+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec douche verrière

Voir notre robinetterie

Ultra tendance, la verrière appelée également verrière d'atelier, est l'atout style industriel en vogue. Esthétique avant tout, la verrière d'atelier permet aussi de protéger la douche, l'espace bain et de séparer l'espace. Elle permet également de protéger la salle de bains contre l'humidité pour une meilleure hygiène et plus de confort. Attention tout de même, une bonne ventilation de salle de bain sera tout de même de rigueur. Apport en luminosité, design et pratique, la verrière atelier trouvera forcément sa place dans votre salle de bains.

 

 

Les matériaux pour une verrière atelier de salle de bains

La verrière de salle bain se compose de trois matériaux, en verre avec une structure en bois, en acier ou en aluminium. Le bois est le matériau le moins utilisé dans une salle de bain. L'acier ou l'aluminium sont plus appropriés pour la salle de bain et apportent un réel esprit de parois contemporaines et industrielles. De la même manière que le choix de la robinetterie, le choix du matériau de la verrière de salle d'eau est important. La verrière d'atelier trouvera alors sa place dans la salle de bains.

Le bois

Les armatures en bois de la verrière de salle bains apportent une ambiance chaleureuse à la pièce. Très isolant mais peu utilisé dans la salle de bain car peu conseillé. Il est souvent plus utilisé dans les autres pièces de la maison. Le bois ne supporte pas l'eau même si les parois sont traitées. La verrière atelier risque alors de ne pas durer dans le temps. Si vous souhaitez une structure de la verrière d'atelier en bois assurez-vous qu'il soit traité contre l'humidité ou qu'il ne soit pas en contact direct avec l'eau.

L'acier

L'acier est un matériau robuste et solide, il résiste mieux à l'humidité et à l'eau. L'acier apporte une ambiance chic et industrielle quand il est associé à une verrière atelier. Il peut facilement s'adapter à tout type de salle de bains puisqu'il peut être thermolaquée de couleurs différentes. La verrière d'atelier en acier ne demande pas beaucoup d'entretien. Elle est par ailleurs très facile à nettoyer. Le petit plus : l'acier est 100% recyclable donc plus respectueux de l'environnement. Le seul inconvénient de ce matériau ? son prix. Il peut facilement être onéreux.

L'aluminium

Très léger, l'aluminium est le métal le plus utilisé dans la salle de bains. Il varie peu de l'acier mais son prix est plus attractif. Sa grande flexibilité permet de concevoir de nombreuses formes et dimensions pour s'adapter à tout style de salle de bains. L'aluminium ne rouille pas et garantit un entretien facile et rapide de la verrière atelier.

Côté vitrage

On trouve deux types de vitrages : la vitre transparente et le vitrage opaque. Une verrière d'atelier transparente permet d'apporter un côté chic à la salle de bain. Une verrière d'atelier opaque quant à elle, préserve une certaine intimité dans la salle de bains. Dans les deux cas la luminosité est conservée. La verrière atelier peut être vitrée, composée de plusieurs cloisons ou coupée par des traverses pour un style plus recherché et contemporain. La verrière d'atelier varie selon son type d'ouverture : portes battantes ou coulissantes ou reste fixe. La verrière atelier peut être en kit ou sur mesure pour s'adapter au mieux à votre espace bain ou douche.

 

Inspirations de salle de bain avec douche verrière

La douche demi verrière

Ici la verrière d'atelier a été installée pour séparer la douche. Le gris anthracite associé au doré contraste avec le blanc pour un charme et élégance. Le reste de la salle de bain de couleur blanche apportent un contraste réussi à la salle de bains. La verrière de salle d'eau est en métal noir pour rappeler le côté industriel et apporter une réelle élégance.

Verriere d atelier salle de bain
Pinterest _@Cotemaison.com

Séparation coin nuit, coin salle de bain

La chambre est ici séparée de la salle de bains par une verrière d'atelier pour un effet plus intime. La paroi ne ferme pas l'espace et apporte même une grande luminosité à la chambre et à la salle de bains. L'espace séparé permet également à la chambre de ne pas être trop humide et l'installation d'une aération pourra se faire seulement dans la salle de bain.

Chambre avec salle de bain verriere
www.cotemaison.fr

Verrière atelier en bois

La verrière atelier est en bois peint de couleur blanche. Il sépare le coin wc de la salle de bain. Le wc est alors séparé par la paroi pour plus d'hygiène. La paroi en bois ici n'est pas en contact direct avec l'eau, ce qui permet une plus longue durée de vie.

Verriere salle de bain en bois
Pinterest_@Leroymerlin.fr

Verrière d'atelier portes battantes

La baignoire est séparée de la douche avec la paroi portes battantes style verrière atelier. La baignoire ilot blanche s'accompagne joliment d'un receveur à carrelé. Le métal noir de la paroi s'accorde parfaitement avec le revêtement de sol et les éléments dorés pour un résultat luxueux : bains relaxants et douche intimiste garanties.
Paroi salle de bain industrielle porte battante
www.lejournaldelamaison.fr

Verrière atelier tout en verre

Les équipements blanc et noir apportent un style épuré à la salle de bains. La paroi tout en verre avec la bordure en acier noir permet d'éviter les éclaboussures de la douche et laisse passer la lumière pleinement dans toute la salle de bain. Le carrelage mural grand format en marbre contribue à l'élégance de la salle bains.

Verriere atelier pour salle de bain industrielle
Pinterest_@appartement

Verrière de salle d'eau atypique

La verrière atelier revêt une forme atypique et peu commune. La douche verrière apporte un réel plus à la salle de bains. Les murs blancs, les poutres en bois ainsi que la verrière atelier à l'encadrement noir donnent un résultat ultra chic et tendance à la salle de bain. La douche est réellement mise en valeur dans cette salle de bain de petite surface.

Paroi salle de bain atypique
Pinterest_@Digsdigs.com



La verrière c'est la tendance du moment dans la salle de bains. La verrière atelier s'adapte à chaque espace. Si vous êtes un bon bricoleur vous pouvez vous lancer seul dans l'installation de votre verrière de salle bains. Sinon, contactez un professionnel qui garantira une bonne étanchéité de la verrière d'atelier dans la salle de bain.