+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec deux vasques séparées : Meuble salle de bains double vasque, lavabo

Voir notre robinetterie

La salle de bain est une pièce où l'on passe beaucoup de temps au quotidien. Il existe alors de nombreux modèles de salle de bain avec douche, baignoire, lavabo, wc ou avec deux vasques séparées. Pratique, esthétique et confort, les équipements doivent être bien choisis. Une salle de bains avec deux vasques séparées c'est possible mais cela nécessite certains aménagements. Découvrez les avantages et inconvénients ainsi que les conseils sur les différents équipements pour une salle de bains idéale.

 

 

Avantages et inconvénients d'une salle de bain avec deux vasques séparées 

 

Avantages

Les deux points séparés permettent une réelle praticité pour les couples. Un coin homme et un coin femme. Comme ça pas de jaloux. Pas de manque de place, pas de produits de beauté qui traine sur le recoin de monsieur et pas de cheveux qui le dérangent. Et plus besoin d’attendre que l'un ait terminé dans la pièce pour pouvoir accéder au miroir pour se peigner les cheveux ou se rafraichir le visage. Deux vasques séparées sont également idéales pour une salle de bain familiale. Un coin enfant et un coin parent. Une vasque permettant de mettre les produits des parents. Et l'autre avec un petit tabouret pour atteindre la hauteur de la vasque pour les enfants. Choisissez la robinetterie adéquate et chacun y trouvera sa place. Et pas d'embouteillages le matin dans la salle de bains.

Meuble double vasque
www.archzine.fr

Inconvénients

Mais une salle de bains avec deux vasques séparées nécessite d'installer deux points d'eau. Cette obligation est une contrainte qui pousse à réaliser certains travaux de plomberie. Des travaux que vous n'avez peut être pas prévus et qui engendreront des frais supplémentaires. L'installation de deux vasques séparées prend également plus de place. Si votre salle de bains a une petite surface il est donc fortement déconseillé d'installer deux vasques séparées. Celles-ci encombreront l'espace et diminueront la pièce visuellement. Une pièce encombrée n'est vraiment pas confortable. Une simple colonne de rangement avec vasque ou lavabo sera un vrai gain de place dans la petite pièce, surtout si une baignoire y est déja installée. Pour parler budget, deux vasques séparées peuvent vites devenir onéreux en fonction de la collection, du matériau et de la marque.

 

Types de vasques dans les salles de bains

 

Cet élément sanitaire indispensable dans les salles de bains existe aujourd'hui pour différents types de lavabos et vasques. Suivez nos conseils pour chaque équipement. 

Vasque à poser

Ultra tendance, les vasques à poser se posent simplement sur une planche ou un meuble de salle de bains. La pose ne nécessite pas de gros travaux. Elles sont modernes et donnent une ambiance épurée et élégante à la salle de bains. N'oubliez pas de prévoir le système d'évacuation et le meuble adapté à ce type de sanitaire. Une vasque mal installée et mal posée peut causer des fuites d'eau ou une durée de vie moindre de l'équipement. Néanmoins il vous faudra disposer d’un espace assez large. Si votre salle de bains est petite, la vasque à poser peut vite alourdir la pièce dans le même cas que les grandes armoires dans les chambres.

Vasque à encastrer

Un peu plus traditionnelles que les vasques à poser, les vasques à encastrer se glissent dans un meuble. Dimensions, formes, matériaux, couleurs tant de choix pour l'adapter parfaitement à votre pièce et a vos autres équipements, douche, baignoire, mobilier. Les vasques à encastrer sont faciles à installer. Il suffit simplement de mesurer le meuble pour assurer l’étanchéité. Très facile à entretenir, la vasque à encastrer dure dans le temps. 

Le lavabo

En céramique, il se fixe au mur. Il peut être complété d'une colonne de rangement qui permet également de cacher le siphon pour plus d'esthétisme dans la salle de bain. Facile à entretenir, il est disponible en plusieurs formes et coloris. Depuis quelques années, il c'est fait détrôner par les vasques à poser ou à encastrer qui sont plus design et esthétiques. Mais pour leur faire concurrence, il se décline aujourd'hui en un large choix de dimensions, de coloris, de formes. La colonne de rangement est souvent grandement appréciée.

 

Le meuble salle de bain double vasque, le bon compromis

 

Le meuble de salle de bain double vasque

Le bon compromis pour une pièce avec deux vasques séparées, est le meuble salle bain double vasque. Un meuble salle de bain double vasque est équipé de deux vasques, posées ou encastrées. Pratique dans une pièce familiale, le meuble salle bain double vasque est choisie en fonction de vos envies et de la place disponible. Le meuble salle de bain double vasque n'encombre pas la pièce et l'espace rangement est plus grand. Les deux vasques sont toujours présentes pour éviter les bouchons dans la salle de bains et pour plus de confort pour les familles nombreuses. le meuble salle de bain double vasque se décline en de nombreux matériaux, coloris et dimensions pour plus d'esthétiques dans la salle de bains. La vasque peut être en porcelaine, en verre, en céramique, en béton, en pierre. Pour l'accorder à la déco de salle de bains, optez pour une jolie robinetterie et un grand miroir installé au dessus. Il est certain que le meuble de salle de bain double vasque est plus adaptée à une salle de bains spacieuse qu'à une salle de bain sous les combles. Le meuble de salle bain double vasque fait également fureur dans les suites parentales avec chambres, dressings et salles de bains.

Meuble vasque double salle de bain
www.cotemaison.fr

 

Pour vous il est essentiel d'avoir deux vasques séparées dans votre salle de bains. Vous l'aurez compris, c'est tout à fait possible si vous suivez nos conseils. Pour un résultat moderne et tendance accordez wc, colonne de rangement, baignoire à la salle de bains. Dans la même manière, la déco de salle de bains avec cabine de douche et baignoire doit être réfléchie. Certes les deux vasques séparées peuvent être d'une haute praticité dans des salles de bains familiales. Mais pour plus de confort et une meilleure fonctionnalité, le meuble salle de bain double vasque est le meilleur compromis.