+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Modèle de petite salle de bain avec douche à l'italienne

Voir notre robinetterie

Il est difficile d'installer une baignoire dans une petite salle de bain, il est donc conseillé d'opter pour une douche. Et pour encore plus de praticité et de design, préférez la douche à l'italienne dans la salle de bains. Quelques travaux suffisent afin de réaliser un aménagement optimisé dans un petit espace avec douche à l'italienne. Petite, grande, rectangle ou carrée, toutes les configurations de salles de bain sont adaptée à l'installation d'une douche à l'italienne. Et sans être encombrante comme peuvent l'être une cabine de douche ou une baignoire par exemple. Il suffit d'une bonne logistique et de quelques idées afin de créer le meilleur espace, entièrement dédié à la détente et au bien-être.

 

 

Avantages d'installer une douche à l'italienne dans une petite salle de bain

Gain de place 

Aussi pratique que décorative, la douche à l'italienne est disponible sous de nombreuses formes, coloris et matériaux. La douche à l'italienne apporte de la profondeur aux salles de bain. Elle est le compromis idéal pour une petite salle de bains. La douche à l'italienne ne contient pas de bac, ce qui permet d'agrandir la salle de bain visuellement avec l'absence de démarcation entre le sol et la douche. Pour agrandir visuellement les petites salles de bain, rien de mieux que de supprimer toutes les séparations. Laissez donc la douche ouverte ou optez pour une paroi en verre totalement transparente pour laisser passer la lumière. Cela ne cassera pas la ligne de la pièce en deux pour ne pas la rétrécir et apportera un joli design à la salle de bain. Si vous n'avez pas la profondeur nécessaire pour installer une douche à l'italienne, vous pouvez optez pour un receveur extra plat. Celui-ci aura le même résultat visuellement et demandera moins de travaux. 

Petite salle de bain avec douche à l'italienne
www.m-habitat.fr

Le coté esthétique 

La douche à l'italienne est aujourd'hui un incontournable pour une salle de bain design et tendance. Il est vrai que pour une petite salle de bains, il ne faut pas encombrer l'espace avec de la grosse déco ou du mobilier. La douche à l'italienne est donc idéale pour les petites salles de bain puisqu'elle s'intègre parfaitement à la pièce sans l'encombrer. C'est certain que la simple cabine de douche traditionnelle est moins design et séduisante que la douche à l'italienne. Cette dernière est parfaite pour apporter à la salle de bain, élégance et chaleur. Pour créer une ambiance de bien-être tout en agrandissant l'espace, optez pour le miroir, pour jouer avec les effets de lumières. Optez pour la mosaïque dans la douche ou un carrelage de couleur pour encore plus de tendance et apporter un effet d'illusion à la salle de bains. En l'accordant au lavabo, à la vasque et aux autres équipements faites le choix d'une jolie robinetterie pour apporter une touche de finesse et de modernité, sans alourdir la salle de bains.

Salle de bain style industriel
www.deco.journaldesfemmes.fr

La praticité avant tout

En plus d'apporter de la profondeur à la salle de bains, la douche à l'italienne reste la plus pratique et surtout pour un petit espace. Elle ne prend pas de place et n'encombre pas l'espace, elle permet donc d'avoir davantage de rangement et un agencement meilleur. La douche à l'italienne est idéale pour les personnes à mobilité réduite, pour les séniors mais aussi les enfants. Elle apporte beaucoup de sécurité et est très fonctionnelle. Elle ne se compose pas de marche, grâce à son absence de bac à douche. Elle est donc de plain-pied pour une facilité d'accès pour toute la famille et une circulation aisée dans la salle de bains. 

 

Inspirations et modèles de petites salles de bain avec douche à l'italienne

Petite salle de bain bien équipée

Équipée d'un wc, d'un meuble et de rangements suspendus pour libérer l'espace au sol qui donne une impression de grandeur. La salle de bain est colorée et modernisée grâce à la douche à l'italienne sans démarcation entre la douche et le sol de la pièce. Malgré le petit espace la salle de bain apporte fonctionnalité et confort. 

Jouer avec l'illusion 

En jouant avec les miroirs, cette salle de bains à un semblant de volume. En oubliant tous ce qui est paroi ou rideau, la douche à l'italienne reste ouverte. On donne ainsi un effet de profondeur à l'espace. Le mur du fond est réalisé en mosaïque avec un carrelage gris foncé. Le mur se distingue alors du reste de la salle de bains et apporte un effet de profondeur à la salle de bain.

Douche à l'italienne avec paroi coulissante

La douche à l'italienne est séparée par une paroi en verre transparente coulissante de la salle de bains. Les tons gris de la salle de bains apportent design à la pièce. Pour gagner de la place et éviter les éclaboussures, la douche est équipée d'une paroi avec poignée qui coulisse dans le mur. Chic et très pratique, elle ne prend pas de place !

Misez tout sur l'éclairage

Ici, la douche à l'italienne est mise en avant avec un éclairage blanc puissant. Les couleurs sont claires pour apporter encore plus de profondeur à la salle de bains. Élégante et chic, avec l'agencement, l'éclairage et les tons clairs la salle de bains a tout d'une grande.

Salle de bains sur 2 niveaux 

La salle de bain est séparée de la chambre par une porte coulissante qui n'encombre pas la pièce. Vitrée, la porte laisse passer la lumière. Dans certain cas, l'évacuation est impossible à installer au même niveau que le sol. Quelques marches permettent alors d'agencer finement le petit espace. La douche italienne en carrelage clair contraste le revêtement de sol foncé de la salle de bain. 

Douche à l'italienne sous les combles 

Aménager une douche à l'italienne sous les combles est tout à fait possible. On mise même sur une douche à l'italienne large qui donne l'impression d'une grande salle de bain. Cette installation donne une illusion de grandeur, qui permet de gagner en centimètres dans une petite salle de bain sous les combles. Ici l'aménagement en béton apporte une touche d'originalité à la pièce. 

Installation douche a l'italienne sous les combles

 

Vous l'aurez compris la douche à l'italienne qui séduit le plus grand nombre, permet d'aménager une salle de bains fonctionnelle, confortable et esthétique. Pour que son aménagement soit optimisé au mieux, choisissez bien les équipements, les coloris et le mobilier. Il existe de nombreux modèles de salle de bains avec douche et wc, meubles, vasque, lavabo qu'elle soit petite ou grande. Il suffit d'avoir une réflexion au préalable pour optimiser l'espace au mieux.