+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Refaire sa salle de bain à moindre coût

Voir notre robinetterie

Votre salle de bain n'est plus à votre goût ? Le style est vieillot, les peintures s'écaillent, cette pièce vous donne le cafard. Vous rêvez d'une salle de bain de magazine, mais le budget vous manque.  Refaire sa salle de bain à moindre coût c'est possible. Avec quelques idées déco et des travaux à réaliser soi-même sans faire appel à un professionnel artisan, une salle de bain de rêve pas chère n'est pas qu'un doux rêve. Nos experts vous livrent leurs conseils pour choisir la bonne fourniture et les bons équipements type baignoire ou vasque pour refaire sa salle de bains à moindre coût.

 

 

Murs et sols : astuces et conseils pour une rénovation salle de bain réussie

Revêtements et idées déco économiques pour vos murs de salle de bains

Rénover sa salle de bains à petit prix débute par le changement de revêtement de vos murs avec la peinture. Cette dernière est une des idées déco parmi les plus efficaces, tendances et peu couteuses. Vous pouvez repeindre directement sur vos murs non carrelés. Vous devez faire attention dans le choix de la peinture, la salle de bains étant une pièce très humide. Elle doit être résistante à l'humidité. Vous trouverez des peintures spéciales pièces humides dans de nombreux magasins de bricolage et de fourniture. Si vous avez le mur carrelé, il est tout à fait possible de le peindre. C'est d'ailleurs l'une des grandes tendances du moment en matière d'idée déco. Il vous faudra alors une peinture spécifique. Vous devrez passer une sous couche ou peindre directement le carreau si votre peinture vous le permet. Si vous ne voulez pas passer la sous couche il vous faudra poncer les carreaux avant la pose de la peinture. Le plus de la peinture ? Un choix vaste et une large gamme de couleurs et de finitions.

Pour mettre en valeur le lavabo ou la vasque de votre salle de bains, vous pouvez opter pour une jolie robinetterie et poser une mosaïque. La pose de cette dernière peut s'avérer complexe mais permet d'avoir une partie du mur joliment décorée et facile à nettoyer dans votre salle de bains. Si vous craignez la pose d'une mosaïque, parmi nos idées déco faciles, rapides et à petits prix : le carrelage adhésif. Très facile à poser et à entretenir, de nombreux formats, coloris, et motifs sont disponibles. Il se pose sur un mur déjà carrelé ou non, et sur des zones humides comme les espaces bains ou autour de la douche. 

Sol en PVC et vinyle 

Pour le choix du sol d'une salle de bain il faut principalement prendre en compte deux caractéristiques : 

- La résistance à l'eau 

- Le revêtement antidérapant pour éviter les glissades 

Le sol en PVC ou le sol en vinyle semblent les idées déco les plus efficaces pour rénover votre salle de bain à petit budget. Ils sont par ailleurs particulièrement adaptés à une pièce humide. En plus d'être imperméable et de ne pas être glissant, ces revêtements sont faciles à entretenir, à poser et peu coûteux. D'une grande diversité de modèles et coloris, ils sont vivement recommandés pour une rénovation salle de bains. Ils offrent la possibilité de créer un style rétro, moderne ou zen.

 

Changer ou rénover les différents équipements sanitaires ?

Changer les équipements sanitaires : astuces à bas prix

Le coût des équipements sanitaires n'est pas forcément exorbitant. Qui dit entrée de gamme ne veut pas obligatoirement dire moche. Par exemple, vous pouvez facilement trouver un lave-mains à bas prix à la fois design et moderne. Vous rêvez d'une douche à l'italienne dans votre salle de bains mais votre budget est trop restreint ? Des idées déco peu moins coûteuses existent. Optez pour une douche de plein pied avec bac à douche extraplat ou pour un receveur à carreler. 

La robinetterie est simple à changer sans faire appel à un professionnel. Elle peut rendre votre salle de bains plus moderne et plus travaillée. Il est possible de trouver des robinets à petits prix dans de nombreux magasins. Les idées déco du moment ? Un robinet bec cascade ou un mitigeur de coloris noir mat très pour une touche moderne et ultra tendance dans votre salle de bains. 

La résine pour rénover les équipements salle de bain sans les changer

Donnez un coup de frais à votre baignoire, votre receveur ou votre meuble grâce à la résine. Cette dernière est une matière très résistante qui peut s'appliquer sur de l'acrylique, de la céramique ou du bois. Très utilisée dans la rénovation, elle est disponible en de nombreux coloris pour s'adapter à toutes vos envies et idées déco. La résine s'applique comme la peinture avec un rouleau ou un pinceau. Il suffit d’appliquer deux couches de résine de couleur, plus une couche de résine de finition. Tout ça pour une rénovation de vos équipements salle de bains à moindre coût. Pour le choix des équipements type lavabo ou carrelage, il est possible de faire appel à un professionnel. L'artisan permettra de jouer de ses contacts pour avoir des prix compétitifs sur l'équipement de salle de bain.

Idées déco et accessoires : les petits détails qui font la différence dans votre salle de bains

Accessoires et idées déco

Si vous voulez raviver et donner un coup de jeune à votre salle de bain des idées déco faciles à réaliser et peu coûteuses existent. Enlevez votre vieille cabine de douche pour un joli rideau en accord avec le thème de votre salle de bain. Changer vos linges de toilette pour les assortir aux couleurs de la pièce. Pensez au mois du blanc en janvier lorsque le linge de maison est soldé pour davantage économies. Moins onéreux qu'un receveur ou du carrelage, pensez au porte-savon ou au tapis de bains qui permettent d'apporter couleur et modernité à la pièce. Si vous bénéficiez d'une grande surface, vous pouvez faire une marche dans la salle de bain pour créer des espaces. N'oubliez pas l'accessoire indispensable de la salle de bain : le miroir. Miroir éclairé, miroir simple ou plus atypique, peu importe il apporte luminosité et clarté à la pièce. Misez sur les plantes d'intérieur pour apporter une touche nature à la salle de bain. Pour encore plus d'idées déco peu coûteuses, optez pour les bougies ou sources de lumières. Bref, soyez imaginatif et créatif ! 

Créez un véritable coin détente

Ne pensez plus que votre salle de bains est une pièce où l'on passe peu de temps. Et pour des espaces bains encore plus agréables et confortables, installez un coin banquette. Misez sur un petit banc avec plusieurs coussins pour la rendre plus pratique et confortable. Pour ce faire, pas besoin d'un gros budget. Le seul inconvénient ? cette astuce est surtout réservée a une grande salle de bains.

 

Notez bien, pour encore plus d'économies pensez aux soldes de Janvier/Février et Juin/Juillet. Les meubles, peintures, équipements bains ou douches et décoration sont souvent à des prix bas et attractifs.