+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Receveur de douche à carreler ou en résine

Tous nos receveurs de douche

La salle de bain est l'une des pièces les plus importantes de la maison. Il est donc tout naturel que vous souhaitiez que celle-ci soit design et pratique. Après avoir réalisé le gros œuvre, il faut choisir le matériel adéquat. Baignoire, receveur, vasque, lavabo, etc. En ce qui concerne le receveur de douche, vous devrez en premier lieux vous poser la question du style. Et bien choisir son receveur de douche n'est pas une mince affaire. Receveur en acrylique, receveur en céramique, receveur en résine, receveur à carreler, il est difficile de faire son choix. Nos experts vous aident à savoir s'il vous faut plutôt un receveur de douche à carreler ou en résine.

Comment choisir son receveur de douche, sur quels critères ? Receveur en résine ou à carreler ? Receveur en céramique ou de receveur en acrylique. Le choix est cornélien.

Receveur à carreler : avantages et inconvénients

Le receveur à carreler est avant tout un receveur design. Il est d'ailleurs souvent mis en avant dans les magazines de décorations de salle de bains.
Il est idéal pour les personnes à mobilité réduite car de plain-pied.
Il offre également de nombreuses possibilités en termes de style. Vous choisissez seul votre carrelage, selon vos goûts et vos envies. Votre pièce sera donc forcément unique.

En revanche, l'installation d'un receveur à carreler coute cher. Cela demande des travaux de maçonnerie particulier. Il faut donc prévoir le prix du receveur, du carrelage et du professionnel.
Cela demande également davantage de temps puisqu’il faut carreler le receveur. Si vous optez pour un receveur de douche rectangulaire 180 * 90 cm, il faudra vous armer de patience.
Votre douche sera également plus compliquée à nettoyer. Les joints se salissent rapidement à cause des divers produits de douche utilisés. Il faudra donc s'occuper des joints régulièrement.

Le receveur de douche en résine : points forts et points faibles

L'installation d'un receveur de douche en résine est simple. Ni travaux de maçonnerie ou pose de carrelage à prévoir.
Il peut être à poser ou à encastrer, tout dépend de votre souhait. Si vous l'encastrez, vous pourrez donner l'illusion d'une douche italienne.
Il existe aujourd'hui des receveurs de douche extra plats très design et aux coloris divers pour s'adapter au mieux à votre ou à vos salles de bains.
Vous trouverez alors des receveurs extra plats imitation cuir, bois, ardoise ou béton.
Le receveur douche en résine est également peu onéreux et son montage est rapide et simple. L'installation du receveur n'oblige pas la venue d'un professionnel.
Contrairement au receveur à carreler, il peut disposer d'un traitement antidérapant.
Il est, qui plus est, facile d'entretien.
Enfin, le receveur douche en résine sera idéal que ce soit pour une création ou une rénovation de salles de bain.

Cependant, le receveur de douche en résine pourra être altérer si les bons produits ménagers ne sont pas utilisés. Le gel coat (couche du dessus qui donne sa jolie couleur et son aspect particulier) peut en effet s'abimer.
Attention aux objets lourds si le receveur n'est pas teinté dans la masse. En effet, ce dernier pourrait occasionner un éclat à la surface. Il existe des kits de réparation, mais le rendu ne sera jamais parfait.

Quelques exemples de salle d'eau avec douche

Le receveur à carreler ci-dessous en un receveur avec un système d'évacuation centrale. Il a été choisi de prolonger le carrelage de la pièce dans la douche. C'est une bonne solution pour agrandir l'espace dans les salles de bain. Toujours au niveau du sol, le receveur extra plat et le receveur à carreler éviteront que vous vous cogniez le petit orteil. Il existe de nombreuses bonnes marques de receveurs de douche. Vous aurez le choix entre différents styles : receveurs extra plats, receveur à carreler, receveur avec pompe de relevage, etc.

Receveur à carreler WediBac douche à carreler Wedi
La salle d'eau présentée ici équipée d’un receveur de douche en résine. Il peut se poser ou s'encastrer, selon vos envies. S'il est prévu pour une personne à mobilité réduite, préférez un receveur extra plat à encastrer (comme ci-dessous). Si vous choisissez de le poser, vérifiez avant tout le niveau du sol. Il existe différents types de receveurs de douche pour s'adapter à votre style. Souvent léger, le receveur en résine de synthèse sera simple à installer.

 Bac de douche Villeroy Boch Vi PrintBac à encastrer Villeroy et Boch Vi Print
Le receveur présenté ici, est le compromis idéal entre le receveur à carreler et celui en résine. Grâce à son design, il apporte tout le design que mérite une salle d'eau avec douche à l'italienne. Attention toutefois à son aspect. Certains receveurs en résine seront plus simples à nettoyer que d'autres. Vous pourrez avec ce genre de receveurs choisir également si vous le souhaitez avec ou sans traitement antidérapant.

Receveur douche Kinedo Kinestone anthraciteBac à douche Kinedo Kinestone anthracite

 Système d'évacuation, type d'installation du receveur, facilité d'entretien, matériaux, le choix d'un receveur de douche n'est pas chose aisée. Il faut en effet arriver à combiner ses goûts et les contraintes qui se présentent. Qu'il soit en résine de synthèse, en céramique ou en acier émaillé, le choix du matériaux pour votre receveur de salle de bains vous regarde. Des questions concernant la pose d'un receveur avec évacuation verticale ? Nos professionnels de la salle de bain vous aident.