+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Peinture pour salle de bain et cuisine

Voir nos baignoires

La couleur est un élément essentiel dans la décoration de la maison. Par exemple dans les pièces à vivre on mettra volontiers des nuances plus toniques selon bien sûr l’exposition. Le Sud supportera des coloris pastel, le Nord, lui, a besoin de peps pour s'éclairer. Le blanc reste aussi une valeur sûre partout et surtoutdans la salle de bains ! Sur le mur de pièceen effet, un joli blanc brillant renverra une impression de bien-être et de propreté. Parfait pour cette pièce d'hygiène ! Les couleurs claires sont également très appréciées dans les petites salles de bains. Par exemple, le blanc sur le mur dans la salle de bain sous combles, agrémenté de jolis meubles suspendus, apporte une illusion de grandeur à la salle de bains.

On pourra aussi se tourner vers des teintes plus naturelles comme le bois ou le bleu turquoise. Ces choix pour la salle d'eau accentuent encore le côté maritime, bateau avec une baignoire posée sur du teck dans la pièce !

Mais attention à l’entretien de cette pièce humide ! Sa surface exige la pose d’un produit adapté !

 

 

Quelques astuces de produits pour pièces humides

Dans la salle de bains ou dans la cuisine, on se retrouve confronté à des problèmes de choix. Entre les différents types de baignoire, le choix de la robinetterie et quelle peinture choisir pour une salle de bain, on est souvent face au problème suivant. Quelle peinture sera la plus efficace et montrera de réelles qualités de tenue ? La composition de cette dernière est-elle importante ? Faut-il une marque spéciale ? Une seule couche va-t-elle suffire ? Quel est le temps de séchage ?

Si vous ne négligez pas la préparation de vos surfaces, vous obtiendrez un résultat parfait ! Il y a en effet quelques étapes incontournables pour réussir votre projet de salle d’eau ou de cuisine !

Peinture pour salle de bain et cuisine
www.archzine.fr

 

Travail de rénovation : 4 étapes

  • Il faut bien entendu commencer par évaluer l’importance des tâches à effectuer dans les salles de bains ou la cuisine. Avant tout, notez l'état de vos surfaces à peindre. La préparation étant essentielle. Sont-elles très usées ? Est-ce qu'elles sont bien aérées par des fenêtres par exemple pour limiter la condensation ? Sur quel support voulez-vous ensuite apposer la coloration ? Du béton, du plâtre ? La superficie de la salle est-elle grande ou petite ? Cela va conditionner le choix des coloris par exemple. S'il faut retirer le revêtement préexistant, cela va compliquer les travaux. Si la tendance est à repeindre sur une couche déjà là, cela n’est pas toujours possible. Oubliez la peinture glycéro dans ce cas. Elle exige soit la même texture ou soit d’être retirée avant de nouveaux travaux. De plus, ce produit est assez toxique et son odeur forte. Choisissez plutôt de l’acrylique pour vos murs !

  • La préparation des surfaces est aussi importante pour un résultat réussi. Il faut penser à bien nettoyer les supports et à enlever la poussière par exemple. Si moisissures il y a, nettoyez au vinaigre blanc et surtout protégez vos voies respiratoires avec un chiffon ou un masque. Appliquez votre sous couche jusqu'au plafond et respectez le temps de séchage dans les salles de bains ou la cuisine.

  • Apposez la peinture sur vos parois, en soignant sa finition. Vous aurez le choix entre mat, brillant et satiné. Le satiné est peut-être ce qui va donner la finition la plus aboutie. Un dégradé de couleurs claires renforcera l’impression d’une grande pièce. Il existe sur le marché de plus en plus de produits naturels. Ils sont intéressants aussi à placer dans ces pièces humides et tiennent relativement bien. On pensera au Tadelakt marocain par exemple, joli et écologique, sans forte odeur !

Faire salle de bain avec Tadelkak
www.homelisty.com

  • Faites-vous plaisir grâce à de larges nuanciers ! Toutes les couleurs existent sur le marché et vous aurez l’embarras du choix pour peindre cuisine ou salle d'eau. Du noir mat ou brillant aux impressions faux marbre ou 3D, vous êtes sûr de trouver couleur à votre paroi ! Avec ce large choix de coloris, accordez les murs de la salle de bain avec la chambre. Vous pouvez repeindre au-dessus de la baignoire, pour un accord encore plus parfait. Et aucun doute, en suivant tous les conseils, la rénovation sera réussie et tendance.

Salle de bain rétro style boudoir
www.archzine.fr

 

Vous avez tellement de produits à votre disposition pour rafraîchir ces pièces humides de la maison que la tentation est grande. C’est là que les conseils interviennent, carreler la pièce du sol au plafond, astuces d’entretien, choix des meubles : choisissez des produits adaptés ! Certes la surface des salles de bains est étroite en général, mais salle de bains et cuisine exigent toutes deux un revêtement spécial et des équipements adaptés pour rendre ces endroits à la fois sains et esthétiques. Le lavabo devant une fenêtre est tout à fait faisable, il faut simplement adapter les bons équipements.