+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Changer les toilettes en toilettes suspendues

Tous nos wc

Vos wc classiques au sol sont trop bruyants et fuient ? Il n’est plus à la déco moderne et contemporaine votre salle de bain ? Aucun problème ! Il suffit de le remplacer par un autre. Oui mais pas n’importe lequel. Misez sur une cuvette suspendue avec bâti support. Le wc suspendu a en effet des avantages à revendre ! L’installation d’un wc suspendu est par ailleurs une solution idéale dans une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite. Avantages, choix d'équipement, travaux de plomberie, wc broyeur, toilettes japonaises. Nos experts vous donnent les clefs pour changer les toilettes en toilettes suspendues.

Comment choisir un wc pour les toilettes ? wc broyeur, wc japonais, wc classique…pensez budget, confort et sécurité pour votre salle de bains.

Les avantages du wc suspendu

Un équipement sanitaire esthétique

Les toilettes, on le consent, ne sont pas des équipements à priori esthétiques. Mais ça c’était avant ! Le wc suspendu remplace peu à peu le wc au sol dans nos salles de bains. Les toilettes classiques sont en effet targuées de laid et peu attrayants. Notamment à cause d’éléments fonctionnels apparents. Le réservoir du wc au sol et les tuyaux d’alimentation et d’évacuation sont visibles. La pose d’un wc suspendu quant à elle requiert l’encastrement de toute la partie fonctionnelle de l’équipement sanitaire. Réservoir wc, tuyaux, pipe d’évacuation…tout est caché derrière un habillage. L’ensemble est donc beaucoup plus esthétique. D’autant que l’habillage permet toutes les fantaisies : carrelage, peinture…

Cuvette wc suspendue Geberit RenovaCuvette wc suspendu Geberit Renova

Le wc suspendu : idéal dans les petites salles de bain

Si votre salle de bain est très petite, misez sur une cuvette suspendue. Cette dernière libère l’espace au sol. La salle de bain semble donc plus grande. Le wc suspendu facile par l’entretien du sol de la salle de bain.

Un équipement silencieux

Le mécanisme de chasse d’un wc suspendu est caché derrière un habillage. Ce dernier constitue une isolation phonique. Le wc suspendu offre donc un meilleur confort sonore que le wc à poser.

Une économie d’eau

Le wc suspendu bénéficie de technologies de chasse à double touche notamment qui garantissent une économie d’eau et d’énergie

Un équipement PMR

La cuvette wc suspendue est maintenu par un bâti support. La hauteur d’une cuvette wc suspendue est donc réglable. La hauteur d’un wc à poser en revanche ne peut être modifiée.

On notera tout de même une victoire pour les wc classiques. Leur installation est beaucoup plus aisée que pour des toilettes avec bâti support fixé au mur. Même si bien évidemment il ne s’agit pas simplement de fixer le wc au sans rien percer

Cuvette wc suspendu PMR Geberit Renova ComfortWc suspendu PMR Geberit Renova Comfort

Comment choisir son équipement sanitaire ?

Le choix du bâti support wc

Bien choisir un bâti support est primordial pour la durabilité et la sécurité de votre installation. Misez uniquement sur un bâti support conçu selon la norme NF. Il vous faut ensuite sélectionner l’un des trois modèles de bâti support. Le modèle autoportant fixé au sol et donc adapté à un mur porteur ou non porteur. Le modèle en applique, impérativement fixé contre mur porteur. Et le bâti universel qui bénéficie d’une fixation murale et d’une fixation au sol. Vous l’aurez compris, il est important de vérifier la nature de votre mur.

La cuvette wc

La cuvette quant à elle garantit confort, bien-être et hygiène. La tendance est à la cuvette sans bride qui ne retient pas les bactéries grâce à un entretien aisé. Optez également pour une cuvette à fond creux pour un meilleur confort olfactif. Désormais, les fabricants travaillent le design des wc. Les cuvettes suspendues se veulent modernes eet moulées dans des lignes épurées. Misez sur un design contemporain et évitez les modèles carénés plus harmonieux et faciles d’entretien.

Le choix de l’abattant wc

Pour un confort maximal jusque dans l’abattant wc, misez sur un modèle à descente progressive.  Le frein de chute referme l’abattant avec délicatesse. Parfait pour éviter aux enfants de se coincer les doigts. Préférez un abattant déclipsable facilement pour un nettoyage complet aisé. Pour la solidité, préférez du Thermodur par exemple.

La plaque de déclenchement

Il existe de nombreux designs, coloris et matériaux pour les plaques de commande de chasse. Préférez un bâti et une plaque conçus chez le même fabricant. Pour le design de la plaque, portez une attention sur le futur habillage du wc. Ils doivent être en harmonie.

Travaux d’installation wc : faites appel à un plombier professionnel !

L'installation de wc suspendu peut se révéler complexe pour les non avertis. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vos travaux de plomberie. Un plombier professionnel pourra par ailleurs vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les fournitures et équipements. Combien coûte l'installation d'un wc suspendu ? Le prix varie selon les prestations. Faut-il démonter l'ancien wc ? L'installation de wc comprend être le raccordement avec la création l'agrandissement du réseau...Comptez une moyenne de 150 à 200 € pour la pose d'un wc suspendu avec habillage compris. 

Le réglage de la hauteur de cuvette est parmi les étapes les plus complexes. On compte 40 à 45 cm de hauteur pour des wc suspendus standards. C'est d'ailleurs aussi le cas pour un ancien wc au sol. Pour des toilettes PMR en revanche, prévoyez une hauteur de cuvette à 60 cm du sol. Prévoyez par ailleurs une cuvette wc suspendue rallongé pour des wc suspendus adaptés à mobilité réduite. La plupart des marques de toilettes suspendues commercialisent ce type d'équipement PMR. 

Wc suspendu Jacob Delafon Odeon UpCuvette wc suspendu Jacob Delafon Odeon Up avec bâti support


Comme les toilettes classiques à poser au sol, le wc suspendu offre de nombreuses possibilités. Vous trouverez ainsi des modèles de wc japonais suspendus avec siège chauffant pour un confort maximal ! On trouvera également des alternatives lorsqu'il est impossible d'installer des wc classiques. C'est le cas notamment sous les combles ou dans un garage. Qui a dit qu'un broyeur wc devait nécessairement être moche ? Il se décline en version suspendu pour apporter design et modernité à la pièce. Vous l'aurez compris, vous avez tout intérêt à installer un wc suspendu dans votre logement !