+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Refaire sa salle de bain sans se ruiner

Voir nos équipements de salle de bain PMR

p>Rénover sa salle de bain peut se révéler coûteux. La règle n°1 pour éviter de dépenser trop c'est l'anticipation ! Prévoyez en amont chaque dépense pour chaque poste de travail : plomberie, électricité, revêtement, équipement salle de bains. Pour faire des économies, des astuces comme peindre le carrelage type faïence de salle de bain ou capitaliser sur les accessoires permettent de faire des économies conséquentes. Refaire sa salle de bain sans se ruiner c'est possible. Nos experts sanitaires vous guident pour y parvenir !

Faites des économies avec vos revêtements muraux et sols  

Changez uniquement les murs et le sol d’une pièce et son allure change du tout au tout ! C’est pourquoi refaire une salle de bain passe inévitablement par le changement de ses revêtements muraux et sol. Pour éviter d’y allouer un trop gros budget, des astuces existent.

Repeindre sa faïence de salle de bain

Votre faïence de salle de bain est désuète ? Vous ne supportez plus vos carreaux de faïence ? Les remplacer un par un prendrait du temps et coûterait beaucoup d’argent. D’autant que vous devriez certainement faire appel à un carreleur. Il vous faudrait d’abord les enlever puis les recoller puis faire les joints…bref trop cher et trop long ! Pas de panique, on a une astuce en or !  Il vous suffit de repeindre vos carreaux de faïence. Mais pas n’importe comment. Choisissez une peinture acrylique ou glycéro. Elles sont imperméables et donc résistantes à l’humidité ambiante dans la salle de bain. Optez pour des peintures spéciales faïence afin qu’elles accrochent au revêtement. Repeindre votre faïence permettra un gain de temps et d’argent !

Opter pour un sol imitation PVC dans les salles de bain

Vous rêvez d’un profond parquet massif dans votre salle de bains. Ou de jolies tomettes noires pour un effet rétro contemporain. Ces matériaux ont un coût relativement élevé que vous ne pouvez vous offrir ? N’ayez crainte, on a la solution. Le sol en vinyle ! Certes, au premier abord il ne vous fait pas envie. Et sa mauvaise réputation forgée depuis des années y contribue largement. En réalité, pour refaire sa salle de bain sans se ruiner, le sol en PVC est idéal et n'a rien à envier aux autres matériaux !

  • Imperméable : ce matériau résiste à l’humidité, la condensation, la vapeur d’eau…tout ce qui a de près ou de loin avoir avec l’eau, ennemi de nos espaces bains !
  • Facile à poser : Inutile ainsi de faire appel à un professionnel pour la pose de ce revêtement
  • Economique : le prix au m² du sol en PVC défit toute concurrence !
  • Déclinable à l’envi : tous les coloris existent pour satisfaire chaque idée déco et chaque style. Le must ? un large choix d’imitation parquet, aspect pierre ou béton ciré

Faites du neuf avec du vieux dans la salle de bains

Repeignez votre baignoire

Votre baignoire est rose, verte ou bleue ? C’est la preuve que les équipements bains des années 70 n’est pas complètement décimée ! Inutile de la changez, repeignez-là. Voici trois raisons pour vous en convaincre :

  • Vous n’aurez pas besoin de l’extraire et d'évacuer les déchets. Ces derniers font grimper la note d'un devis !
  • Inutile de racheter un nouvel équipement. 
  • Aucune nécessité de faire appel à un plombier pour la pose du nouveau bain.

Vérifiez tout de même que la surface ne pâtisse pas de fissures. Et si ces dernières sont trop grosses, inutile d’essayer de les colmater, changez votre équipement. Pensez à choisir une peinture adaptée qui accrochera la surface de votre vieil équipement sanitaire. Misez donc sur une peinture epoxy ou polyuréthane. Avant de peindre, préparez la surface. Poncez et dégraissez le revêtement en fonte ou acier émaillé ! Vous pouvez ensuite passer les différentes couches de peinture.

Rénovez votre meuble plan vasque de salle de bains

Inutile de changer votre meuble plan vasque ou lavabo. Vous pouvez repeindre ou l’enduire d’un joli béton ciré pour un effet contemporain et épuré. Misez sur une robinetterie design et cubique qui apportera cachet à ce nouveau meuble ! Vous pouvez également misez sur une robinetterie de lavabo cascade pour apporter un effet haut de gamme à la salle de bains.

Changez la paroi de douche

Une paroi de douche incrustée de calcaire et dont le verre est oxydé fait peu envie dans une salle de bains. Changer votre vieille paroi de douche sans modifier votre bac à douche et votre robinetterie peu conférer une tout autre allure à la pièce ! La tendance est à l’industriel dans nos espaces bains. Astuce déco : choisissez une paroi de douche style atelier pour un effet moderne et contemporain.

Chinez un vieux meuble

Vous avez certainement un vieux meuble, une vieille commode qui trainent dans le grenier. Vous pouvez poncer et repeindre un vieux meuble qui fera office de rangement pour les serviettes. Un confort supplémentaire indispensable dans nos espaces bains !

Misez sur des accessoires 

Pour relooker rapidement une pièce tout en limitant les coûts, faite la part belle aux accessoires dans les espaces bains ! Miroir, rangements, plantes...
Ils sont des atouts de taille pour apporter une touche industrielle, un effet nature ou modernité à nos salles de bain.

Les miroirs changent rapidement l’aspect de nos espaces bains. Et notamment si cette dernière est exigüe. Le miroir apporte lumière et profondeur aux salles de bains. Rond, XXL ou hexagonale, toutes les formes, toutes les couleurs existent et à tous les prix. De quoi vous aider à refaire une salle de bain sans vous ruiner. 

Jolie miroir design Source : www.leblogdecodemlc.com


Optez pour un nouveau rideau de douche pour une déco tendance à moindre coût ! Design et graphique, ce rideau de douche apporte profondeur à cette salle de bains.

Rideau de douche designSource : www.marieclaire.fr

Faïence ou peinture, peu importe, dans une petite salle de bains, optez pour un carrelage ou résine de couleur claire sur chaque mur pour agrandir la pièce !

Douche italienne designSource : www.designmag.fr

Des salles de bains esthétiques sans le confort on dit non ! On mise alors sur des rangements. Ici une échelle fait office d'étagère. Un élément qui apporte cachet à la pièce sans trop dépenser. 

Etagère echelle pour salle de bainSource : www.frenchyfancy.com

En résume, refaire sa salle de bains sans se ruiner, c'est très facile. Et s'il n'y avait qu'une seule idée à retenir : peindre la faïence de la salle de bain. Changez la couleur des murs avec de la peinture permet un gain d'argent important. Le mur de la douche quant à lui aussi peut-être repeint.