+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Liste des choses à avoir dans sa salle de bain

Petite ou grande salle de bain, tous les jours vous passez du temps dans votre salle de bains. Pièce de bien-être et de relaxation, les équipements et les accessoires doivent être minutieusement choisis. Du choix du mobilier, à la déco jusqu'au type de radiateur, rien ne doit être choisi au hasard. Alors découvrez la liste des choses à avoir dans sa salle de bain, pour des bains reposants qui permettent de se vider la tête, des équipements pratiques qui facilitent la vie et une pièce tendance. La pièce ne sera donc pas encombrée avec les brosses à cheveux, les produits de beauté ou les serviettes mouillés !

 

 

Les équipements essentiels de salle de bain

 

La robinetterie

Le choix de la robinetterie est important pour une salle de bain tendance et ergonomique. Robinetterie pour la douche, pour la baignoire, pour les lavabos, c'est un incontournable de la salle de bains. Le large choix de dimensions, de couleurs et de formes vous permet de choisir la robinetterie qui vous conviendra le mieux. 

La douche

Receveur à carreler, cabine de douche, douche à l'italienne... Le choix de la douche se fait en fonction de l'espace ainsi que de son évacuation possible dans la salle de bains. Avec une douche, la salle de bain est fonctionnelle, pratique et relaxante. Elle est adaptée pour toute la famille, personnes à mobilité réduite, seniors et enfants. La douche à l'italienne c'est choisir la tendance et l'accessibilité, le receveur à carreler c'est choisir la modernité sans se ruiner puis le bac à douche c'est la facilité de pose et un coût moins élevé. La douche est indispensable à une salle de bain pratique et moderne. 

La baignoire

Si vous avez la place, installez une baignoire pour une salle de bain encore plus confortable. Après une dure journée qui n'a jamais rêvé d'un bon bain chaud ? Baignoire îlot, baignoire rectangle, baignoire sabot, de nombreux types de baignoires sont disponibles en fonction de vos envies et de votre style. La baignoire encourage les joies de la maternité aux mamans ! Elle est idéale pour faire la toilette du bambin ou se relaxer en rentrant du travail. Pour les salles de bains pmr, la baignoire n'est pas la plus adaptée. Il y a davantage de risques de glissades et la hauteur de la baignoire ne permet pas un accès facile pour la personne à mobilité réduite. 

Le mobilier de salle de bain

Les vasques peuvent être à poser ou à encastrer. Les lavabos quant à eux, sont indépendants. Soit on le fixe au mur soit on lui rajoute une colonne. Dans les deux cas, de nombreuses formes, dimensions et coloris sont disponibles. Les vasques et principalement les doubles vasques sont les plus  plébiscitées. Leur fonctionnalité et leur esthétisme apportent cachet à la salle de bains. Colonnes, armoires, meubles sous vasque un large choix de mobilier pour la salle de bains est disponible. Mais choisissez le meuble qui s'accorde avec votre espace et qui n'encombrera pas la salle de bains. 

Le wc

Souvent, par manque de place, le wc doit être installé dans la salle de bain. Mais pour un rendu plus moderne, choisissez un wc suspendu et osez la couleur. Vous pouvez également isoler du reste de la pièce grâce à des parois amovibles ou de jolies portes coulissantes. Des solutions pratiques, économiques et esthétiques pour séparer la pièce des toilettes.

 

Accessoires indispensables pour salle de bains

 

Pour une salle de bains bien équipée, des éléments indispensables sont à rajouter. Voici nos conseils pour faciliter le rangement et rendre la pièce plus fonctionnelle tout en apportant une touche déco.

 

Le miroir

Il est l'élément essentiel de la salle de bains. Indispensable pour se regarder le matin par soucis de praticité, il permet également de créer une illusion d'espace. Miroirs originaux pour sublimer la pièce, ronds ou carrés, éclairés ou avec des rangements, ils se déclinent à l'infini !

Miroir de salle de bain
www.designmag.fr

Les petits indispensables de la salle de bain

Outre la cabine de douche, le wc et le meuble de rangement, certains accessoires sont indispensables pour l'aménagement d'une salle de bain.

  • Le tapis de bain pour éviter de mouiller le sol à chaque sorti de bains.
  • La poubelle :  souvent oubliée, mais tellement utile et pratique.
  • Pour améliorer votre quotidien pensez aux petits rangements, paniers ou organiseurs de tiroirs qui vous permettront de ranger vos produits. 
  • N'oubliez pas le porte-savon, le support pour les brosses à dents et le support pour sèche-cheveux
  • Et surtout n'abusez pas de rangements ou de déco qui encombreront la salle de bains. 

Le sèche-serviettes

L'équipement à ne surtout pas oublier, le sèche-serviettes. Il permet d'apporter un vrai confort à la salle de bains. Il diminue son taux d'humidité tout et chauffe la pièce. Pus besoins de radiant électrique ou de radiateur soufflant. Son plus ?  Il sèche le linge et chauffe les serviettes pour une sortie de douche ou de bain très agréable. Le sèche-serviettes fait également office de porte serviettes pour ne pas laisser en désordre le linge dans la salle de bain. 

Seche serviette Noirot Oleron
Sèche-serviette Noirot Oléron

L'éclairage

Ne négligez pas l'éclairage ! Il apporte du charme et de la chaleur à la pièce. La lumière naturelle est bien entendu la plus appréciée mais si vous ne possédez pas de fenêtres, les alternatives existent. Vous pouvez opter pour un éclairage doux qui diffuse une lumière tamisée pour un instant relaxant dans la salle de bains. Et rajouter un éclairage au-dessus de la glace ou du meuble pour une lumière plus puissante dans la pièce. 

 

Superficie, douche ou baignoire, lavabo, robinetterie, rangements, éclairage... Un bon aménagement de la salle de bains garantit une fonctionnalité optimale. Même une salle de bain dans un petit espace mansardé bien aménagé, aura la praticité d'un grand espace. Parmi nos conseils, dans les petites salles de bain, pensez étagères pour une pièce qui paraît toujours rangée.