+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec douche centrale

Voir nos baignoires

Grande star des salles de bains, la douche à l'italienne s'adapte à tous les espaces avec modernité. Mais aujourd'hui, une nouvelle tendance s'impose, la douche centrale appelée également douche îlot. Cette solution ultra tendance s'impose au centre de la salle de bains et détrône amplement les baignoires îlot. Avec une pose de stratifié dans la salle de bain et de meubles assortis, n'ayez crainte pour un résultat digne de ce nom. Mais évitez de poser ce genre de sol à côté des espaces bains salle d'eau. 

 

 

La douche centrale

Caractéristiques

La douche centrale appelée également douche îlot, est une douche qui s'impose au milieu de la salle de bains. Son design unique apporte une touche tendance et moderne à la pièce. Celle-ci détrône étonnement la tendancieuse baignoire îlot. Oubliez donc les vieillots bacs de douche assimilés avec des baignoires. La douche centrale est une douche de plain-pied qui s'harmonise parfaitement avec le sol de la pièce, pour un effet vaste. Préférez le receveur ultra plat plutôt que la douche à l'italienne. La douche ne sera donc pas forcément carrelée. Pour apporter encore plus de grandeur, de nombreuses dimensions sont disponibles. Un receveur XXL ouvert au milieu de la pièce apporte un réel effet luxueux à la pièce.

Jouer sur la transparence

Pour un effet épuré il faut jouer sur la transparence avec une paroi. Optez pour des parois fines transparentes. Celles-ci permettent d'ouvrir la douche sur la pièce pour un résultat pur. Si vous souhaitez un peu plus d'intimité vous pouvez choisir des parois satinés ou floutés. Les parois protègent le sol contre les éclaboussures d'eau et l'humidité. 

La robinetterie adaptée

Pour une douche centrale, il est important de choisir une robinetterie adaptée. La colonne de douche esthétique sera au mieux assortie à la robinetterie de lavabo ou des vasques. Bien évidemment, vous pouvez choisir une colonne de couleur que vous pouvez accorder à la paroi murale de la pièce. Cette douche îlot doit être habillée d'éléments design et tendance.

 

Pour quelle salle de bains ?

Grande surface

Pour installer une douche centrale il est préférable d'avoir une grande surface pour pouvoir circuler confortablement autour. Une petite pièce n'est pas adaptée à ce type d'aménagement car cela coupera trop l'espace et ne laissera pas assez de place pour circuler ou installer rangements, lave-linge ou toilettes. La douche centrale prend autant de place qu'une baignoire îlot. Il est donc important d'avoir un espace au sol suffisant pour un confort optimal dans la pièce.

Travaux nécessaires

Installer une douche centrale peut comporter cependant des difficultés d'aménagement. Il faut donc réfléchir au préalable à son installation et recevoir des conseils de pro. La douche centrale ne s'installe pas contre une cloison. Il est donc nécessaire de savoir s'il est possible d'amener les arrivés d'eau par le sol au milieu la pièce. Et par la suite construire un mur qui permettra de recevoir les arrivés d'eau. Pour une installation comme celle-ci de gros travaux sont donc à prévoir, notamment lors d'une rénovation. Une installation centrale à l'étage peut être réellement difficile et peut causer certains problèmes. Quelquefois il est obligatoire de fabriquer un faux plancher, préférez donc faire appel à un professionnel. Pour parler budget la douche étant haut de gamme, le prix est plutôt élevé. Faire appel à un professionnel rajoute donc des frais supplémentaires.

 

Idées pour une salle de bains avec douche îlot

 

La douche centrale avec paroi circulaire

En plus de s'imposer au milieu de la pièce, la douche centrale est surélevée sur une estrade. La paroi circulaire apporte un design unique et original à la pièce. Très peu vu, la douche centrale circulaire à un côté luxueux que peu d'éléments peuvent apporter seul. Les couleurs claires illuminent le tout et la double vasque avec le grand miroir permettent une praticité certaine. 

Douche centrale sur estrade
Pinterest _@notreloft.com

Double plaisir : douche et bain

La salle de bains comprend une douche îlot ainsi qu'une baignoire îlot. Celles-ci sont d'un design simple mais élégant. La douche est composée d'un receveur extra plat blanc et de paroi transparente. Le sol gris s'adapte parfaitement à la paroi murale beige. La salle d'eau et la chambre sont séparées par un rideau chic. Très peu de rangements sont visibles pour un effet spacieux réussi.

Salle de bain avec douche et baignoire
Pinterest _@Archiproduct.com

Simplicité

Allier grande tendance et simplicité c'est possible. La douche centrale est entourée de deux murs beiges. La paroi fixe transparente permet d'éviter les éclaboussures sur le joli parquet en bois foncé. Le large pommeau de douche carré apporte du charme à la salle d'eau et rajoute un confort supplémentaire à la douche.

Douche au centre de la salle de bain
www.maisonapart.fr

Suite parentale avec douche centrale

Installer une cabine de douche est tout à fait réalisable. Ici, elle est posée contre le mur qui sépare la salle de bains de la chambre. La pièce n'étant pas très grande, une simple petite cabine de douche a été installé. Le résultat est moderne et l'espace autour est parfaitement dégagé pour une bonne circulation. Un carrelage au sol a été installé pour délimiter le coin nuit et le coin douche, deux vasques ainsi qu'un miroir nécessaire à la toilette du matin ont également été aménagés. Un meuble coloré qui apporte une touche de peps est visible où serviettes et linge sont rangés. 

Douche centrale sous combles
www.designmag.fr

 

La douche centrale reste aujourd'hui un équipement haut de gamme qui s'impose au centre d'une salle de bains. Une bonne réflexion, des conseils d'experts et une déco adaptée, permettent de réaliser une pièce spacieuse et luxueuse. De la même manière que pour tous les aménagements de la maison, il est primordial de bien réfléchir et de s'informer suffisamment avant de commencer toute réalisation, cela permet d'arriver à un résultat de salle de bain ou cuisine de rêveLa baignoire îlot détrônée par la douche centrale reste cependant très en vogue à côté d'un lavabo tendance et des toilettes suspendues design.