+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain dans un petit espace mansardé : idées déco, astuces rangement et conseils travaux pour une salle de bains sous les combles de rêve

Tant d'exigences et de règles à respecter, la salle de bain dans un petit espace mansardé doit être astucieusement aménagé. Le type de radiateur électrique et le choix de la ventilation doivent être choisis en amont. Les équipements à installer doivent être adaptés à l'espace de la salle de bains pour créer une salle bain sous comble de rêve. La réalisation de petits travaux permet l'aménagement de salles de bain sous comble. Astuces et idées déco de salle de bain dans un petit espace mansardé pour un résultat à la hauteur de vos espérances par lequel vous monteriez via un joli escalier...

 

 

Agrandir visuellement l'espace des salles de bain de petit espace

 

Le miroir

Élément essentiel de la salle de bains, le miroir. Il apporte un réel confort et donne une illusion d'optique d'un grand espace. Un grand miroir positionné sur un pan de mur permet d'agrandir la salle bain sous comble. Un grand miroir permet de jouer avec les éclairages naturels et électriques pour agrandir la salle de bain. Placez-le au-dessus du lavabo et choisissez la robinetterie idéale qui apportera un réel plus déco à la salle de bains.

La lumière naturelle

Les pentes diminuent l'espace et assombrissent la salle de bain. Installer une fenêtre de toit est donc la solution idéale pour une salle bain sous comble. Elle fera entrer la luminosité pour un résultat illuminé ! Vous pouvez la placer au-dessus de la baignoire, pour mettre en lumière la baignoire. Cela garantit également un grand confort lors de vos bains sous les combles relaxants.

Les couleurs

Les couleurs sont également très importantes pour donner une illusion de grandeur à la salle de bains. Tons clairs, blanc, beige, crème ou coloris pastel, vert d'eau, rose poudré ou bleu ciel, un large choix de couleurs qui permet de donner un certain cachet à la salle bain sous comble tout en agrandissant son espace visuellement. Si vous avez des poutres apparentes dans la mansarde ne les enlevez pas ! Elles apportent charme et chaleur aux salles de bain.

 

Choisir les bons équipements pour une salle de bains mansardée

 

La douche

La douche est l'élément sanitaire qui permet de gagner de la place dans la salle de bains. Installez donc de préférence la douche dans la partie la plus haute pour ne perdre aucun centimètre de la salle de bain. Optez pour une cabine de douche qui sera peu coûteuse et qui ne nécessitera pas de gros travaux. La douche à l'italienne quant à elle ne montre aucune séparation entre le sol de la salle de bains et le bac de la douche. Cela donne donc une impression de grandeur à la salle de bains. Vous pouvez également opter pour la douche mansardée. La réalisation d'une douche sur mesure sera plus spacieuse et parfaitement intégrée à la petite salle bain sous comble.

La baignoire

La douche permet de gagner des centimètres considérables dans la salle de bains. Mais la baignoire saura trouver sa place dans la partie mansardée des salles de bain. Qui n'a jamais rêvé d'un bain sous comble relaxant et apaisant ? Lors de l'aménagement des salles de bain sous comble, laissez les espaces les plus hauts à la vasque. Si vous souhaitez installer un wc dans la salle de bain mansardée, optez pour des wc suspendus installés sous les pentes.

Les meubles

Chaque rangement doit être optimisé pour une salle bain sous comble fonctionnelle. Choisissez des meubles bas sous mansarde. L'espace haut restera ainsi libre pour installer la douche. Les meubles suspendus, sont fixés au mur et permettent d'agrandir visuellement la salle de bain. Vous pouvez également choisir un miroir avec rangement intégré pour économiser de l'espace.

 

Astuces et idées déco pour aménager une salle de bain mansardée

 

La suite parentale sous combles avec salle de bain et dressing

Cette suite parentale avec salle de bains et dressing mansardés est parfaitement aménagée. Aménager un dressing apporte un certain luxe. La salle de bain se loge au fond, la fenêtre sous toit apporte de la luminosité et de la profondeur à la pièce. La baignoire îlot permet de réaliser une pièce moderne et ultra confortable. Le bois associé au blanc et eu bleu apportent clarté à cette salle bains sous les combles. On imagine une entrée via un escalier design.

Salle de bain sous mansarde
Pinterest _@archzine.fr

La douche mansardée

La réalisation de cette salle de bains a été idéalement conçue pour ne pas perdre un seul centimètre. Très spacieuse, la douche mansardée reste moderne grâce à un gris anthracite et des une paroi transparente. Pour davantage de confort, on trouve un petit banc. La fenêtre de toit est toujours présente pour apporter luminosité à la salle de bains. Une grande double vasque sur un meuble de rangement garantit fonctionnalité et confort optimal.

Mettre une douche sous mansarde
www.deavita.fr

Salle de bain avec réalisation astucieuse

Cette salle bains sous les combles mansardée se compose d'une baignoire sous pente et d'une grande douche dans la plus grande hauteur du mur. Le gris et le bois s'accordent parfaitement pour un résultat tendance et moderne. La fenêtre de toit permet de faire entrer la lumière dans la pièce. Elle est également accessoirisée d'un sèche-serviettes pour plus de confort.

Douche sous puit de lumiere
www.acoustic-gardeb-tumblr.com

Petit espace mansardé avec baignoire et douche

La petite surface est parfaitement optimisée. La baignoire sous pente est joliment mise en valeur par une fenêtre de toit. La cabine de douche, à l'opposé a été installée dans un espace haut de plafond. Le design de la vasque à poser offre un rendu tendance. Pour chauffer la salle bain sous comble et les serviettes, un petit radiant électrique sèche-serviettes a été choisi. Les tons clairs n'étouffent pas la salle de bain et donnent même l'impression d'une salle de bains plus grande.

Baignoire douche sous combles
www.deavita.fr

 

La réalisation d'une salle de bain mansardée est donc à portée de tous et de toutes les bourses. Réflexion et bonnes idées permettent de créer votre salle de bains dans un petit espace mansardé comme vous l'avez toujours rêvé. N'oubliez pas de faire la liste des choses à avoir dans votre salle de bain pour plus de confort et de fonctionnalité. Lavabo, rangements, petits accessoires déco, wc, dressing, sous les combles, ne laissez rien au hasard.