+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec grande douche

Tous nos receveurs de douche

La douche c’est l’icône de la relaxation dans la salle de bains. Véritable invitation au plaisir, elle incite au bien-être. A condition d’être suffisamment spacieuse. Une douche trop étroite c’est carrément un repoussoir ! Elle doit être fonctionnelle et pratique. Côté style, la douche est un élément déco à part entière dans la salle de bain. Une douche dotée d’une belle superficie attise les convoitises dans nos salles de bain. Pour y parvenir, différents types de receveur de douche sont à disposition selon la taille de la salle de bains. Comptez aussi sur des conceptions de douche très différentes les unes des autres. Tous nos conseils et idées déco pour une salle de bain avec grande douche.

Avantages d’une grande douche dans une salle de bains

Pour décupler le plaisir dans la douche osez le XXL ! Si la superficie le permet n’hésitez pas ! On dit non à une cabine de douche trop étroite ou à un receveur quart de rond. Ce bac de douche gain de place aura ici l’effet inverse. Il tend à rétrécir les grands espaces bains ! 

Une grande douche (au moins 180 x 100 cm) apporte style et cachet à la pièce. Elle s’adapte aussi avec modernité à toutes les envies en matière de déco. Moderne, contemporaine ou rétro, elle autorise tous les styles ainsi qu'une large palette de couleurs. Là où on s’interdirait des tons trop foncés dans une petite douche, là un noir profond est tout à fait envisageable ! Carreaux de ciment à motifs, sol en carrelage beige ou carrelage métro vert d'eau...tout est possible !

Quant à la fonctionnalité, la grande douche offre une liberté de mouvements. Vous serez libre de vous prélasser sans cogner vos coudes. Vous ne risquez pas d’être collé à un rideau de douche trempé ! 

La douche à l'italienne : une impression de grandeur

Qu’on se le dise : la douche à l’italienne est idéale autant dans les petites que les grandes salles de bains. Elle agrandit la pièce et confère un sentiment de liberté dont on ne se lasse pas. La douche de plain-pied offre une continuité entre l’espace de douche et le sol de la pièce.

Il faut bien entendu différencier les différents types de douche à fleur de sol.  

D’abord, on trouve la douche à l’italienne traditionnelle. Ses influences latines nous attirent ! Elle offre une vraie sensation d’espace. Cette douche traditionnelle est conçue sans receveur de douche ni paroi en verre. On s’y sent affranchi, leste de toute limite aux mouvements ! En revanche les travaux sont très onéreux et relativement longs.

Optez alors pour un receveur de douche à carreler. Il garantit une harmonie entre le revêtement sol en carrelage ou mosaïque de l’espace douche et celui de la salle de bains. Cet équipement agrandit la pièce ! Le receveur à carreler est néanmoins difficile à poser.

On se tourne alors vers un receveur extra plat. Il nécessite de creuser sur quelques centimètres le sol pour encastrer le système d’évacuation. Ses rebords de 5 cm n’entravent pas l’accès. La modernité et la grandeur de la pièce sont préservés.

Osez la douche îlot

Vous connaissiez la baignoire ilot, découvrez maintenant la douche ilot. Pièce maitresse de la salle de bains, elle trône fièrement au centre de la pièce. Elle confère un esprit luxe à se damner ! On réserve ce type de douche pour une grande salle de bain. Comptez au moins 10 m². La douche n’étant adossé à aucun mur, elle doit bénéficier de suffisamment de recul devant ses quatre côtés.

Optez pour un grand receveur extra plat. Choisissez une belle longueur de 180 à 200 cm. Misez sur une paroi en verre très fine qui apporte élégance et raffinement à l’équipement. Ces douches sont très haut de gamme. Vous pouvez également choisir un receveur à carreler avec un joli carrelage en mosaïque.

Concernant les travaux, les douches ilot ne sont pas admises partout. Si la salle de bains se trouve à l’étage, il faudra assurer rigueur à l’étanchéité de l’installation.

Idées déco de salle d'eau avec grande douche

Dans cette salle de bain, la grande douche joue les contrastes : le noir s'oppose au blanc et le rétro contredit le contemporain. On s'amuse de la dissonance entre le carrelage métro et les parois style atelier qui courent du sol au plafond. Le carrelage en mosaïque noire s'harmonise avec le plafond pour agrandir la hauteur de la pièce.

Paroi industrielle type atelier dans une salle de bainwww.decorchambre.club
Cette grande douche est dotée d'une marche. L'estrade permet de contourner les contraintes d'installation. Elle permet aussi d'agrandir l'espace. Cette impression est accentuée par les carreaux de ciment qui se prolongent au sol. Les parois majestueuses jouent l'effet miroir de salle d'eau. Elles apportent clarté à la salle de bain.

Douche avec marche dans la salle de bain
www.cotemaison.fr
Dans les petites salles de bain avec douche, misez sur une palette de couleurs claires. Pour le revêtement de sol de salle de bains, préférez le carrelage beige ou le gris clair. Optez pour une faïence blanche pour les murs. Ici le sol en carrelage marbre confère faste à la pièce. Comme ici, les wc suspendus libèrent l'espace au sol pour une surface qui parait plus grande. Astuce : Pour les surfaces réduites, évitez de carreler du sol au plafond.

Faire douche avec marbre
www.deavita.fr
Pour cette grande douche, on mise sur le côté épuré et contemporain. Minéralité et délicatesse émergent du revêtement de sol. Astuce budget : Pour refaire sa salle de bain pour pas cher, optez pour des accessoires déco de salle de bains. Un beau miroir de salle d'eau aux lignes affirmées, des étagères de rangement dans la douche ou une jolie robinetterie noire. 

Douche italienne contemporainewww.archzine.fr

Osez la grande douche pour un confort et un bien-être dans la salle de bain. Le receveur de douche pour petit espace n’est pas systématique dans une petite salle de bains. Les salles de bains réduites avec grand receveur extra plat sont pleines de charme ! Il faudra néanmoins gagner de la place. Wc suspendus, étagères de rangement par exemple. Misez aussi sur une salle de bain blanche pour un maximum de clarté. Sans tomber dans l'effet aseptisé. Utilisez pour ça des meubles en bois par exemple.

Voir les receveurs de douche