+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Comment faire une salle de bain dans une chambre

Voir nos baignoires

De plus en plus les maisons modernes plébiscitent l'aménagement d’unesalle de bains dans la chambre parentale. Ses travaux ne sont pas si compliqués qu’il y paraît. Avec quelques astuces, vous comprendrez comment il est possible d’avoir une salle de bains pleine de lumière dans la pièce où l’on dort. Il faut simplement parfaitement l'aménager. Baignoire, douche, meubles pour salle de bain sous combles, au sous-sol ou dans la chambre.

 

 

Salles de bains dans la chambre : un espace détente

La salle d'eau esprit loft a le vent en poupe. Elle ouvre un espace spacieux et confortable. Elle va jouer la carte du luxe. Les femmes vont adorer créer une ambiance boudoir dans cet endroit zen ! Pourquoi aussi ne pas installer dans ces pièces (si place il y a ) un large canapé de lecture pour renforcer l'intimité de la pièce ? Pensez à placer une jolie lumière dans la salle de bains !

Faire salle de bain dans chambre style rétro
www.elle.fr

Pourquoi ne pas installer une baignoire îlot dans votre pièce ? Il existe différents types de baignoire qui répondent parfaitement à la recherche du bien-être. Parlez-en avant de commencer le chantier de la salle de bain si vous êtes deux. Certains vont préférer une petite séparation de l’espace pour préserver l’intimité. Un rideau par exemple peut être une solution de séparation des zones ! D'autre vont préférer une douche centrale. Certains utilisateurs vont choisir un petit escalier d'accès au bain. Une verrière est aussi un joli compromis pour garder un petit espace à soi. Les panneaux japonais, remplaçant le rideau, sont enfin une bonne option car légers et faciles à poser dans un bain.

Mettre baignoire ilot dans chambre
www.planete-deco.fr

La salle de bains ouverte utilisera des matériaux plus naturels pour la douche ou le lavabo. Le bois est un joli choix et participe à une ambiance raffinée et chaleureuse. Par contre, pensez bien à ce point. Il est préférable de maintenir une harmonie dans les pièces, aussi bien pour le meuble de rangements que pour les autres éléments. Même le matériau doit être doux au toucher ! Le bain dans la chambre participe à entretenir un climat détendu et confortable ! Il est préférable aussi de privilégier une harmonie colorée constante et délicate ! Le blanc, le rose, le parme feront merveille dans ces pièces !

Salle de bain bois dans chambre
www.decoatouslesetages.fr

Pourquoi d’ailleurs ne pas placer un bain balnéo dans la salle de bains ? Avec un joli revêtement ou une luminosité douce, on peut envisager aussi un sauna ou un jacuzzi. Évidemment il faut prévoir pour cet aménagement un certain budget ! On peut compter quand même quelques milliers d’euros ! En effet, il faut envisager des aménagements destinés à contrer l'humidité des pièces.

 

Installer sa salle de bains dans sa chambre, ce qu'il faut savoir

 

Avant de se lancer dans les améliorations, voici quelques astuces à garder en tête pour cette installation

  • La première chose à prendre en compte est la suivante : de quelle superficie disposez-vous pour votre salle de bains ? Il faut compter en effet environ 20 m2 pour pouvoir installer votre bain et votre vasque, votre douche à l’italienne. Sinon que se passe-t-il ? Vous allez dormir dans le lavabo !

  • Où sont les arrivées d’eau ? Il y en-a t-il pour votre salle de bains ? La salle de bains dispose-telle d'évacuation ? Sinon est-il nécessaire de les mettre en place ?

  • Parlons maintenant aération, indispensable dans les salles de bain. Avez-vous un système pour ventiler ou au mieux, une fenêtre dans la pièce ?

  • Pensez aussi aux nuisances sonores dues à la ventilation dans la zone ! De quoi vous gâcher la nuit !

  • Côté température : la pièce où on dort est chauffée normalement à 18. C’est bien frais pour la douche ou le bain ! Comment gérer cet élément de confort incontournable ? Installer un chauffage, pas trop bruyant !

  • Vous détestez retrouver vos serviettes trempées d'humidité sur votre lit ? Prévoyez alors des rangements discrets dans la pièce d'eau ! De plus, mesdames et messieurs, n’oubliez pas que vous utilisez des produits de beauté. Eux aussi doivent être rangés ! Vous n’allez pas courir dans toute la pièce à la recherche de votre mascara !

  • Installez la tuyauterie, la plomberie et l'électricité avant de carreler votre salle de bain jusqu'au plafond. Avant d'installer votre carrelage, posez la baignoire et autres équipements qui nécessitent des travaux de plomberie. Pour plus de conseils faites appels à des professionnels.

 

Installer une salle de bain dans la chambre est donc possible avec quelques conseils. Il vaut mieux disposer d’un grand espace. Comme dans toute pièce, La peinture de salle de bain ou de cuisine ne sera pas la même que celle de la chambre. Gardez en tête que toutes astuces sont bonnes à prendre. Par exemple la double vasque limite la cohue devant le miroir le matin dans la salle de bains !

 

Cela étant, il ne faut pas oublier qu'une installation de salle d'eau dans cet espace peut poser quelques problèmes. Comme on l’a vu, il peut être intéressant de respecter un petit espace intime quand on vit à 2. La salle d'eau, de plus génère du bruit, faire tomber un objet sur du carrelage, le souffle de la ventilation ou le bruit d'eau ! Pas facile de se tremper dans son bain quand l’autre dort profondément. La douche ou le lavabo devant la fenêtre, ouverte sur la chambre n'est pas très intime n'ont plus. Il faut donc respecter certaines règles pour réaliser une salle d'eau avec chambre ultra confort.