+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Bonne marque de receveurs de douche

Tous nos receveurs de douche

Contraintes d’installation, facilité d’entretien, bien choisir son receveur de douche relève du défi ! Le choix du receveur est déterminant pour garantir confort, sécurité et durabilité ! Receveur en céramique, choix de couleurs, nouvelles résines…les solutions sont tellement nombreusesqu’il est très difficile de se décider ! Les marques de salle de bains développent une offre toujours plus innovante. Mais existe-t-il réellement une seule bonne marque de receveurs de douche ? Décryptage ici-même !

Pour choisir un receveur de douche, il convient de déterminer le type de pose selon les contraintes d’installation. Et ce bien avant de choisir le matériau. Se décider entre receveur en céramique, acrylique ou résine de synthèse vient après !  

Bien choisir son receveur de douche

Le type d’installation

Pour rénover une salle d'eau avec douche à l’italienne, tournez-vous vers un receveur de douche extra plat. On évite ainsi les travaux de maçonnerie trop lourds. Il faudra en effet creuser pour le tuyau d'évacuation. Pour une vraie douche à l’italienne ou presque, on optera pour un receveur à carreler. Si vous souhaitez une pose facile à réaliser optez pour un bac à surélever.

Formes et tailles

Bien évidemment ces deux critères de choix dépendent de la taille de la salle de bain. Optez pour un modèle quart de rond 80x80 cm. Il permet de gagner de la place dans la pièce. Apportez modernité avec un grand bac rectangulaire 120x80 cm si la surface est suffisante.

Le matériau

Durabilité, facilité d’entretien, budget sont autant d’éléments qui permettent de déterminer le choix du receveur. L’acrylique ou le grès cérame seront beaucoup moins onéreux que le béton de synthèse. Mais cette dernière est dotée de qualités esthétiques avec lesquelles acrylique ou céramique ne peuvent rivaliser ! Attention aussi à la solidité du sol qui doit parfois être soulagée avec des équipements légers. Préférez donc les receveurs en acrylique plutôt qu'en céramique !

Les meilleures marques de bacs à douche extra plats

Pour des receveurs de qualité avec un budget limité, tournez-vous vers Jacob Delafon. Le Flight Neus est très abordable. Ses bords de 4 cm apportent discrétion dans la pièce. Ce bac en acrylique est vendu avec sa bonde extra plate. Cette dernière facilite les travaux de maçonnerie au sol de salle de bain. Ce receveur extra plat est disponible en version antidérapante PN24 de classe C. Il répond ainsi à la norme pour une douche avec receveur antidérapant dans les salles de bain PMR.

Receveur de douche Jacob Delafon Flight NeusReceveur douche Jacob Delafon Flight Neus
Le bac de douche Jacob Delafon Ipso quant à lui est en acrylique renforcé avec des matériaux composites. Son imitation pierre confère un côté minéral à la pièce. Très léger, il est facile à manipuler pour une personne seule. Le petit plus : Fabriqué en Aérobloc, il est éco-responsable.

Bac de douche imitation pierre Jacob Delafon IpsoReceveur douche extra plat Jacob Delafon Ipso
Pour des budgets plus élevés, Villeroy & Boch est une très bonne marque. Le modèle Architectura Metalrim est doté de bords entre 1,5 et 4,8 cm. Son design minimaliste offre un style épuré à la pièce. Les receveurs en acrylique Metalrim se déclinent sur plusieurs couleurs : crème, edelweiss, ivoire, … Et deux finitions mate ou brillante. Le receveur Planeo quant à lui est en fonte minérale. Extrêmement léger pour de la fonte, ce bac de douche est par ailleurs teinté dans la masse. Un choc ou une rayure seront donc moins visibles. 

Receveur de douche extra plat Villeroy et Boch MetalrimReceveur douche extra plat Villeroy et Boch Metalrim

Les meilleures marques de receveurs recoupables

Les receveurs recoupables permettent de s’adapter à des configurations de salles de bains atypiques. Ils garantissent un bac sur-mesure qui s’adapte à l’espace.

Le receveur recoupable Villeroy et Boch Suaro Infinity

  • Bac de douche extra plat. Rebords de 4 cm  
  • Bac antidérapant de classe C. Il est donc adapté aux salles de bain PMR
  •  5 couleurs différentes

L’atout principal est bien le Quaryl dans lequel est moulé ce bac de douche. Ce matériau innovant à la finition raffinée est idéal dans les salles de bains haut de gamme. Son toucher agréable sensation velours offre un confort maximal !

Receveur douche quaryl Villeroy et Boch Squaro InfinityReceveur résine de synthèse Villeroy et Boch Quaro Infinity

Le receveur recoupable Kinedo Kinesurf Pietra

  • Très léger et donc facile à manipuler. Son poids permet une installation sous combles ou la solidité du sol est parfois peu élevée. 
  • Conçu dans du biotec avec une surface en biocryl

Son aspect minéral apporte beaucoup de charme à la salle de bains.

Receveur recoupable Kinedo Kinedurf PietraReceveur recoupable Kinedo Kinesurf Pietra

Les meilleures marques de receveurs à carreler

La marque Wedi est une référence dans le monde de la douche à l’italienne !  Elle offre pléthore de solutions de receveurs à carreler. Ses solutions pratiques et 100% étanches facilitent l’installation d’une douche à fleur de sol !
La gamme Fundo Primo bénéficie d’un coût abordable. Chaque receveur peut être redécoupé pour s’adapter au mieux à votre surface.
Pour une douche encore plus contemporaine, optez pour le receveur à carreler avec caniveau de douche. Son système d'évacuation à écoulement linéaire design facilite l’écoulement des eaux usées pour éviter débordements et fuites !

Les receveurs d’entrée de gamme

Oubliez la douche au niveau du sol pour l’entrée de gamme. Les différents types de receveurs de douche sont conçus avec des matériaux peu onéreux. Receveur en acrylique ou receveur en céramique très souvent.

Villeroy et Boch, Jacob Delafon, Kinedo sont parmi les meilleures marques de receveur de douche. Pour un bac standard, chacune de ces marques propose une entrée de gamme accessible à tous. Ces receveurs sont ultra résistants, design et disponibles dans toutes les dimensions. Le choix de couleurs sera tout de même limité. Peu de marques proposent des bacs colorés d'entrée gamme. On trouvera notamment le Flight Safe de Jacob Delafon.

Bon à savoir : Vérifiez la compatibilité au niveau du système d'évacuation de votre futur receveur en résine ou acrylique... La pose d’un receveur extra plat à encastrer avec évacuation verticale ne saura être compatible avec un siphon de sol horizontal. Résine de synthèse, béton...peu importe un bac à surélever sera posé avec siphon de sol à sortie horizontale.

Il n’y a pas de « bonne marque de receveurs de douche ». Certains fabricants sauront s’illustrer avec succès sur le receveur de douche à carreler ou receveur en résine. Quand d’autre maitriseront les receveurs extra plats pour une douche au niveau du sol. Pensez aussi à opter pour une bonne marque pour votre tuyau d'évacuation. Les bandes et enduit d'étanchéité devront être eux aussi fiables pour prévenir contre les fuites.