+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Modèles de salle de bain avec douche

Voir notre robinetterie

Petite ou grande surface, la douche s'adapte à toutes les salles de bains, à condition de choisir le bon modèle. Des choix pour tous les styles, pour tous les budgets et pour toutes les salles de bains. Suivez nos conseils pour réaliser un aménagement d'une salle de bain avec douche fonctionnelle et de bien-être. Agrémenté de jolies vasques, d'une couleur au mur tendance et d'une déco moderne, le résultat de la salle de bains sera comme vous l'aurez toujours rêvé.

 

 

Petite salle de bains avec douche

 

La petite salle de bain demande quelques petites réflexions avant de l'aménager. Entre le choix de la robinetterie, le lavabo, les vasques, le mobilier et la déco, la petite surface peut être facilement encombrée. Pour avoir un maximum de confort, la douche doit être bien choisi et bien placé dans la salle de bains. 

Les cabines de douche

On évite les cabines de douche avec portes battantes qui prennent trop de place dans les salles de bains. Au contraire on opte pour des portes coulissantes ou des parois fixes qui permettront de gagner de précieux centimètres dans la salle de bain. Préférez des parois transparentes qui laisse passer les lumières et apporte une illusion de grandeur.

Douche à l'italienne

La douche à l'italienne s'adapte parfaitement aux petites salles de bains. Sans démarcation entre le sol de la salle de bain et celui de la douche, cela donne une impression de grand espace et permet d'agrandir la pièce visuellement. La douche à l'italienne est certes plus onéreuse mais apporte du cachet à la pièce. De coloris différents, de matériaux différents et de tailles différentes, différents choix pour s'adapter parfaitement à votre espace. La douche à l'italienne apporte un grand confort et peut très bien s'adapter à une salle de bains pour personnes à mobilité réduite. L'aménagement d'une douche à l'italienne pour une salle de bain sous les combles ou dans une petite suite parentale, peut également très bien être envisagé. 

 

Grande salle de bain avec douche

 

Certes, aménager des petites salles de bains peut être astucieux, mais les grandes salles de bains peuvent aussi être un certain challenge. Mais le plus, vous pouvez vous permettre d'équiper la pièce de plus gros et grands équipements pour encore plus de confort et de relaxation. Salle de bain avec deux vasques séparées, grande douche à l'italienne, dressing ou buanderie...

Douche à l'italienne XXL

La grande salle de bains permet une optimisation un peu comme vous l'entendez. Douche, baignoire, wc, double vasque... Mais l'équipement qui reste le plus tendance et adoré, reste la douche à l'italienne et particulièrement la douche à l'italienne XXL. La douche à l'italienne XXL est très confortable car elle s'adapte à la taille de votre salle de bains. Elle peut être sans paroi ni délimitation. La salle de bain entière se transforme alors en espace douche. Cette douche apporte plus de modernité et de déco qu'une salle de bain avec cabine de douche. 

Baignoire bain douche

Si vous voulez garder l'espace de votre pièce mais avoir le confort d'une baignoire et la praticité d'une douche, optez pour la baignoire bain-douche. Très facile à poser, la baignoire bain douche apporte un réel confort pour toute la famille et pour toutes les envies. Pour encore plus de confort et de luxe, ces combinés peuvent être équipés de balnéothérapie ou d'hydromassage.

 

Modèles de salle de bains avec douche

 

Salle de bains avec douche d'angle

La cabine de douche avec carrelage marbré accordé au meuble donne un effet luxueux. La salle de bains est assez grande pour recevoir également une baignoire. Le miroir prend tout un pan de mur pour apporter illusion d'espace et luminosité. Des détails dorés y sont ajoutés pour encore plus de tendance et de luxe à la pièce. La douche prend une grande place dans la pièce pour un confort et une fonctionnalité maximum.

Salle de bain avec douche d angle
www.achrzine.fr

Salle de bain sur estrade

Cette salle de bains est mise sur un pied d'estal. Avec ces deux petites marches pour y accéder, on y trouve une baignoire encastrée et une douche avec paroi transparente. La douche à l'italienne est mise en valeur avec le contour au sol en bois. Les tons clairs apportent de la douceur à la pièce, pour un vrai cocon de bien-être.

Mettre une douche sur estrade
www.archzine.fr

Petite salle de bain avec douche à l'italienne

Pour cette petite salle de bain avec douche, la douche à l'italienne est séparée par un muret des wc. Le revêtement de sol à motif apporte un certain cachet à la salle de bains. Sans délimitation au sol, la salle de bains paraît plus profonde. Le carrelage mural blanc apporte de la lumière à cette petite pièce.

Petite salle de bain avec douche a l'italienne
Pinterest_@Archzine.fr

Baignoire bain-douche

Dans cette petite salle de bains, la baignoire bain-douche a été mise en valeur. Aménager une petite salle de bain avec baignoire est faisable, notamment avec la baignoire bain-douche pour allier l'aspect pratique de la douche et le confort du bain. La couleur grise mélangée au bois est la grande tendance du moment ! 

Baignoire douche Jacob Delafon Capsule
Bain-douche Jacob Delafon Capsule

Style scandinave

Le style scandinave, conquis de plus en plus de salles de bains. La douche à l'italienne avec la paroi transparente avec traverses noires est originale et apporte du design à la pièce. La grande glace et la robinetterie rappellent le style de la paroi de douche. La vasque ainsi que tous les éléments sont pensés pour être parfaitement accordés. 

Salle de bain scandinave
Pinterest_@Simple.form

Mélange carrelage / parquet

Le mélange de parquet bois clair et de carrelage gris foncé apporte un réel atout déco à la pièce. La douche à l'italienne XXL avec paroi transparente laisse passer la luminosité et apporte une impression de grandeur. La robinetterie de la douche a été choisie avec soin pour un côté contemporain. 

 Parquet ou carrelage salle de bain
Pinterest_@Deavita.fr

 

Tant de choix pour réaliser une salle de bains avec douche tendance et ultra confort. vous l'aurez compris, c'est à vous de choisir le style et les équipements en fonction de votre pièce et de votre espace. Contrairement aux idées reçues, la douche apporte un réel confort et un moment de relaxation. Il suffit de correctement l'aménager et l'équiper.