+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec douche et wc suspendu

Voir nos baignoires

Préférez une douche à l'italienne dans une petite salle de bain plutôt qu'une baignoire d'angle ou une cabine de douche qui prennent davantage de place. Imagé d'un meuble suspendu, d'éléments déco ainsi que d'un joli lavabo, le résultat est remarqué. Petite ou grande salle de bain avec douche et wc suspendu fait souvent rêver dans les magazines déco. Vous recherchez donc le type de douche, de wc suspendu ou des idées d'aménagement pour optimiser au mieux cet espace bien-être ? Nos experts vous disent tout. 

 

 

Type de douche 

La douche à l'italienne 

Grande star des salles de bains, la douche à l'italienne séduit le plus grand nombre pour son esthétisme et sa praticité. Sans démarcation au sol pour un accès plain-pied et avec sa forte déclinaison, celle-ci s'adapte parfaitement à toutes les salles de bains, petite ou grande surface. Elle peut être habillée de jolis carreaux de ciment, de mosaïque de couleur pour une touche déco dans la pièce. Malgré ses différents avantages la douche à l'italienne ne doit pas dépasser certaines limites. Notamment pour une rénovation, des travaux seront à envisager pour l'évacuation de l'eau et une bonne étanchéité. Si les installations sont mal faites, cela peut engendrer des frais considérables et des problèmes d'étanchéité. 

Faire une douche à l'italienne
www.archzine.fr

Le receveur 

Receveur à poser, à encastrer ou à carreler est souvent plus simples et rapides à installer qu'une douche à l'italienne. Le prix est également moins excessif. Souvent agrémenté d'une paroi de douche, le receveur est généralement choisi en fonction de l'évacuation et du chantier à envisager dans la salle de bains. Il existe différentes formes, matériaux et dimensions pour choisir celui qui vous correspond le mieux et qui correspond le mieux à votre salle de bains. 

La cabine de douche 

Celle-ci, qui se compose directement d'un receveur, de parois, de portes et de la robinetterie, prête à poser. Facile à poser et prix attractif certes, mais la surface peut vite être encombrée surtout si celle-ci est restreinte. Il est donc difficile de l'installer dans une salle de bains sous les combles ou dans un espace réduit. Malgré cela, sur le marché, de plus en plus de modèles de cabines de douche se manifestent. 

 

Les wc suspendus 

Choisir son bati support 

La cuvette suspendue nécessite une installation spécifique, il se fixe sur un bâti support. C'est tout simplement un élément qui supporte les wc. Il en existe trois. Le bâti support mural, au sol et mural et sol. La fixation murale nécessite une fixation sur un mur d'appui maçonné en brique ou en parpaing. La fixation au sol se pose sur le sol de préférence en béton pour une stabilité maximale. Et le bâti universel qui se fixe au mur et au sol. Les deux surfaces doivent être bien entendu solides. Cette installation est plus résistante. Après le choix de celui-ci, vous pouvez ensuite l'encastrer directement dans le mur ou le recouvrir d’un coffrage.

Équipements

La cuvette suspendue peut être accessoirisée avec d'autres équipements pour une meilleure hygiène et un confort absolu. Vous pouvez choisir la cuvette anti calcaire qui permet d'éviter la formation du tartre et de faciliter le nettoyage. Vous pouvez opter pour un abatant déclipsable qui se retire facilement et garantit un nettoyage ultra simplifié. L'abattant frein de chute n'est pas à écarter, il offre un confort sonore et une sécurité supplémentaire pour les enfants. Pour un double confort, vous pouvez opter pour un wc japonais suspendu. Hygiénique, luxueux, pratique mais légèrement onéreux. 

Douche italienne maçonnée avec wc suspendu
www.archzine.fr

 

Les avantages considérables pour un aménagement salle de bains rêvé

Gain de place 

Une salle de bain avec douche et wc suspendu garantit un gain de place appréciable. La douche contrairement à une baignoire ilot ou baignoire d'angle n'alourdit pas la pièce. Les toilettes suspendues permettent de libérer l'espace au sol et permet également une meilleure circulation dans la salle de bain. Pour donner une illusion de grandeur ajoutez un miroir et un joli carrelage qui agrandit une petite salle de bain. Pour une plus grande surface, vous pouvez vous permettre d'installer une baignoire pour un bain relaxant en fin de journée. 

Tendance, esthétique 

Aménager une salle de bains avec douche et wc suspendu n'est pas seulement utile pour gagner de la place dans la pièce. Ces deux équipements peuvent être un réel atout esthétique dans la salle de bains. Pour une tendance ultime dans la douche vous pouvez installer de gros carreaux de ciment ou de mosaïque. Le wc suspendu rend la salle de bains plus accueillante et plus design qu'un wc classique. Surtout qu'aujourd'hui on le retrouve en de nombreuses formes et couleurs pour s'adapter encore mieux à vos goûts et vos envies. Puis si vous souhaitez garder la baignoire pour un bain après une dure journée, préférez les toilettes suspendues qui garantissent une meilleure circulation dans la pièce. Si vous disposez encore de votre bidet, vous pouvez le dissimuler avec un meuble cachet bidet. Celui-ci pourra alors servir de rangement et sans gros travaux de casse ou de fabrication. À vous de le construire, assortissez-le à votre lavabo, choisissez la couleur éclatante qui redonnera du ton à ce petit objet ou même habillez le d'un carrelage parfait pour donner une petite touche design. 

Hygiénique 

Le bain est un rituel pour certains, d'autres préfèrent la douche. Il est vrai que la douche est un atout hygiénique. Beaucoup ne le savent pas, mais le bain favorise les bactéries. La douche tonifie, elle est plus hygiénique et consomme moins d'eau. Alors pourquoi s'en passer ? Pareillement pour les cuvettes suspendues, ils garantissent une hygiène irréprochable. Sans pied, tous les recoins sont alors disponibles pour un nettoyage facile et rapide. 

Installer douche sous mansarde
www.archzine.fr

 

Le succès d'une salle de bain avec douche et wc suspendu tiens à leurs grands avantages et tendances. La salle de bains, accordait à des éléments déco, à un miroir moderne et assorti à une jolie robinetterie sera alors stylisé et inspirante. L'installation d'un meuble dans une salle de bain est bien entendu indispensable pour un rangement optimisé.