+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Radiant électrique pour salle de bain

Voir notre robinetterie

Dans la famille du radiateur électrique, le radiant électrique est de plus en plus utilisé dans la salle de bain. Il apporte un grand confort grâce à une chaleur douce dans toute la salle de bains. Découvrez alors les fonctions et les avantages de l'appareil de chauffage radiant électrique. Découvrez également les différents types de radiateurs électriques pour une salle de bains, appareil chauffage à inertie, radiateur sèche-serviette, radiateur ventilateur soufflant céramique.

 

 

Qu'est-ce que l'appareil de chauffage radiant électrique ?

 

L'appareil de chauffage radiant est également appelé chauffage rayonnant. Il fonctionne par rayons infrarouges. Les rayons du radiateur électrique radiant ne chauffent pas directement l'air de la salle de bain. Ce radiateur électrique chauffe les murs, les objets, ainsi que les corps. Ce radiateur électrique chauffe ensuite la salle de bains lentement. Le radiateur électrique radiant est un appareil de chauffage qui diffuse la chaleur dans toute la salle de bain grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique. C'est l'appareil de chauffage le plus confort dans la salle de bain. Une sensation de chaleur pour un confort absolu dans la salle bain par temps de froid. De la même manière que le choix d'une robinetterie, la puissance se choisit en fonction de votre salle de bain. Principalement en fonction de la superficie de votre salle de bains. Il a tendance à être comparé à un radiateur ventilateur soufflant céramique.

L'appareil de chauffage radiant est facile à installer, il se fixe au mur de la salle de bains pour un effet suspendu ou se pose sur pied. Pour le nettoyer, il faut simplement enlever la grille de l'appareil de chauffage.

 

Les avantages et inconvénients du radiateur électrique radiant

 

Avantages

L'appareil de chauffage radiant comporte de nombreux avantages. Le radiateur électrique radiant assure une chaleur homogène dans toute la salle de bains. La chaleur de ce radiateur électrique est agréable. Elle n'assèche pas l'air, et ressemble à la chaleur du soleil. Le radiateur électrique radiant devient vite un objet déco dans la salle de bains. Un peu comme un radiateur sèche-serviette, on le choisit parce qu'il est tendance pour la salle de bains. Le plus : son prix. Vous pouvez trouver un appareil de chauffage radiant à tout prix. Sachez que certains panneaux rayonnants sont dotés de nouvelles fonctionnalités. Ces panneaux rayonnants sont équipés de détecteurs de présence pour fonctionner seulement quand la salle de bain est occupée. Économie garantie dans la salle de bains grâce à cet appareil de chauffage.

Inconvénients

Mais le radiant électrique ne possède pas que des avantages. Quelques petits inconvénients sont à prendre en compte avant l'achat de celui-ci. Comme tout autre radiateur électrique, le radiant ou panneau rayonnant consomme beaucoup d'énergie. Il est donc important que la pièce soit très bien isolée pour limiter cette consommation. Puis les panneaux rayonnants ou radiateurs radiants sont peu adaptés aux grandes pièces. Il est donc préférable de choisir des radiateurs à inertie ou des radiateurs à accumulation si votre salle de bain à une grande superficie.

 

Les types de radiateurs électriques pour salle de bain

Les radiateurs à inertie

Les radiateurs à inertie font également partie de la famille du radiateur électrique. L'appareil de chauffage à inertie est un radiateur électrique très utilisé. Il existe deux types de radiateurs à inertie : à inertie sèche ou à inertie fluide. Le chauffage à inertie fonctionne par stockage. Les radiateurs à inertie stockent la chaleur pour chauffer ensuite la salle de bain. Cet appareil de chauffage à inertie n'assèche pas l'air. Le chauffage à inertie diffuse une chaleur douce pour un maximum de confort dans la salle de bains. Le chauffage à inertie est idéal autant pour une grande salle bain que pour une salle de bain dans un petit espace mansardé. Le prix des radiateurs à inertie est plus élevé que les panneaux rayonnants. Le thermostat intégré permet de régler le radiateur électrique de salle de bain. Malgré les prix élevés des radiateurs à inertie, le fonctionnement des radiateurs à inertie sont très appréciés et ne peuvent pas être remplacer par un radiateur ventilateur soufflant céramique dans une salle de bains.

Les radiateurs à accumulation

Les radiateurs à accumulation stockent la chaleur de la même manière que les radiateurs à inertie. Mais les radiateurs à accumulation fonctionnent en différé. Cet appareil de chauffage stocke la chaleur durant les heures creuses et la diffuse la journée dans la salle de bain. Les radiateurs à accumulations sont moins performants et plus cher qu'un radiateur électrique radiant. Ils sont moins utilisés, les radiateurs à inertie ont largement pris le dessus tant au niveau économique qu'au niveau du confort dans la salle de bains. Par ailleurs, les radiateurs à accumulation ne peuvent pas être remplacés par un radiateur ventilateur soufflant céramique. Le radiateur ventilateur soufflant céramique est un simple chauffage d'appoint. 

Le radiateur sèche serviette électrique

Le radiateur sèche-serviette permet une double utilisation dans la salle de bain. Le radiateur sèche-serviette permet de chauffer la salle de bains. Le radiateur sèche-serviette permet également de chauffer les serviettes. Le radiateur sèche-serviette électrique est indépendant de l'appareil de chauffage central de la salle de bains. Vous pouvez allumer seul le radiateur sèche-serviette quand vous en avez le besoin dans la salle de bains. Simple d'installation, le radiateur sèche-serviette est esthétique. Il existe différentes puissances pour un radiateur sèche-serviette électrique. Le radiateur sèche-serviette est un élément indispensable pour une salle de bain. Le radiateur sèche-serviette apporte un réel confort dans la salle de bains. Le radiateur sèche-serviette est très économique sur la durée. Le radiateur sèche-serviette peut être en acier ou en aluminium. Le radiateur sèche-serviette peut être d'un large panel de couleur et le radiateur sèche-serviette est disponible en de nombreuses dimensions. Il peut être accompagné d'un radiateur ventilateur soufflant céramique d'appoint dans la pièce.

Le radiateur ventilateur soufflant céramique

Cet appareil de chauffage est un simple radiateur d'appoint appelé radiateur ventilateur soufflant céramique. Le radiateur ventilateur soufflant céramique est peu couteux et chauffe la pièce très rapidement. Le radiateur ventilateur soufflant céramique possède un thermostat et une minuterie pour programmer le radiateur ventilateur soufflant céramique aux heures souhaitées. Le radiateur ventilateur soufflant céramique est léger pour pouvoir facilement le déplacer. Le radiateur ventilateur soufflant céramique peut être bruyant en fonction du modèle. Le radiateur ventilateur soufflant céramique est à privilégier dans une petite salle de bain. Le radiateur ventilateur soufflant céramique consomme beaucoup d'énergie. Le plus, le radiateur ventilateur soufflant céramique peut être équipé d'une fonction ventilateur.

 

La salle de bains, pièce du bien-être, à besoins d'éléments confortables. Le radiateur électrique en fait parti. Pour des bains relaxants et une sortie de douche confortable le l'appareil de chauffage radiant électrique se rajoute donc à la liste des choses à avoir dans sa salle de bain. Sinon de nombreux choix s'offrent à vous de radiateur électrique, radiateur sèche-serviette, les radiateurs à inertie ou les radiateurs à accumulation, le radiateur ventilateur soufflant céramique.