans les parties les plus hautes de la pièce. 

Rangements et déco

Vous le savez qui dit petite surface dit limiter le désordre. Il faut donc être astucieux dans les différents rangements et équipements de la salle de bain. On opte toujours pour des teintes claires et des matériaux transparents qui renforce l’illusion d’espace et apporte de la lumière à la pièce. Préférez un meuble simple vasque suspendue plutôt qu'un simple lavabo. Celui-ci libère le sol et agrandi visuellement la salle de bain de petit espace. N'encombrez pas la salle de bains avec du gros mobilier ou des objets inutiles.

 

Pour une bonne circulation dans la salle de bain et une sensation de bien être un bon agencement doit être obligatoire. De nombreux modèles de petite salle de bain avec douche à l'italienne, baignoire, wc existent pour faire de la salle de bains un lieu de bien-être et un petit cocon relaxant.