+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Remettre au goût du jour une salle de bain

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Marre de votre salle de bains au style désuet ? Vous souhaitez moderniser cet espace de détente pour y entrer à nouveau avec plaisir ? Inutile de vous lancer dans un grand chantier ! L'installation d'un nouveau modèle de douche pour salle de bain, repeindre une vieille baignoire ou choisir une robinetterie design permet de remettre au goût du jour une salle de bain. Comment s'y prendre ? Et quels sont les écueils à éviter ? Voici les conseils de nos experts en sanitaire. 

Changer les revêtements muraux et sol

Remettre au goût du jour une salle de bain c'est rafraîchir l'existant. Pour redonner vigueur et jeunesse à votre salle de bains, inutile de refaire l'agencement et de procéder à des travaux de gros œuvre. Pas d'inquiétude, ni plomberie ni électricité ne sont à prévoir dans le planning de rénovation. 

Changer le revêtement mural de la salle de bains

Changer le revêtement mural de votre salle de bain donnera à coup sûr une seconde jeunesse à la pièce ! Mais parmi la multitude de matériaux disponibles, difficile de choisir... L'élu dépendra des envies de chacun et du budget alloué au travaux de de rafraichissement. Gardez tout de même en tête que peu importe le style de la pièce, votre revêtement doit être :

  • Imputrescible : il doit donc être imperméable 
  • Résistant aux écarts de température
  • Résistant aux nombreux lessivages
  • Facile et rapide d’entretien

Quant au style voici les erreurs déco à éviter ! 

  • Choisir des revêtements muraux trop sombres dans les petites salles de bain. Un taupe ou un bleu foncé auront tendance à alourdir les pièces. Et d'autant si elles manquent de lumière. 
  • Carreler toute la salle de bains. Avis aux claustrophobes, sensation d’étouffement assuré !
  • Une salle de bains trop blanche risque de tomber dans l'effet laboratoire. Agrémentez la déco d’accessoires colorés et de matériaux chauds comme le bois.
  • Rénover des murs abîmés. Avant d'appliquer votre nouveau revêtement, assurez-vous que les cloisons sont saines et sèches et réparez trous et fissures. 

Changer le revêtement du sol

Le revêtement de sol devra lui aussi être imperméable et résistant aux écarts de température. Il doit impérativement résister aux lessivages et produits détergents. Un large choix de matériaux sera à même de remplir ces indispensables tout en apportant modernité à la pièce.
Notre numéro 1 pour les budgets limités :
Le carrelage est une valeur sûre dans la salle de bain. Robuste, il saura durer dans le temps. Facile à appréhender, la pose des carreaux peut être réalisée par vous-même. Le plus ? Il imite à la perfection des matériaux nobles et couteux comme le bois, le marbre ou les carreaux de ciment.
Notre numéro 1 pour les budgets relativement élevés :
Succombez au charme du parquet ! Ce dernier apporte cachet à la salle de bain. Attention néanmoins à choisir une essence de bois exotique comme le teck ou le wengé.

Choisir des équipements modernes

Stop au vieux lavabo 

Pour donner une seconde jeunesse à votre salle de bain, troquez votre vieux lavabo contre une jolie vasque à poser. Gage de modernité, les vasques à poser ont du chien ! Elles confèrent charme à la pièce.

Une douche à l’italienne

Spacieuse et synonyme de liberté, la douche à l’italienne souffle un vent empli de style sur la salle de bain ! Pour une salle d’eau tendance, choisir une douche de plain-pied est un allié de taille !

Des meubles et wc suspendu

Exit les meubles de salle de bain et wc sur pied ! Encombrants et peu élégants, ils donnent un aspect vieillot à votre espace bain. Mieux vaut choisir des équipements suspendus plus modernes et aériens.

Un espace bain contemporain

La baignoire casse les codes ! Halte aux années 70 ! Désormais, elle séduit par ses lignes fines et élégantes à l’esprit contemporain.

Idées et astuces déco pour rénover à moindre coût

  • Repeindre votre vieille faïence permet de redonner de l’allure à vos murs sans casser l'existant pour un gain de temps et d'argent
  • Changer le rideau de douche par une paroi. Cette dernière offre modernité et clarté à la pièce
  • Installer des luminaires designs qui donnent du style à votre espace bain
  • Repeindre vos anciens meubles de salle de bain
  • Choisir un bac à douche extra-plat plutôt qu’une douche à l’italienne
  • Mettre un revêtement en vinyle imitation parquet pont de bateau
  • Investir dans un beau miroir aux lignes douces
  • Choisir une robinetterie digne des plus grands designers italiens !

Nos coups de cœur

Bien aménagées, les salles de bain sous les combles peuvent être de véritables havres de paix. Douche en béton et paroi transparentes nous charment par leur esprit contemporain.  Ces éléments sont mis en valeur par un puit de lumière qui révèle teintes et textures ! Attention tout de même, l'installation d'une fenêtre de toit augmente le coût et le délai de chantier. 

Meuble salle de bain sous combleswww.unehirondelledanslestiroirs.fr

Le travail de recherche d'éléments déco et modernes peut être fastidieux ! A la clef tout de même des salles de bains atypiques qui feront pâlir d'envie tous vos invités ! Comme ce meuble tendance et original. 

Meuble de salle de bain designwww.grazia.fr

Les salles de bains modernes reprennent avec succès les codes vintages ! Ces deux vasques rondes s'associent à des mitigeurs rétro pour une salle de bain atypique. L'échelle joue sur plusieurs tableaux : le côté déco et le côté pratique ! Ce type d'équipement pour salles de bains ne nécessite pas de compétences poussées en matière de pose à quelle hauteur doit on fixer un meuble de salle de bains. Une baignoire quant à elle implique davantage de connaissances. 

Idee salle de bain modernewww.lejournaldelamaison.fr

Un espace bain moderne et tendance avec peu de budget et aucune main d'œuvre autre que vous c'est possible ! Misez tout sur un travail de recherche d'équipements atypiques. Nos conseils ne sont pas exhaustifs.  Faites-vous confiance et suivez vos envies. Surtout, adaptez la déco à la configuration de la pièce. On évitera par exemple une vasque à poser devant une fenêtre dans la salle de bains ou un carrelage trop sombre dans une pièce dite aveugle.